Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Case à cocher code VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Case à cocher code VBA

n°2214574
dvd76
Posté le 29-12-2013 à 14:48:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais besoin d'un coup de main concernant VBA et formulaire. Je suis novice et j'aimerais découvrir et utiliser les fonctions dans excel.
 
J'ai crée un petit formulaire tout simple pour commencer. Comment puis je utiliser les cases à cocher  ChKBox1= C   ChKBox2= NC    et   ChKBox3= NA en rapport avec la listBox des numéro Opération en défilement par exemple: Choisir N°5 pour indiquer dans la cellule à coté C, NC ou NA dans la colonne "B" afin de remplir une colonne en lien avec un N°TA. Ensuite, j'aimerais rentrer d'autres statuts dans la colonne suivante en l’occurrence "C" etc...
 
En espérant avoir été assez clair ...
 
Ci joint le lien de mon fichier: https://mon-partage.fr/f/6IABPY1l/
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 14:48:48  profilanswer
 

n°2214611
juliedu63
Posté le 30-12-2013 à 12:27:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de résoudre to problème étape par étape.
 
1) Il faut que tu donnes un nom "programme" à chacun de tes éléments. ex : statut_c, statut_nc,...
2) je pense que tu souhaites que l'utilisateur coche une seule case dans statut donc donnes un nom de groupe:  GroupName.
3) tu peux ensuite utiliser les différentes informations en utilisant NomUserform.NomObjet ex : Userform1.statut_c
4) En utilisant cells(numéro ligne, numéro de colonnes) , tu peux faire des liens avec la feuille excel.
 
Maintenant que tu as ces bases, merci de me poser des questions plus direct car plus il y a de blabla moins on y comprend.
 
A bientôt
  :)  Courage !!  :)  
 
Julie


---------------
JulieDu63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Case à cocher code VBA

 

Sujets relatifs
Problème boucle VBA avec vlookup[VBA] Outlook : Creation d'une textbox
[VBA-Excel] Comment appeler un fichier pour récupérer des données ?[Resolu] Création d'un générateur de code aléatoire sans doublon
Help Problème VBA: Seriescollection.name[VBA] transforme unix en windows
(EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocherMot de passe VBA
Plus de sujets relatifs à : Case à cocher code VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR