Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  calcul des statistiques d'un site ouèbe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul des statistiques d'un site ouèbe

n°1448231
lapin21
Posté le 27-09-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

Bijour,
 
J'aurais une question de base sur le fonctionnement des applis mesurant des stats web (genre Webtrends ce que j'ai au boulot ;) ).  
 
Comment font-ils pour calculer le temps de visualisation d'une page ? Sachant que les requêtes HTTP dans les logs du serveur web sont les seules infos disponibles, à part faire la différence entre l'horodatage d'une page et de celle d'après, avec toutes les erreurs que cela implique, je ne vois pas trop d'autres solutions.
Si c'est ça, alors ce n'est pas très fiable (utilisateur faisant autre chose avant de changer de page, quid quand c'est la dernière page consultée du site...).
 
Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

n°1448239
omega2
Posté le 27-09-2006 à 15:25:38  profilanswer
 

La seule solution possible :
- si pas de nouvelles pages demandé avant X minutes, alors durée = ces X minutes (les X minutes peuvent éventuellement dépendre de la taille du fichier envoyé)
- sinon durée = différence entre l'heure/minute/seconde de la demande de chaque page
 
Evidement, c'est une information théorique qui peut être trés loin de la réalité.

n°1448272
lapin21
Posté le 27-09-2006 à 16:12:02  profilanswer
 

Oui, tu confirmes ce que je pensais. Merci.


Message édité par lapin21 le 10-10-2006 à 18:22:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  calcul des statistiques d'un site ouèbe

 

Sujets relatifs
site webcréer site web
[CSS] faire un site qui est PDA friendlyInstaller un flux RSS sur mon site ?
[résolu] calcul fauxrelier un site e-commerce et un logiciel de gestion commercial
Aide pour site de vente en ligneSVN/CVS sur site web
news site !!!!!!!!Sitemap (Plan du Site) et moteurs de recherche
Plus de sujets relatifs à : calcul des statistiques d'un site ouèbe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR