Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  menu bien particulier avec scroll horizontal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

menu bien particulier avec scroll horizontal

n°914923
ricotrutt
Posté le 04-12-2004 à 21:42:57  profilanswer
 

bonjour je voudrais faire qqch qui ressemble au menu de ce site http://sites.conceptzowie.com/appisco/ Pouvez vous me dire quel language je peux utiliser (sauf du flash, même si je sais qu'il est en flash ce menu) et éventuellement un lien vers un script qui ressemble ce serait génial.  
 
Mon gros pb en fait c'est que je ne trouve rien qui permette de faire un scroll horizontal de tableau ou de cases d'un tableau. d'avance merci bcp

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 21:42:57  profilanswer
 

n°915649
AlphaZone
Posté le 06-12-2004 à 12:56:50  profilanswer
 

A mon avi (sauf si je me trompe), il n'y a pas 36 solutions, c'est:
- soit javascript
- soit flash

n°915694
miniserveu​r
Dual Screen
Posté le 06-12-2004 à 13:39:00  profilanswer
 

Pour un résultat correct : Flash + ActionScript.
Cependant en JavaScript ou autres (Scripts CGI, Vbscript,...)C'est faisable mais le résulat ne sera pas aussi fluide ni aussi bon...


---------------
www.sagis.tk
n°916475
ricotrutt
Posté le 06-12-2004 à 23:26:16  profilanswer
 

ok alors en javascript est ce que vous avez un petit lien pour que j'ai une base pk je maitrise pas du tout

n°950047
fabdel
Posté le 10-01-2005 à 14:44:15  profilanswer
 

un petit up, ca m'interesse aussi

n°959610
Lekouti
Posté le 23-01-2005 à 00:32:55  profilanswer
 

+1

n°959663
cerel
Posté le 23-01-2005 à 01:55:56  profilanswer
 

Hmmm, je verrais eventuellement une methode pour faire ca en CSS (avec ou sans JS).
Je pense qu'en modifiant un peu la technique utilisee dans ces menus ca doit etre possible :
http://www.alsacreations.com/articles/rollover_unique/
http://www.alsacreations.com/artic [...] lover2.htm
http://www.alsacreations.com/artic [...] belius.htm
 
La technique se base sur le fait de charger une image "plus grande" que necessaire pour le background du menu. Ensuite lors du "hover", en "deplace" l'image dans le background pour aller dans la zone "hover" de cette derniere.
 
L'adaptation consisterai a faire un peu pres la meme chose, sauf que l'image ne contiendrai qu'une seule "zone". Neanmoins l'image doit etre plus grande que le menu (afin qu'elle puisse etre bougee). Ensuite Lors du hover on peut faire 2 choses :
Avec js : On bouge l'image du div englobant le menu de quelques pixels, on installe ensuite un timer pour donner cet effet de mouvement.
Sans JS : Il suffit de bouger l'image du div englobant le menu, par contre on n'aura pas d'effet de mouvement :/
 
Autre desaventage on ne pourra pas avoir cet effet de "surlignage" lorsque l'on se trouve dans un "lien" du menu. ... Enfin ca pourrait etre faisable, mais ca risque d'alourdir considerablement le menu puisqu'il faudrait avoir a chaque fois une image complete du background pour chaque nouveau "lien".
 
Enfin voila, je pense donc que ca doit etre faisable, mais je ne connait personne qui l'ai fait avant, donc si ca vous tente cela peut etre un bon excercice :D

n°959690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-01-2005 à 09:01:30  profilanswer
 

Complêtement faisable et complêtement sans intérêt... :o

n°1000862
antbilly
Posté le 04-03-2005 à 16:07:54  profilanswer
 

Allo tout le monde,
Moi ce que je voudrais, c'est justement pouvoir le faire en Flash. D'Ailleur, le site de Nike a quelque chose de similaire, a moins qu'ils est encore changer leur interface. Quelqu'un pourrait m'Aider a comprendre comment on fait?
jvous en remercie d'Avance

n°1000864
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-03-2005 à 16:10:06  profilanswer
 

Notez que ce menu est purement débile. C'est ce qu'on appelle de la "Mystery Meat Navigation" :D On voit pas tous les éléments, c'est pas acessible, c'est bizarroïde à manier. Bref. Faut pas utiliser de truc comme ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  menu bien particulier avec scroll horizontal

 

Sujets relatifs
[CSS] Problème d'alignement d'un menu dans un divProblème d'affichage d'un menu avec Mozilla
|JS| souci d'affichage de sous-menu[Débutant] Optimisation d'un menu
MDI : Lien entre JInternalFrame et menu documents[XHTML/CSS/JS] menu déroulant
Liste menu (forumlaire), prob de transmission de valeurMenu déroulant
Probléme de menu en batchMenu Contextuel dynamique (.Net)
Plus de sujets relatifs à : menu bien particulier avec scroll horizontal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR