Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'infos sur la sortie serie et les souris series...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'infos sur la sortie serie et les souris series...

n°1421208
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2006 à 00:00:58  profilanswer
 

Hello, j'aurai besoin de conseils (et non pas qu'on me le fasse ;) )
 
Petite explication rapide de ce que j'essaye de faire:
J'ai besoin d'effectuer automatiquement un clic gauche de souris toutes les X secondes, sur mon pc sous windows.
 
J'ai essayé le c++ (les bouts de codes ne manquent pas sur les commandes de clavier/souris), ca marche au poil (test sur un lecteur multimedia, puis en laissant ma souris sur le bouton démarrer, ca s'ouvre et se ferme tout seul toutes les 10s), MAIS dans l'application qui m'interresse ca ne fonctionne pas, certainement une protection contre les commandes exterieures puisque c'est un jeu ;)  
Cet essai aura eu le merite de me faire compiler quelque chose en c++, et de me donner des idées de blagues sadiques à faire à mes collègues (un petit programme qui une fois sur dix déplace le curseur de quelques centimètres quand on fait un clic de souris, ca va être fun à voir ... vont-ils changer les souris ? :D )
 
 
J'ai donc une solution annexe:
- je branche sur ma machine principale une souris sur port serie (c'est déjà fait, elle fonctionne, ca sert parfois de garder les vieilleries :D )
- je relie le port serie de ma machine principale à celui d'une autre par un cable serie (j'ai déjà ça, mais y'a câble normal et croisé il me semble ..?)
- je crée un programme pour commander la sortie serie du 2eme pc (un autre sous debian et un autre sous windows, quelque soit le langage et le système je pense que les exemples de code ne manquent pas pour l'utilisation du port serie...), ce programme devra envoyer cycliquement un signal de "clic gauche" sur le port serie de la machine principale (qui pensera que ca vient d'une souris serie :sol: )
 
Plusieurs problèmes:
- je ne sais pas à quel signal correspond un clic gauche pour une souris serie, j'ai cherché des infos sur google mais je sèche, si vous avez des pistes...
J'ai tenté aussi d'écouter le port serie avec des logiciels faits pour ça, mais ils cherchent une vrai connexion serie sur le port, pas une simple souris, donc marche pas. (y'a quelques années j'avais accès à des oscilloscope mais l'electronique c'est fini :sweat: )
Je peux aussi écouter /dev/mouse sur le pc linux, je ne sais pas si il pointera sur la souris serie, et si ca marche je ne pense pas que ca m'avancera à grand chose dans ce projet :pt1cable:  
- est-il possible de commander très basiquement le port serie, sans crée de vraie connexion serie, cad simplement pouvoir dire "état haut sur telle broche, état bas sur telle broche" ? (ca me sera certainement indispensable pour faire croire à une souris serie)
 
Des conseils, remarques, objections, autres solutions ? :)
 
Merci :wahoo:  
 
 
Je programme déjà bien en php (au boulot et surtout pour moi), je suis initié à pas mal de langages (java, perl, python), je n'ai aucun mal à apprendre des nouveaux langages, donc je suis ouvert à tout :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 00:00:58  profilanswer
 

n°1421290
olivthill
Posté le 07-08-2006 à 10:22:27  profilanswer
 

Pour des informations sur le fonctionnement du port série, voir http://www.beyondlogic.org/serial/serial1.htm
 
Mais, je crains la solution envisagée ne marche pas.
Il faudrait étudier la "protection contre les commandes exterieures " qui existerait dans ce jeu. Il est possible que le jeu s'accapare toute la CPU et n'accepte pas qu'un autre programme tourne en même temps. Il est possible que les interruptions soient gérées d'une manière particulière. Si c'est le cas, la solution envisagée échouera.

n°1422307
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2006 à 15:15:29  profilanswer
 

Merci d'avoir porté intérêt à mon message :)
 
L'avantage de cette solution est d'être complètement exterieur au pc, de sorte que le système n'y voit que du feu, ainsi pas de problème de protection :)
 
Etudier la protection d'un jeu moderne, ca me semble un peu gros pour moi :sweat:  
 
En cherchant un peu j'ai trouvé des docs et exemples de programmes pour écouter/utiliser le port serie:
http://rsuinux.free.fr/Projets/doc-oupsd/
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] -HOWTO.pdf
 
Sinon, null-modem pour pc à pc, c'est donc ce que j'ai déjà :p  
"Pour fabriquer un câble null-modem, pour devez croiser les lignes TxD (transmit) et RxD (receive). Pour
une description du câble, référez vous à la section 7 du Serial-HOWTO."

 
Faut vraiment que je trouve comment ca se passe pour une souris serie, je ne sais toujours pas si ca marche comme n'importe quel peripherique en envoyant des données en serie :sleep:

n°1422312
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2006 à 15:45:10  profilanswer
 

J'ai démonte la souris serie, le bouton clic gauche est connecté sur un simple bouton poussoir qui relie 2 pistes entres elles, elles sont tellement grosses que j'y souderai n'importe quoi, vive l'electronique traditionnelle :D
 
Je vais plutôt m'orienter vers cette solution, beaucoup plus simple pour ce que je veux en faire (par contre ca ne me permettra de simuler que les clics, c'est moins formateur mais ca m'apprendra quelques trucs quand même :sleep: )

n°1422451
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un super site avec des montages domotiques expliqués, l'utilisation du port parallele decortiquée, etc: http://www.roboticus.org/index.php [...] icles&id=9
 
merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'infos sur la sortie serie et les souris series...

 

Sujets relatifs
Bulle d'infos sur lien de carte-imageRessortir les infos membres d'une base IPB
requete multiple PHP SQL : besoin coup de main urgentbesoin d'aide
Simuler un clic de souris le plus simplement du monde a une heure PrêsDébutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT
Besoin d'aide svpBesoin urgent d'aide
besoin de mots clés pour googeuliserBesoin d'aide pour javacard
Plus de sujets relatifs à : besoin d'infos sur la sortie serie et les souris series...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR