Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'un cite clefs en main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un cite clefs en main

n°2322597
TheCLeaN
Posté le 19-10-2018 à 05:13:35  profilanswer
 

salut les gars,  :hello:

 

pour mon activité, j'aurais besoin d'un cite, j'aimerais quelques conseils
je cherche pas a faire ce cite seul, je cherche à le faire faire

 

le cite sera simple:
deux pages
une principale de présentation, façade, ...etc
et une pour la tarification
j'aurais aussi besoin d'une base de données clients, infos adresses, dattes, numéros de suivies, état de l'avancement ...etc

 

le cite sera une plateforme pour rachat de produits à reconditionner très spécifique(pièces cassées) environs 20 références en tout
le client aura besoin d'une adresse ou envoyer, un endroit ou entrer le numéro de suivi, et l'état de sa "commande"
le payement que recevra le client, sera fait par soit Paypal, soir virement bancaire

 

j'ai besoin de quelque chose de très simple et efficace,
toutes les infos que je peut avoir seront les bienvenues, vers qui m'adresser, tarifs, etc...

 

aussi un truck, j'aurais besoin qu'on me trouve facilement sur google, c'est un marché de niche hain, très peu de gens seront concerné, seuls les pros dans le domaine enfaite
. je dit pas que ça sera facile, mais qu'est ce qu'il faut faire pour ça

 

merci!!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 19-10-2018 à 05:51:47
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 05:13:35  profilanswer
 

n°2322599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2018 à 09:07:39  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

salut les gars,  :hello:  
 
pour mon activité, j'aurais besoin d'un cite, j'aimerais quelques conseils
je cherche pas a faire ce cite seul, je cherche à le faire faire
 
le cite sera simple:
deux pages  
une principale de présentation, façade, ...etc  
et une pour la tarification  
j'aurais aussi besoin d'une base de données clients, infos adresses, dattes, numéros de suivies, état de l'avancement ...etc
 
le cite sera une plateforme pour rachat de produits à reconditionner très spécifique(pièces cassées) environs 20 références en tout  
le client aura besoin d'une adresse ou envoyer, un endroit ou entrer le numéro de suivi, et l'état de sa "commande"  
le payement que recevra le client, sera fait par soit Paypal, soir virement bancaire
 
j'ai besoin de quelque chose de très simple et efficace,
toutes les infos que je peut avoir seront les bienvenues, vers qui m'adresser, tarifs, etc...
 
aussi un truck, j'aurais besoin qu'on me trouve facilement sur google, c'est un marché de niche hain, très peu de gens seront concerné, seuls les pros dans le domaine enfaite
. je dit pas que ça sera facile, mais qu'est ce qu'il faut faire pour ça
 
merci!!  :jap:


 
La première des choses à faire est d'épeler correctement le mot "site" et ensuite de poster ta demande dans la bonne catégorie, c'est à dire emploi et études.


---------------
Expert en expertises
n°2322602
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-10-2018 à 09:44:24  profilanswer
 

Ton besoin ressemble à une boutique en ligne. Tu trouvera des outils gratuits genre Prestashop ou Magento. Il te faudra un intégrateur qui te fera l'install et la configuration. Pense à prendre aussi une prestation de MCO (en gros, de l'assistance en cas de problème). -> Cat emploi et études.
Si tu n'as pas de gros moyens, ça peut faire l'objet d'un stage pour étudiant d'école d'ingénieur (donc bac+5) mais là, t'auras pas de support après... Le mieux est quand même de passer par un professionnel (un vrai, pas une web agency qui fait de la merde parce qu'elle pratique des prix dérisoires). Compte un budget minimum d'environ 3000 € HT pour avoir un petit logo, charte graphique et mise en place de ton outil configuré...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322664
TheCLeaN
Posté le 19-10-2018 à 20:02:32  profilanswer
 

merci rufo!
je vais poster dans la bonne section,
3000e c'est énorme pour moi,
je pensais plus à quelques centaines d'euro 500/600
j
'ai un pote qui ma proposé ça,
mais je crains qu'il ne soit pas au point la dessus
c'est vraiment un petit truck, ya pas bcp de boulot, à pars pour la base de donée client peut être
 
merci ruto  ;)

n°2322665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2018 à 20:11:21  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

merci rufo!
je vais poster dans la bonne section,
3000e c'est énorme pour moi,
je pensais plus à quelques centaines d'euro 500/600
j
'ai un pote qui ma proposé ça,
mais je crains qu'il ne soit pas au point la dessus
c'est vraiment un petit truck, ya pas bcp de boulot, à pars pour la base de donée client peut être
 
merci ruto  ;)


 
Ce que tu décris est bien plus complexe que ce que tu imagines. À mon avis, même 3000€ est probablement largement en dessous du compte. Faut savoir aussi qu'il y a une énorme pénurie de développers. Je suis CTO et on recrute des devs en ce moment. C'est très difficile de trouver des développeurs à des prix raisonnables.


---------------
Expert en expertises
n°2322669
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-10-2018 à 20:36:52  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

merci rufo!
je vais poster dans la bonne section,
3000e c'est énorme pour moi,
je pensais plus à quelques centaines d'euro 500/600
j
'ai un pote qui ma proposé ça,
mais je crains qu'il ne soit pas au point la dessus
c'est vraiment un petit truck, ya pas bcp de boulot, à pars pour la base de donée client peut être
 
merci ruto  ;)


Dans la mesure où tu n'es pas dév, tu n'as pas la moindre idée du volume de travail que ça représente. Juste pour te donner un ordre d'idée : le TJM (prix de vente par jour, HT) d'un dév, c'est au moins 350 € HT et, en fonction des compétences, ça peut monter à 450 € HT voire parfois plus sur des technos bien spécifiques (genre big data/IA, en ce moment). En 1 j.h, t'as pas le temps de faire beaucoup de choses :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322677
TheCLeaN
Posté le 19-10-2018 à 23:32:51  profilanswer
 

ah mais je dit pas,
moi ce que je vois c'est mon budget lol
350e par jours? mais c'est pas énorme?

n°2322684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2018 à 06:25:58  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

ah mais je dit pas,
moi ce que je vois c'est mon budget lol
350e par jours? mais c'est pas énorme?


 
350 par jour c'est plutôt un minimum...
De plus, il y a la réalisation de ton projet/idée, mais il y a aussi son support. Penser qu'un dev va te remettre un produit clé en main comme cela et que ça va tourner parfaitement pendant plusieurs année, sache que c'est pas du tout comme cela que ça marche. Une solution informatique n'est jamais parfaite au départ et tes propres besoins vont évoluer. Du coup, il te faut ce qu'on appelle un "retainer", un contrat de support. En clair que tu paye tous les mois quelque chose. Tu peux préférer payer uniquement au coup par coup quand tu as un problème, mais je te le déconseille car ça peut être ruineux.


---------------
Expert en expertises
n°2322686
TheCLeaN
Posté le 20-10-2018 à 07:56:42  profilanswer
 

c'est deux pages avec une base donnée client
350e par jours ils se font pas ch...
après le suivi ça dépend de ce que ça coûte
 
non mais je crois que on c'est mal compris, je vais pas faire du ecomerce, avec des produits a mettre dans le panier etc...
 
juste une liste, un tableau , avec les prix
et une base de donnée avec le nom du client les numéros de colis etc
riens de très spécial, il doit bien y avoir des trucks quasiment tout fait mais j'ai pas envie de me prendre la tête
 
merci pour les renseignement en tout cas  :jap:


Message édité par TheCLeaN le 20-10-2018 à 08:02:18
n°2322688
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-10-2018 à 08:29:37  profilanswer
 

Tu vas faire du commerce. Il te faut donc une CRM, un suivi des factures (ben oui, y'a tout l'aspect légal de ton commerce qu'il faut informatiser, avec, par ex, le n° des factures qui doivent se suivre, la façon de calculer les arrondis des prix d'une facture...). Ce qu'on te propose n'a rien de "très spécial", c'est juste toi qui ne te rend pas du tout compte du temps que ça prend. Rien que recueillir ton besoin, le spécifier correctement et faire la conception, ça représente environ 1/3 du temps du projet total. Donc, si le mec passe 3j.h à coder, il en faudra un 4ème pour la conception.
350 € TH, ça te paraît énorme mais c'est juste 50€ HT de l'heure (je pars sur 7h/j). Tu ne te rends pas compte de toutes les technos qu'il faut connaître et l'algorithmie. Rien que pour un site web, il te faut au min, du HTML, CSS, Javascript et, s'il y a une BD, du PHP et SQL.
 
Si ton idée était de partir sur un simple fichier Excel, dis-toi que ça va vite être le bordel. Par ailleurs, il faudra te pencher sérieusement sur d'autres aspects comme la sécurisation des données : mise en place d'une sauvegarde automatisée (en cas de crash) mais aussi la fameuse RGPD. Là, tu vas bien t'amuser !
 
Je pense que tu sous-estimes beaucoup tout ce que tu dois mettre en place pour ton activité commerciale. Au passage, pour le paiement, t'as prévu quoi ? CB, Paypal... ? Là encore, intégrer ce genre d'outil sur un site web n'est pas très compliqué mais pas forcément à la portée d'une personne n'y connaissant rien en info.
Je t'encourage à regarder ce § sur le % de réussite des projets : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proje [...] erformance
Négliger la phase de spécification est une très grosse erreur qui peut se révéler fort coûteuse à la fin.
C'est pas pour te faire peur que je te dis tout ça, c'est juste du retour d'expérience. Pour un client, tous ses besoins sont "simples", "pas compliqués" et ça sera "pas loin à faire". Mais il a rarement la compétence pour en juger et ça se révèle souvent pas le cas parce qu'il "ne pensait pas" que telle exigence allait poser un souci...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 08:29:37  profilanswer
 

n°2322703
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-10-2018 à 14:00:16  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

le cite sera une plateforme pour rachat de produits à reconditionner très spécifique(pièces cassées) environs 20 références en tout  
le client aura besoin d'une adresse ou envoyer, un endroit ou entrer le numéro de suivi, et l'état de sa "commande"  
le payement que recevra le client, sera fait par soit Paypal, soir virement bancaire


 
Bonjour,
 
Je crois qu'il y a mésentente. Ton expression n'aidant pas à la compréhension, je pense qu'il faut expliquer de nouveau ce que tu souhaites. Si j'ai bien compris :
 
- Tu proposes aux visiteurs de leur racheter une liste de références dont tu fixes le prix.
- Le visiteur est intéressé pour te vendre une de ces références à ce prix.
- Le visiteur s'inscrit sur le site et renseigne ses coordonnées. (--> base fournisseurs)
- Le visiteur récupères ton adresse.
- Le visiteur envoie la référence. (sans même te demander une confirmation ?)
- Le visiteur te communique le numéro de suivi ainsi que le numéro de la référence. (pouvant être n'importe quel service de livraison ?)
- Le site crée une transaction avec le suivi de son évolution (suivi réception colis, suivi administratif, suivi payement).
- À réception colis, générer informatiquement des documents (facture ? bon de commande ?) que le visiteur pourra récupérer.
- Clôture de la transaction.
 
 
Il y a déjà plusieurs leviers dans ce cheminement, entre afficher "colis en attente de réception" jusqu'au jour où tu le reçois et que tu valides manuellement la réception et intégrer un tracker de colis pour n'importe quel service de livraison qui affichera où est rendu le colis il y a une grande différence.
Ton activité est spécifique, c'est toi qui la connait le mieux, si je comprends bien, tu rachètes, tu reconditionnes et tu revends. Je ne connais pas les termes utilisés dans ce cas là mais je doute être le seul, donc bien expliquer ce qu'est un client pour toi.
 
Le fait que le visiteur puisse entrer des données fait en sorte que ton site n'est plus statique mais dynamique, il y aura donc plus de deux pages pour gérer ça. D'ailleurs tu parles d'une page de présentation et une de tarification. Elle est où celle permettant de saisir le numéro de colis ? Elle est où celle du suivi ? Elle est où celle d'inscription ?
Comme dit par Rufo, c'est au moins 5 technologies qui doivent être utilisées (HTML/CSS/Javascript, PHP/SQL) même si ce sont celles qui sont utilisées habituellement, ça montre bien qu'il y a du travail.
 
 
Et malheureusement je ne suis pas sûr qu'il existe des "trucs" tout fait pour activité puisque comme tu le dis elle est spécifique...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2322725
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-10-2018 à 23:12:39  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


350e par jours? mais c'est pas énorme?


Au contraire, ça me semble vraiment peu. Un développeur confirmé te facturera plutôt 500-600 €


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2322738
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-10-2018 à 09:41:13  profilanswer
 

En indépendant, ce genre de tarif. Pas dans une SSII où le TJM tourne dans les tarifs que j'ai donnés plus haut.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322857
TheCLeaN
Posté le 23-10-2018 à 00:18:41  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


- Tu proposes aux visiteurs de leur racheter une liste de références dont tu fixes le prix.
- Le visiteur est intéressé pour te vendre une de ces références à ce prix.
- Le visiteur s'inscrit sur le site et renseigne ses coordonnées. (--> base fournisseurs)
- Le visiteur récupères ton adresse.
- Le visiteur envoie la référence. (sans même te demander une confirmation ?)
- Le visiteur te communique le numéro de suivi ainsi que le numéro de la référence. (pouvant être n'importe quel service de livraison ?)
- Le site crée une transaction avec le suivi de son évolution (suivi réception colis, suivi administratif, suivi payement).
- À réception colis, générer informatiquement des documents (facture ? bon de commande ?) que le visiteur pourra récupérer.
- Clôture de la transaction.

 

exactement ça!
merci, j'avais du mal a expliquer correctement ça

 

oui c'est pas que deux pages, c'est plutôt deux pages statiques et une "base de donnée"

 

un pote a moi "débutant" qui a deux ou trois ans d'expérience, il a un bts de développeur, me propose les deux pages a 150e, et le reste a 500e

 

on était en bts électronique il y a une dizaine d'année(bts qu'on a entrepris en état déja proches de la trentaine), lui a changé d’activité.
juste pour situer le niveau d’expérience de mon pote. c'est pas un jeune de 20ans fraîchement sortis de l'école quoi... :na:

 

vous en pensez quoi,
sachant que je suis un "petit artisan" et que mes moyens ne sont pas suffisants pour un site a 2000/3000e
et qu'il assurera le suivi en cas de soucis

 

une solution serait aussi de faire toute la partie administrative sur papier, envois des numéros etc par mail
je pense que dans un premier temps les clients(fournisseurs) seront pas nombreux, et pour toutes les petites commandes, je prendrais pas, avec un minimum de pièces à envoyer pour éviter un trop grand nombre d'envois(quoi que ça m'entonnerais que je sois débordé, ce qui serait en sois une bonne chose)

 

merci a tous pour votre aide, super!  :hello:


Message édité par TheCLeaN le 23-10-2018 à 00:20:55
n°2322869
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-10-2018 à 09:26:55  profilanswer
 

A part pour les 2 pages statiques à 150 €, tu vois qu'il est dans les prix qu'on t'a annoncé :o
D'expériences vues sur ce forum, le MCO (maintien en condition opérationnelle) assuré par un ami, c'est rarement une bonne idée. Tu n'as aucun contrat donc aucune garantie de réactivité et d'efficacité. Quand on dépend d'un outil informatique pour son activité commerciale, ne plus l'avoir pendant 1 à 2 jours voire plus peut avoir un impact significatif sur le CA. Et si l'indisponibilité de l'outil se prolonge, ça peut te couler la boîte...
Quand on monte sa boîte, il y a un minimum d'investissement à faire. Si tu n'as pas de fonds propres, tu peux faire un emprunt. Mais si tu n'as 3000 € à mettre dans un outil qui sera le coeur de ton boulot, tu vas pas aller loin à mon avis :/
Quand j'ai fait du e-commerce via l'outil gratuit Magento, c'est environ 6000 € qui ont été investis (création du logo et de charte graphique + intégration, paramétrage de l'outil, import du catalogue, développement de 2-3 petites fonctions spécifiques, mise en place du moyen de paiement...).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2018 à 10:04:16  profilanswer
 

rufo a écrit :

A part pour les 2 pages statiques à 150 €, tu vois qu'il est dans les prix qu'on t'a annoncé :o
D'expériences vues sur ce forum, le MCO (maintien en condition opérationnelle) assuré par un ami, c'est rarement une bonne idée. Tu n'as aucun contrat donc aucune garantie de réactivité et d'efficacité. Quand on dépend d'un outil informatique pour son activité commerciale, ne plus l'avoir pendant 1 à 2 jours voire plus peut avoir un impact significatif sur le CA. Et si l'indisponibilité de l'outil se prolonge, ça peut te couler la boîte...
Quand on monte sa boîte, il y a un minimum d'investissement à faire. Si tu n'as pas de fonds propres, tu peux faire un emprunt. Mais si tu n'as 3000 € à mettre dans un outil qui sera le coeur de ton boulot, tu vas pas aller loin à mon avis :/
Quand j'ai fait du e-commerce via l'outil gratuit Magento, c'est environ 6000 € qui ont été investis (création du logo et de charte graphique + intégration, paramétrage de l'outil, import du catalogue, développement de 2-3 petites fonctions spécifiques, mise en place du moyen de paiement...).


 
Non mais il est totalement à la ramasse même. On a du magento pour certains de nos clients dans notre boite et on facture pas loin de 1000€ par mois JUSTE pour le retainer. Et c'est même pas du site énorme.


---------------
Expert en expertises
n°2322872
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-10-2018 à 12:08:31  profilanswer
 

Le MCO, ça peut vite chiffrer : ça dépend du catalogue de services et des SLA négociés dans le contrat.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322933
TheCLeaN
Posté le 24-10-2018 à 07:02:47  profilanswer
 

rufo a écrit :

A part pour les 2 pages statiques à 150 €, tu vois qu'il est dans les prix qu'on t'a annoncé :o
D'expériences vues sur ce forum, le MCO (maintien en condition opérationnelle) assuré par un ami, c'est rarement une bonne idée. Tu n'as aucun contrat donc aucune garantie de réactivité et d'efficacité. Quand on dépend d'un outil informatique pour son activité commerciale, ne plus l'avoir pendant 1 à 2 jours voire plus peut avoir un impact significatif sur le CA. Et si l'indisponibilité de l'outil se prolonge, ça peut te couler la boîte...
Quand on monte sa boîte, il y a un minimum d'investissement à faire. Si tu n'as pas de fonds propres, tu peux faire un emprunt. Mais si tu n'as 3000 € à mettre dans un outil qui sera le coeur de ton boulot, tu vas pas aller loin à mon avis :/
Quand j'ai fait du e-commerce via l'outil gratuit Magento, c'est environ 6000 € qui ont été investis (création du logo et de charte graphique + intégration, paramétrage de l'outil, import du catalogue, développement de 2-3 petites fonctions spécifiques, mise en place du moyen de paiement...).

 

bin non parce-que le cite en entier va me coûter moins de 1000euro,
en faite se n'est pas du tout le cœur de mon activité,
j'ai beaucoup de fournisseurs, le cite me permettra d'être vu, et d'accrocher de nouveau fournisseurs
évidement qu'il faut investir, je ne fait que ça depuis maintenant 5ans, crois moi que je ne lésine pas sur les moyens quand il le faut
non pas que j'ai pas 3000euro, mais plutôt que se n'est pas ma priorité  :)

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Non mais il est totalement à la ramasse même. On a du magento pour certains de nos clients dans notre boite et on facture pas loin de 1000€ par mois JUSTE pour le retainer. Et c'est même pas du site énorme.

 

quand je vous lis, j'ai l'impression que vous vous adressez a une entreprise en place, avec une dizaine de salariés etc...
je suis juste un artisan, avec un associé et un salarié, 3000euro pour un cite qui ne constitua qu'un petit apport se n'est pas riens
1000e par mois pour de la maintenance?
j'ai aussi l'impression que la vie est cool pour vous  :sarcastic:
je déconne, si vous pouvez appliquer cette tarification, faut pas se priver

Message cité 3 fois
Message édité par TheCLeaN le 24-10-2018 à 07:06:28
n°2322934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2018 à 07:17:51  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


quand je vous lis, j'ai l'impression que vous vous adressez a une entreprise en place, avec une dizaine de salariés etc...
je suis juste un artisan, avec un associé et un salarié, 3000euro pour un cite qui ne constitua qu'un petit apport se n'est pas riens
1000e par mois pour de la maintenance?
j'ai aussi l'impression que la vie est cool pour vous  :sarcastic:  
je déconne, si vous pouvez appliquer cette tarification, faut pas se priver


 
Je te dis juste ce qui se pratique ici, et on est loin d'être cher. D'ailleurs, on ne fait pratiquement plus de magento chez nous et on ne veut plus vraiment ce genre de client et ce sont eux qui nous supplient de rester. Tu as vu combien sont payés les développeurs ? Tu es au courant qu'un dev magento est payé 60K€ par an minimum ?  
 

Citation :

What is the hourly rate for Magento developers?
Magento web developers are skilled at integration, customisation, development and implementation using Magento for your online shop.
 
Many web developers specialising in ecommerce choose Magento as their platform of choice. It is a specialised area, and as such, web developer rates are more expensive than standard website development.
 
Look to pay between £100 to £250 per hour for a skilled Magento web developer. You can choose to use a freelance web developer, or go through an agency.
 
How many hours you will need the web developer, or their team, for will depend on the size and scope of your ecommerce store. These can be divided in to basic Magento sites, and Custom Magento sites.


 
https://startups.co.uk/magento-website-costs/
 
Alors tu peux prendre un pote débutant étudiant ou pas si tu veux. Le vrai problème de ce genre de site, c'est le support dans la durée. Et si tout n'est pas fait dans les règles de l'art tu vas au devant de TRES grosses et mauvaises surprises.
Rien que l'aspect RGPD et toutes les conditions que tu dois remplir en terme de sécurité exigent d'avoir un expert à un moment donné ou à un autre.
Et dis-toi bien que le jour ou ton site de merde sera hacké avec tes clients qui se feront voler leur num de CB, tu seras directement responsable. Faut savoir que le e-commerce est devenu très risqué. On peut perdre des fortunes de nos jours en cas de problèmes.
 
L'époque du bricolage avec le poto trop sympa qui s'y connait et te fait ton site est terminée. Et ceux qui le font encore font une grosse grosse connerie.  
 
Mais bon, de toutes manières, tu feras comme tout le monde. Tu payera des cacahuètes à ton pote, et puis tu réaliseras que ça marche pas et tu finiras par payer ce que cela coûte réellement. C'est ce que je vois tout le temps ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-10-2018 à 07:18:21

---------------
Expert en expertises
n°2322936
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2018 à 08:20:36  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


 
bin non parce-que le cite en entier va me coûter moins de 1000euro,
en faite se n'est pas du tout le cœur de mon activité,
j'ai beaucoup de fournisseurs, le cite me permettra d'être vu, et d'accrocher de nouveau fournisseurs
évidement qu'il faut investir, je ne fait que ça depuis maintenant 5ans, crois moi que je ne lésine pas sur les moyens quand il le faut
non pas que j'ai pas 3000euro, mais plutôt que se n'est pas ma priorité  :)  
 


TheCLeaN a écrit :


 
quand je vous lis, j'ai l'impression que vous vous adressez a une entreprise en place, avec une dizaine de salariés etc...
je suis juste un artisan, avec un associé et un salarié, 3000euro pour un cite qui ne constitua qu'un petit apport se n'est pas riens
1000e par mois pour de la maintenance?
j'ai aussi l'impression que la vie est cool pour vous  :sarcastic:  
je déconne, si vous pouvez appliquer cette tarification, faut pas se priver


Je t'assure, on a très bien compris que tu étais un artisan à ton compte. Perso, j'avais cru comprendre que tu débutais ton activité et non que ça faisait déjà 5 ans que tu exerçais. Cela dit, ça ne change rien à nos propos. On facture pas à la tête du client mais en fonction des besoins exprimés.J'avais pas compris non plus que 150€ c'était pour les 2 pages du site et 500€ pour faire tout le reste, ce qui est complètement dérisoire comme tarif.
Si ton site n'est pas ton outil de travail au quotidien, fais comme tu veux. Par contre, tu ne couperas pas à l'aspect RGPD qui est rentrée en vigueur depuis le 25/05/2018 et qui s'applique à tous : grosses et petites entreprises, artisans et mêmes associations. Et ça ne concerne pas que les données à caractère personnelles informatisées. Les données sur papier, ça compte aussi...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322948
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2018 à 11:51:17  profilanswer
 


Site bon sang, site !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2322952
TheCLeaN
Posté le 24-10-2018 à 13:01:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je te dis juste ce qui se pratique ici, et on est loin d'être cher. D'ailleurs, on ne fait pratiquement plus de magento chez nous et on ne veut plus vraiment ce genre de client et ce sont eux qui nous supplient de rester. Tu as vu combien sont payés les développeurs ? Tu es au courant qu'un dev magento est payé 60K€ par an minimum ?  
Alors tu peux prendre un pote débutant étudiant ou pas si tu veux. Le vrai problème de ce genre de site, c'est le support dans la durée. Et si tout n'est pas fait dans les règles de l'art tu vas au devant de TRES grosses et mauvaises surprises.
Rien que l'aspect RGPD et toutes les conditions que tu dois remplir en terme de sécurité exigent d'avoir un expert à un moment donné ou à un autre.
Et dis-toi bien que le jour ou ton site de merde sera hacké avec tes clients qui se feront voler leur num de CB, tu seras directement responsable. Faut savoir que le e-commerce est devenu très risqué. On peut perdre des fortunes de nos jours en cas de problèmes.
 
L'époque du bricolage avec le poto trop sympa qui s'y connait et te fait ton site est terminée. Et ceux qui le font encore font une grosse grosse connerie.  
 
Mais bon, de toutes manières, tu feras comme tout le monde. Tu payera des cacahuètes à ton pote, et puis tu réaliseras que ça marche pas et tu finiras par payer ce que cela coûte réellement. C'est ce que je vois tout le temps ici.


 
mais c'est bien ce que je dit donc, à 60ke l'année c'est abusé. si c'est ce qui se fait ou quoi, je m'en fout un peu
je suis sur que ya moyens d'avoir un truck bien pour moins cher, en tout cas il est hors de question que je paye un mec pour qu'il se fasse des 5000e par mois
c'est bien ce que je vais faire, je vais faire un truck avec mon pote, et si un jours j'ai besoin de mieux bin j'aviserais
 
 

rufo a écrit :


 
Je t'assure, on a très bien compris que tu étais un artisan à ton compte. Perso, j'avais cru comprendre que tu débutais ton activité et non que ça faisait déjà 5 ans que tu exerçais. Cela dit, ça ne change rien à nos propos. On facture pas à la tête du client mais en fonction des besoins exprimés.J'avais pas compris non plus que 150€ c'était pour les 2 pages du site et 500€ pour faire tout le reste, ce qui est complètement dérisoire comme tarif.
Si ton site n'est pas ton outil de travail au quotidien, fais comme tu veux. Par contre, tu ne couperas pas à l'aspect RGPD qui est rentrée en vigueur depuis le 25/05/2018 et qui s'applique à tous : grosses et petites entreprises, artisans et mêmes associations. Et ça ne concerne pas que les données à caractère personnelles informatisées. Les données sur papier, ça compte aussi...


 

Harkonnen a écrit :


Site bon sang, site !


 
j'ai pas bien compris, en faite vous proposez vos service quand vous me donniez les infos?
 
je vies sur les forums pour de l'entraide, des conseils, mais là j'ai un peu l'impression d'être un client  :lol:  
 
dans tout les cas, merci pour toutes les infos, c'est cool  :jap:  

n°2322959
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2018 à 13:58:52  profilanswer
 

Mon propos était que la facturation d'un logiciel se fait en fonction de la quantité de travail à faire (et de sa complexité) et non en fonction de la taille de l'entreprise qui commande le logiciel (je mets de côté les aspects réductions commerciales). En gros, y'a pas un tarif pour une grosse boîte qui a demandé de faire X et un tarif artisan qui a demandé la même chose.
 
Les conseils, on te les a donnés tant sur les tarifs en vigueur que sur la nécessité de prévoir du support et respecter la RGPD... Tu es informé, après, tu fais tes choix. ;) Comme expliqué par plusieurs ici, des demandes comme la tienne, on en voit souvent parmi nos clients. Il faut leur expliquer comment ça marche ce genre de prestation de dév...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2018 à 15:45:38  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


 
j'ai pas bien compris, en faite vous proposez vos service quand vous me donniez les infos?


 
Heu non... Enfin les autres en MP je sais pas, mais moi non.  [:bool_de_gom]  :D  
 

Citation :

je vies sur les forums pour de l'entraide, des conseils, mais là j'ai un peu l'impression d'être un client  :lol:  
 
dans tout les cas, merci pour toutes les infos, c'est cool  :jap:


 
Je pense que tu devrais relire très attentivement les messages, parce que les questions actuelles de sécurité autour des données personnelles, les amendes sont assez élevées pour te ruiner à vie. Du coup, le meilleur service qu'on peut te donner, c'est d'aller t'abriter chez une boite spécialisée dans le e-commerce avec un retainer (un contrat de maintenance) qui t'assure qu'en cas de problème, c'est pas toi qui va payer X centaine de milliers d'€, voir plus. Sinon, tu cours à la catastrophe. C'est comme acheter une maison et ne pas avoir d'assurance incendie. Le jour où ça brûle, tu perds absolument tout.


---------------
Expert en expertises
n°2322981
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2018 à 17:34:33  profilanswer
 

Je crois que les amendes RGPD sont limités à 4% du CA, non ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2322982
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2018 à 17:37:51  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


 
j'ai pas bien compris, en faite vous proposez vos service quand vous me donniez les infos?


Euh, non non ! j'ai bien assez à faire avec mes clients actuels pour en vouloir d'autres. Ceci dit, si je peux me permettre, à propos de la phrase suivante :
 

Citation :

en tout cas il est hors de question que je paye un mec pour qu'il se fasse des 5000e par mois


 
Je trouve cette phrase méprisante au possible pour le métier de développeur, et je ne remercierai jamais assez tous "les bons potos kisiconnaissent" d'avoir réussi à dévaloriser ce métier en pondant de la merde.
Si tu choisis de faire appel à ton pote, libre à toi. Mais sache une chose : si tu te fais pirater ton site, ta base de clients, ou bien que la CNIL te tombe dessus à cause du RGPD non respecté, je peux t'assurer que les dégats et/ou l'amende subie te feront regretter amèrement d'avoir sous-estimé la création de ton ... "cite".
 
Cordialement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2322983
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2018 à 17:40:50  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je crois que les amendes RGPD sont limités à 4% du CA, non ?


4 % du CA annuel mondial d'une entreprise, ou 20 millions d'euros, sachant qu'on retient le montant le plus élevé.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2322984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2018 à 17:42:12  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je crois que les amendes RGPD sont limités à 4% du CA, non ?


 
Uniquement à partir d'un certain seuil. Même les associations qui par définition n'ont pas de véritable chiffre d'affaire sont concernées.
 
Ainsi : https://blog.verticalsoft.com/2018/ [...] sociation/
 
ça calme hein...  
 
Et ça c'est que la CNIL/RGPD.
 
Derrière, il y a les banques, les associations de consommateurs qui peuvent vous attaquer en justice et exiger le remboursement des sommes détournées par les pirates. :/


---------------
Expert en expertises
n°2322985
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2018 à 17:56:17  profilanswer
 

Je suis justement en train de faire le boulot de mise en conformité à la RGPD pour une asso dont je fais partie. Ca prend du temps et c'est pas fun :/
 
Edit : merci pour le lien vers l'article en tout cas :jap:


Message édité par rufo le 24-10-2018 à 17:56:46

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2323077
TheCLeaN
Posté le 25-10-2018 à 20:03:24  profilanswer
 

rufo a écrit :

Mon propos était que la facturation d'un logiciel se fait en fonction de la quantité de travail à faire (et de sa complexité) et non en fonction de la taille de l'entreprise qui commande le logiciel (je mets de côté les aspects réductions commerciales). En gros, y'a pas un tarif pour une grosse boîte qui a demandé de faire X et un tarif artisan qui a demandé la même chose.
 
Les conseils, on te les a donnés tant sur les tarifs en vigueur que sur la nécessité de prévoir du support et respecter la RGPD... Tu es informé, après, tu fais tes choix. ;) Comme expliqué par plusieurs ici, des demandes comme la tienne, on en voit souvent parmi nos clients. Il faut leur expliquer comment ça marche ce genre de prestation de dév...


oui je comprend tout à fait ça, mais il faut aussi comprendre que un gars comme moi qui cherche a ouvrir un tout petit truck n'est pas pret à metre les mêmes moyens que des gros du ecomerce,
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu non... Enfin les autres en MP je sais pas, mais moi non.  [:bool_de_gom]  :D  
 

Citation :

je vies sur les forums pour de l'entraide, des conseils, mais là j'ai un peu l'impression d'être un client  :lol:  
 
dans tout les cas, merci pour toutes les infos, c'est cool  :jap:


 
Je pense que tu devrais relire très attentivement les messages, parce que les questions actuelles de sécurité autour des données personnelles, les amendes sont assez élevées pour te ruiner à vie. Du coup, le meilleur service qu'on peut te donner, c'est d'aller t'abriter chez une boite spécialisée dans le e-commerce avec un retainer (un contrat de maintenance) qui t'assure qu'en cas de problème, c'est pas toi qui va payer X centaine de milliers d'€, voir plus. Sinon, tu cours à la catastrophe. C'est comme acheter une maison et ne pas avoir d'assurance incendie. Le jour où ça brûle, tu perds absolument tout.


en tout cas merci, ça me donne bien à réfléchir, je vais pas y aller tète baissé
 

Harkonnen a écrit :


Euh, non non ! j'ai bien assez à faire avec mes clients actuels pour en vouloir d'autres. Ceci dit, si je peux me permettre, à propos de la phrase suivante :
 

Citation :

en tout cas il est hors de question que je paye un mec pour qu'il se fasse des 5000e par mois


 
Je trouve cette phrase méprisante au possible pour le métier de développeur, et je ne remercierai jamais assez tous "les bons potos kisiconnaissent" d'avoir réussi à dévaloriser ce métier en pondant de la merde.
Si tu choisis de faire appel à ton pote, libre à toi. Mais sache une chose : si tu te fais pirater ton site, ta base de clients, ou bien que la CNIL te tombe dessus à cause du RGPD non respecté, je peux t'assurer que les dégats et/ou l'amende subie te feront regretter amèrement d'avoir sous-estimé la création de ton ... "cite".
 
Cordialement


j'ai une petite idée, même si pas trop précise de ce que c'est le boulot de développeur, je suis électronicien, j'ai tapé du code et j'en ais horreur  :D  
la question n'était pas par rapport au boulot, mais plutôt des sommes demandées, 5000e par mois, je sais pas si tu te rend compte de ce que c'est.  
la plus part des gens touches entre 1500 et 2500, et leurs boulot est tout aussi dur si se n'est pire, enfin c'est mon avis
donc riens de méprisant  
 
 
sinon il n'y aura jamais de carte bleue, ni riens. j’effectuais les payement par soit virement, soit paypal. donc je suppose que le client(fournisseur) ne prendra aucun risque?  
le client aura juste a donner son rib ou adresse paypal, je risque quasiment riens?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 25-10-2018 à 20:05:53
n°2323078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2018 à 20:21:43  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


sinon il n'y aura jamais de carte bleue, ni riens. j’effectuais les payement par soit virement, soit paypal. donc je suppose que le client(fournisseur) ne prendra aucun risque?  
le client aura juste a donner son rib ou adresse paypal, je risque quasiment riens?


 
En fait, tu ne te rends pas du tout compte des implications dès lors que de l'argent entre en jeu sur un site de e-commerce. Peut importe que ce soit par virement, par CB ou par paypal. Des attaques avec des faux sites paypals qui sont appelés par des sites légitimes qui ont été hackés, c'est courant. Paypal ne représente aucune protection supplémentaire sur ce plan. Et dans tous les cas c'est le site qui accueille les clients qui est responsable. Les sites internet perso, ça va quand c'est pour présenter les photos de tata Janine ou pour montrer ton dernier voyage à Katmandou. Dès qu'on parle de vendre quelque chose dessus, on change totalement de registre et je dirais qu'appeler un freelancer, c'est pas loin d'être aussi con qu'appeler le cousin du père de l'oncle du voisin qui s'y connait. Parce qu'un freelancer, il se porte pas garant des dommages qu'il peut causer. Pour des activités business, ce que tu cherches, c'est pas tant la prestation technique que la protection juridique le jour où ça foire, où tu peux te mettre en mode "c'est pas moi, c'est la compagnie machin qui assure la maintenance et la sécurité de mon site".


---------------
Expert en expertises
n°2323083
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-10-2018 à 21:21:24  profilanswer
 

Je crois qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, la transaction financière c'est de lui vers le visiteur qui est plus un fournisseur qu'un client. Il n'y a donc pas réellement d'api de payement à mettre en place.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2323152
TheCLeaN
Posté le 27-10-2018 à 20:02:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

En fait, tu ne te rends pas du tout compte des implications dès lors que de l'argent entre en jeu sur un site de e-commerce. Peut importe que ce soit par virement, par CB ou par paypal. Des attaques avec des faux sites paypals qui sont appelés par des sites légitimes qui ont été hackés, c'est courant. Paypal ne représente aucune protection supplémentaire sur ce plan. Et dans tous les cas c'est le site qui accueille les clients qui est responsable. Les sites internet perso, ça va quand c'est pour présenter les photos de tata Janine ou pour montrer ton dernier voyage à Katmandou. Dès qu'on parle de vendre quelque chose dessus, on change totalement de registre et je dirais qu'appeler un freelancer, c'est pas loin d'être aussi con qu'appeler le cousin du père de l'oncle du voisin qui s'y connait. Parce qu'un freelancer, il se porte pas garant des dommages qu'il peut causer. Pour des activités business, ce que tu cherches, c'est pas tant la prestation technique que la protection juridique le jour où ça foire, où tu peux te mettre en mode "c'est pas moi, c'est la compagnie machin qui assure la maintenance et la sécurité de mon site".

 
MaybeEijOrNot a écrit :

Je crois qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, la transaction financière c'est de lui vers le visiteur qui est plus un fournisseur qu'un client. Il n'y a donc pas réellement d'api de payement à mettre en place.


exactement ça,
le client fournisseur me donne son adresse Paypal, et moi je lui fait un virement
au pire, j’échange les infos uniquement par téléphone,
le cite sera uniquement comme façade, et pour que le client suive sa commande,
tout ce qui est payement c'est en-dehors du cite
le client n'aura jamais a payer quoi que se soit,

 

sinon vous pensez que je doit contacter quoi comme boite?


Message édité par TheCLeaN le 27-10-2018 à 20:03:13
n°2323153
TotalRecal​l
Posté le 27-10-2018 à 20:14:57  profilanswer
 

Tu peux tenter de trouver un auto entrepreneur qui fait de l'intégration PHP de CMS/portails opensource genre wordpress.  
Tu peux aussi essayer les plateformes genre codeur.com
 
Mais ça va être coton de trouver un type qui soit suffisamment arrangeant et en demande pour accepter de t'aider sans y mettre un minimum raisonnable d'argent, et ce tout en étant assez compétent pour implémenter les spécificités nécessaires.  
Et le fait de ne toujours pas savoir écrire "site" au bout d'une dizaine de posts ça n'aide franchement pas pour la crédibilité, donc tu as intérêt à soigner la présentation de ton projet...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'un cite clefs en main

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer ma signature mail svp.Besoin d'insérer des images en HTML5:)
AJAX Besoin d'aideConseil pour un besoin d'un logiciel
Besoin d'aide en JavascoolA-t-on vraiment besoin du VBA sur Excel ? Voyez-vous même
Besoin d'aide en VBA Excel Concatener + déplacement de donnéeProblème Main en java avec XML eclipse
Besoin d'un coup de pouce en CSS 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un cite clefs en main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR