Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  AJAX Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AJAX Besoin d'aide

n°2316312
momodughet​ts
Posté le 02-06-2018 à 15:55:04  profilanswer
 

Bonjour j'ai fait un calendrier en PHP. Donc mes dates sont dans des TD qui ont était créer avec un for each. Dans mes TD j'ai une DIV avec une class "daytitle" qui correspond à la date entière "1janvier1999". Au clique sur les TD je charge un formulaire en AJAX avec une fonction toute simple
function onClickDate(event){
$('.reservation').load("formulaireajax.html" );
} J'ai essayer mainte et mainte solution mais je n'y arrive toujours pas. J'aimerais qu'au clique sur mes TD, je récupere le contenu de ma DIV "daytitle" donc la date entière, et qu'elle s'affiche dans la page du formulaire dans un p déjà créer avec l'id "textcontent". Quelqu'un pourrait m'aider ?? Ca fait trois jours que je bloque je commence à déprimée

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 15:55:04  profilanswer
 

n°2316313
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2018 à 16:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suffit de récupérer le contenu de la div sur laquelle tu cliques et de la passer en paramètre de ta fonction qui va faire un appel Ajax. Et en callback de l'Ajax tu modifies ton formulaire avec la valeur.
 
1- sur l'évènement du click tu appelles une fonction avec pour paramètre la valeur contenu dans la div.
2- la fonction réalises une requête Ajax.
3- une fois la requête réalisée, ajout de la réponse au document (le formulaire) puis modification du formulaire avec la valeur passée en paramètre.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2316316
momodughet​ts
Posté le 02-06-2018 à 18:49:52  profilanswer
 

J'ai trouver merci beaucoup ! Par contre j'ai cette erreur xhr que je connais pas "L’utilisation d’XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d’exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l’utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations." Et sincèrement je sais pas du tout comment la résoudre

n°2316317
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2018 à 19:01:01  profilanswer
 

C'est un warning à mon avis et non une erreur. Et tu devrais suivre ce warning. Apparemment tu as paramétré ta requête Ajax pour qu'elle soit synchrone, et tu ne devrais pas, à moins d'avoir une bonne raison. En effet, lors d'une requête synchrone tu n'as pas de callback, tu bloques alors le thread le temps que la requête soit terminée.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2316322
momodughet​ts
Posté le 02-06-2018 à 19:36:01  profilanswer
 

Alors j'ai fait ma requête comme ça $('.reservation').load('formulaireajax.html', function()
Et je sais pas la faire autrement lol, pour charger mon formulaire dans ma page de reservation. En suite je compte faire une redirection une fois le formulaire envoyer

n°2316324
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2018 à 21:57:53  profilanswer
 

Je ne suis pas expert jQuery mais du coup c'est bizarre car tu utilises une fonction de callback donc la requête doit être asynchrone. :heink:

 

EDIT : j'ai testé chez moi :

 

test1.html

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3. <head>
  4.    <meta charset="UTF-8">
  5.    <title>Page test</title>
  6.    <script src="https://code.jquery.com/jquery.js"></script>
  7.    <script type="text/javascript">
  8.       $(document).ready(function() {
  9.          $('#value').click(function() {
  10.             var value = $(this).html();
  11.             $('#container').load('test2.html', function() {
  12.                $('#test').html(value);
  13.             });
  14.          });
  15.       });
  16.    </script>
  17. </head>
  18. <body>
  19.    <div id="value">not test</div>
  20.    <div id="container"></div>
  21. </body>
  22. </html>
 

test2.html

Code :
  1. <div id="test">test</div>
 

Et je n'ai rien dans la console. Ton jQuery est-il à jour ? N'y a t-il pas d'autres requêtes Ajax ailleurs qui modifierait le paramétrage des autres ?


Message édité par MaybeEijOrNot le 02-06-2018 à 22:08:29

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2316325
momodughet​ts
Posté le 02-06-2018 à 22:11:17  profilanswer
 

Alors oui Jquery est a jour jquery-3.3.1.min.js d'ailleur c'est sur ça que pointe mon avertissement, non pas d'autre requête ajax. Après je me demande si c'est pas parce que soit :
- Je suis encore en local,
- Ou si c'est pas parce que je charge le formulaire sur une page php ? (mes td sont bien sur un .phtml mais je run le php pour l'affichage evidemment)  
Franchement je sais pas on m'as dit que "Ca dit juste que quelque part t'a fais une requête xmlhttprequest synchrone." donc je devrais pas m'en faire normalement c'est presque normal ? Ou alors c'est carrément Mozilla

n°2316327
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-06-2018 à 23:04:29  profilanswer
 

En local :
 
test.php

Code :
  1. <?php
  2. #test.php#
  3. ?>
  4. <!DOCTYPE html>
  5. <html>
  6. <head>
  7.    <meta charset="UTF-8">
  8.    <title>Page test</title>
  9.    <script src="https://code.jquery.com/jquery.js"></script>
  10.    <script type="text/javascript">
  11.       $(document).ready(function() {
  12.          $('#value').click(function() {
  13.             var value = $(this).html();
  14.             $('#container').load('http://localhost/test2.php', function() {
  15.                $('#test').html(value);
  16.             });
  17.          });
  18.       });
  19.    </script>
  20. </head>
  21. <body>
  22.    <div id="value">not test</div>
  23.    <div id="container"></div>
  24. </body>
  25. </html>


 
test2.php

Code :
  1. <?php
  2. #test2.php#
  3. ?>
  4. <div id="test">test</div>


 
Toujours rien dans la console de mon Firefox.
 
Dans l'absolu il n'y rien de mal, seulement ce n'est pas une bonne idée de faire une requête synchrone car ça bloque la pile d’exécution tant que la requête n'est pas close, ce qui fait perdre du temps au client, surtout si à l'autre bout il y a un problème et que ça ne répond pas.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  AJAX Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Aide en programmationConseil pour un besoin d'un logiciel
Besoin d'aide en Javascoolafficher le résultat d'une recherche ajax pour POST
[Résolu] Aide pour un preg_match_all récalcitrantDemande d'aide pour coller des background
Aide pour regexAide sur une regex
A-t-on vraiment besoin du VBA sur Excel ? Voyez-vous même 
Plus de sujets relatifs à : AJAX Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR