Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Base de Données] Ma premiere experience.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Base de Données] Ma premiere experience.

n°445524
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-07-2003 à 19:30:15  profilanswer
 

Salut à tous,
Je sors de maitrise d'informatique et je viens de commencer un stage qui va durer un mois et demie. Durant celui-ci, je dois developper une petite application de base de donnée ( sous Oracle à priori) pour gérer un stock de matériels de laboratoire.  
 
Demain matin, je rencontre en compagnie de mon maître de stage la personne de l'entreprise qui est "demandeuse" de ce logiciel, et on va discuter afin de connaitre nos ( ou mes ) objectifs et de mettre en place un cahier des charges.
 
Comme je n'ai absolument aucune experience, je me permets de vous demander quels sont les pièges à éviter, les bonnes questions à poser, ... Vous pouvez aussi raconter vos experiences et anecdotes.
 
Merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 19:30:15  profilanswer
 

n°447410
MagicBuzz
Posté le 03-07-2003 à 12:10:08  profilanswer
 

Bah y'a rien de spécial...
 
Faut que tu sorte de l'entretiens avec :
-> Les besoins réels du client (ce qu'il vaut pouvoir faire, on s'en fout de si ta base est jolie ou non, il faut qu'elle réponde aux besoins)
-> Le dictionnaire des données complet (il faut le creuser jusqu'à ce qu'il te dire rigoureusement toutes les informations qu'il veut pouvoir utiliser)
-> Les règles de gestions (mettons que si un produit est associé à un autre, il faut vérifier automatiquement lors d'une réappro que tu as suffisament de l'autre pour utiliser le produit), ce genre de conneries. En gros, il faut absoluement, dès l'entretient arriver à cerner les principales entités et leurs relations

n°447890
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 03-07-2003 à 17:38:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  :hello:  
Je n'aurais jamais pensé tout seul à ton troisième point ( les produits liés entre eux.)  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Base de Données] Ma premiere experience.

 

Sujets relatifs
insertion de données dans sage[FLASH] Comment acceder à des données côté serveur?
récupérer les données d'une autre pageLes retour a la ligne dans une base mysql
Comment sauvegardez vous votre base oracle ?[VB Général] Base de registre - Comment sécuriser une application
[Java] Récupérer des données en provenance d'un formulaire HTML ?Connection à une base DB2
acces a ma base de donnée en MySQL[ASP]Probléme de lecture seul pendant un update de base de données
Plus de sujets relatifs à : [Base de Données] Ma premiere experience.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR