Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment marche une DLL ou une LIB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment marche une DLL ou une LIB

n°1415673
rvb78
Posté le 29-07-2006 à 08:20:14  profilanswer
 

J iamerais comprendre comment fonctionne une DLL. Commetn est ce que le linker (ou l executable) sait a quelle adresse il doit aller pour executer le code. Y a til une verification du nbre de parametres ...etc a l execution ???

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 08:20:14  profilanswer
 

n°1415678
Ace17
Posté le 29-07-2006 à 09:23:24  profilanswer
 

Une dll contient une table d'exportation. Cette zone indique a l'exterieur quelles sont les fonctions accessibles, et permet de faire la correspondance entre noms "chaine" et points d'entree de chacune des fonctions.
 
Si tu ouvres une DLL avec un editeur hexadecimal et que tu cherches un peu, tu retrouveras les noms des fonctions qui sont exportees, moyennant une eventuelle decoration (i.e le compilateur complete le nom, par exemple pour distinguer les fonctions surchargees ).
 
Il n'y a pas de verification du nombre de parametres a l'execution, dans la mesure ou une DLL ne contient pas cette information la. Encore moins de verification de type.

n°1415691
rvb78
Posté le 29-07-2006 à 11:22:11  profilanswer
 

Merci je vais jeter un coup d oeil. Y a t il un site qui expliqe ca ou pas ?

n°1415706
Ace17
Posté le 29-07-2006 à 12:14:10  profilanswer
 

Tu peux chercher du cote du format "PE" ( pour Portable Executable ), qui est le format des executables windows ( .exe, .dll, etc ... ).  
Evidemment si ton but est de creer et d'utiliser ta propre dll tu n'as absolument pas besoin de savoir tout ca!  
Et si tu veux regarder comment c'est fichu dans une dll, le plus efficace a mon avis c'est d'utiliser un desassembleur windows, ou un autre outil d'edition de PE. Tu pourras ainsi te balader dans les en-tetes pour avoir une idee plus claire de ce qui se passe dans les couches plus basses ...

n°1416155
rvb78
Posté le 30-07-2006 à 21:52:22  profilanswer
 

Merci pour ton aide en tout cas

n°1416238
maximillio​n
Posté le 31-07-2006 à 02:04:44  profilanswer
 

salut
moi g un pb de novice. g jamais fais de DLL de ma vie (g honte mais bon...) mais par contre je sais écrire du code en c++ et en vba excel. Donc voici mon pb:
j'aimerai creer une DLL en c++ et l'appeler à partir de VBA, mais pb je c pas comment on fait. donc voici mes questions:
-comment creer une DLL en c++?
-comment l'appeler à partir de VBA?
toutes réponse à ces questions sont la bienvenue, si qqn peut m'aider en illustrant ses réponses par un exemple simple ce serait encore mieux.  
merci par avance.

n°1416245
Paul JR
Posté le 31-07-2006 à 05:14:34  profilanswer
 

C'est ce tutoriels en francais ici :
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/dll/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment marche une DLL ou une LIB

 

Sujets relatifs
Une requete qui marche en local mais pas chez mon hebergeur[RESOLU]Mon formulaire ne marche pas si je met le enctype !
Recherche d'une DLLUtiliser une DLL
{RESOLU} CSS, marche et marche pas[RESOLU] POST/GET.... Pourquoi ça marche pas???
comment marche le controle winsock???Tabulation dans un Jtree -> Marche pas!
Creation DLL avec Visual C/C++ 6.0un petit prog qui marche mais ne marche pas !!!
Plus de sujets relatifs à : Comment marche une DLL ou une LIB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR