Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aperçu d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aperçu d'un fichier

n°876755
TroisiemeT​ype
Posté le 19-10-2004 à 09:55:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je développe une application graphique qui a besoin d'afficher à l'écran des aperçus de différents fichiers (de types variables) présents dans un répertoire. J'aimerais pouvoir choisir la qualité des aperçus, et pas avoir juste un icône miniature.
 
J'ai fait quelques recherches et ai découvert l'existence de la DLL THUMBVW.DLL sous windows qui s'occupe de faire les aperçus de l'explorateur. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas comment elle s'y prend (d'ailleurs si vous savez, n'hésitez pas à m'expliquer :-) )
 
Une difficulté supplémentaire vient du fait que je voudrais que l'appli soit portable PC/Mac. D'ailleurs je n'ai pas encore choisi le langage que je vais utiliser.
 
Auriez-vous des idées qui pourraient me guider ?
 
Merci d'avance.


Message édité par TroisiemeType le 19-10-2004 à 15:43:40
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:55:44  profilanswer
 

n°876757
skeye
Posté le 19-10-2004 à 10:00:10  profilanswer
 

Si tu veux un truc portable, à priori les dll c'est mal barré.
Commence à bosser dessus, si tu as des question plus techniques on pourra t'aider, mais là je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi... :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°876854
TroisiemeT​ype
Posté le 19-10-2004 à 11:21:30  profilanswer
 

Je me demande si c'est possible mon truc.
M'enfin on sait jamais. Peut-être que l'un d'entre vous va m'annoncer qu'en Java il y a une méthode toute simple pour afficher l'aperçu d'un document quel que soit son format. Hein ? Allez, faites moi plaisir :)

n°877220
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-10-2004 à 17:23:30  profilanswer
 

Comme Mac est basé sur bsd, vérifie si tu n'as pas le contenu des répertoires .thumbnails tels que définis dans le "thumbnails managing standard" à tout hasard:
http://triq.net/~jens/thumbnail-spec/directory.html
 
Sous Windows, tu peux tout simplement utiliser l'interface COM (avec du code de "glue" java c'est faisable, même si tu va galérer un peu). Il te faudra utiliser l'interface
IExtractImage depuis IShellFolder::GetUIObjectOf
http://www.experts-exchange.com/Pr [...] 22626.html
 
Si tu google "IExtractImage thumbnails", tu devrais trouver des exemples (mais aucun en Java).
 
 
Maintenant, si tu souhaites le faire toi-même, il faudra probablement te limiter aux fichiers images. Il existe des librairies C ou C++ pour faire ça (epsilon par exemple utilise epeg, ce qui en fait un très bon choix pour les jpeg assez gros):
http://www.enlightenment.org/pages/epsilon.html
 
Il doit y avoir la même chose sous Java...

n°877246
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-10-2004 à 17:51:44  profilanswer
 

Tu as un exemple ici :
http://www.codeproject.com/shell/ThumbExtract.asp
Les logiciels qui veulent fournir un apperçu de leurs fichiers peuvent le faire en installant une dll comme le fait MS avec THUMBVW.DLL. Autrement dit oublie la portabilité, même d'un poste Windows à l'autre tu seras tributaire de ce qui est installé dessus. Et pour une icone plus grande, tu penses bien que les mecs ils vont pas te donner un moyen de coder un lecteur de leur fichier gratuit.
Le seul truc portable c'est avec des images que tu lis et miniaturise toi même...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aperçu d'un fichier

 

Sujets relatifs
[C] droits d'accès sur un fichierOuvrir un fichier txt
Générer un fichier text a partir de ma basecopier des fichier avec ant sur une machine distante comment faire ?
quel fichier ???Lire et écrire dans un fichier .ini
probleme de lecture fichierObtenir le nom du fichier ??? (RESOLU)
[BATCH] comment on déplace une liste de fichier?Afficher boite de dialogue "Fichier ouvrir" sous excel 97
Plus de sujets relatifs à : aperçu d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR