Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Voila j'ai a peu près fini mon prog ... download et beta test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voila j'ai a peu près fini mon prog ... download et beta test

n°435314
piloud
Posté le 21-06-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

POur ce qui serait assez sympa pour tester :  
http://tpe.pilou.free.fr/divx_manager.ace
 
Son nom c'est Divx manager .  
Il est Bien moins bien que ant movie catalog , ca c'est sur mais bon , c'est ce que je suis capable de faire a l'heure actuelle sans n'avoir jamais eu de cours de programmation ...  
 
et c'est pas de la copie , apres que antp m'est repondu a plein de question:) j'ai été voir son site web et j'ai vu le soft .. mais bon , de toute maniere , c'est très different !  
 
Voila je suis ouvert a toute suggestions , remarche et critiques ...  
 
ca serait vraiment sympa de me dire ce que vous en pensez quand meme !


Message édité par piloud le 21-06-2003 à 18:10:00
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

n°435325
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2003 à 18:35:51  profilanswer
 

heu t'es au courant que divx manager c'est le nom d'un soft existant ? :D
il a changé de nom à cause de problèmes avec la marque "divx"...  


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°435328
piloud
Posté le 21-06-2003 à 18:38:56  profilanswer
 

oups ..... nan je savait pas ...  
au pire je changerai le nom ....  
 
tu pense koi du soft ?


Message édité par piloud le 21-06-2003 à 19:16:05
n°435331
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

quel problème ?
 
bah c'est un début quoi, mais bon mon avis ne serait pas très objectif je pense :whistle:
 
Puis en général j'aime pas fort les interface de ce genre, j'aime mieux les trucs qui gardent le look classique de Windows.


Message édité par antp le 21-06-2003 à 18:42:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°435356
piloud
Posté le 21-06-2003 à 19:17:46  profilanswer
 

Moi j'aime bien :) ca c pas un truc que je v changer ca !  
 
t'a vu que t'etais de le about du soft ? :) en remerciement a les questions auxquelles tu m'a repondu !  
 

n°435379
piloud
Posté le 21-06-2003 à 19:34:58  profilanswer
 

LOL antp , la version que t'a , les boutons sont disable ... :)  
voila j'ai re uploadé

n°435432
verbatim56
Posté le 21-06-2003 à 20:32:50  profilanswer
 

tu as utilise quoi comme bdd?

n°435442
piloud
Posté le 21-06-2003 à 21:14:03  profilanswer
 

Lol c pas une bdd , quand jai commencé , je savais meme pas ce que cetait une bdd alors j'ai fait ca avec des fichier ini ..  
 
tu peux editer les .dlm avec wordpad , tu verra !

n°435801
spaceman20​00
Posté le 22-06-2003 à 17:47:56  profilanswer
 

Juste un pti truc quand je lance le programme chez moi les choix du genre de film, l'apréciation et le résumé sont d'écriture blanche sur fond blanc :ouch:  
 
A part sa j'aime assez bien le design c'est pas mal tu devrais par contre donner la possibilité de rajouter une image pour chaque films

n°435810
piloud
Posté le 22-06-2003 à 18:08:00  profilanswer
 

Citation :


Juste un pti truc quand je lance le programme chez moi les choix du genre de film, l'apréciation et le résumé sont d'écriture blanche sur fond blanc :ouch:  
 


euh vi jai vu entre temps :) mais si tu redownloade , c modifié!
 
 

Citation :


 
A part sa j'aime assez bien le design c'est pas mal tu devrais par contre donner la possibilité de rajouter une image pour chaque films


 
ca , c'est  prévu , dès que j'aurais le temps , je mis met :) merci du conseil !


Message édité par piloud le 22-06-2003 à 18:11:54
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 18:08:00  profilanswer
 

n°436496
KrzAramis
Help Me
Posté le 23-06-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

Salut :hello: ,
 
Moi aussi j ai teste et voila ce que je pense.
Tout d abord la taille par defaut de la fenetre principale est a revoir. En effet la je teste sur un PC de l univ 17" et je crois que sur mon portable ca passerai pas. Un conseil donc qd tu developpes fais le tjrs en 640 * 480 et passe par les ancres etc pour gerer le redimensionement.
J aime MetallicA mais les forms avec fond noir tres peu pour moi. Les boutons sont top mais en regardant de plus pres ils ne reqgissent pas comme tel c a d on les voit pas s enfonces. D accord c est juste un detail.  
L affichage ce fait par un stringgrid c a se voit as tu fait des essais avec un ListView en Mode vsRepport (quite permettrai d ailleurs d ajouter des images pour les films soit dit en passant) .
On ne peut pas choisir le nom des fichiers dommage !
Par contre j admire la taille de ton exe ! les miens font tjrs 1 Mo + c est chiant.
 
Voila j espere t avoir aide.
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°436513
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2003 à 11:56:50  profilanswer
 

krzAramis a écrit :


Par contre j admire la taille de ton exe ! les miens font tjrs 1 Mo + c est chiant.


 
ça dépend des composants que tu utilises [:spamafote]
 
pour la taille de l'écran, 640x480 faut pas exagérer, faut que ça tourne en 800x600 mais à moins d'une application bien spécifique le 640x480 on peut oublier hein.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°436550
KrzAramis
Help Me
Posté le 23-06-2003 à 12:16:39  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ça dépend des composants que tu utilises [:spamafote]
 
pour la taille de l'écran, 640x480 faut pas exagérer, faut que ça tourne en 800x600 mais à moins d'une application bien spécifique le 640x480 on peut oublier hein.


 
Pour les compos j utilise: WebBrowser, Compo XML related ( :D j adore) , TSpeedButton, TMenu, TToolBar. Je pense que c est avec les images que je deconne mais bon je vais finir mon projet d abord puis apres je verrais pour les images.
 
Qd a la taille de l ecran il me semble que nous avons tout deux participe a la discussion et il avait ete conclu que le meilleur moyen de lutter contre les problemes de resolution d ecran etait de developper en petite resolution. J en avais conclu 640*480 (taille par defaut de la form en plus  :kaola: ) comme je developpe la plus part du temps sur portable moi ca me va. Je pense que ce serai encore mieux si la taille des fonts pourvais etre genere en auto.
Sinon mes remarques sont constructives non ?
 
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°436566
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2003 à 12:26:11  profilanswer
 

La taille des fonts est en auto mais y a des compos qui le gèrent mal (TForm et TPageControl par exemple :mad: ils se redimensionnent pas toujours bien alors que leur contenu le fait :cry:)
 
Pour les composants, je fais plutôt allusion à des trucs externes (genre VirtualStringTree, que j'utilise et que j'aime bien, mais qui prend quelques centaines de Ko dans l'exe) ou les composants d'accès aux bases de données qui peuvent ajouter 400-500 Ko à ton exe. Ou des trucs comme QuickReport, etc.
 
Puis évidemment les images. La taille qu'a ton image en tant que fichier est la même dans le exe, donc un logo en bmp de 400 Ko fera un exe de 400 Ko de plus que le même sans le logo.
Donc il vaut mieux stocker les images en PNG, mais c'est chiant parce qu'il faut ajouter des libraires pour ça, ou alors se satisfaire du JPEG mais à part pour des photos c'est assez moche, ou encore stocker les BMP "zippés" avec la zlib dans le exe.


Message édité par antp le 23-06-2003 à 12:26:28

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°437166
piloud
Posté le 23-06-2003 à 17:54:34  profilanswer
 

krzAramis a écrit :

Salut :hello: ,
 
Moi aussi j ai teste et voila ce que je pense.
Tout d abord la taille par defaut de la fenetre principale est a revoir. En effet la je teste sur un PC de l univ 17" et je crois que sur mon portable ca passerai pas. Un conseil donc qd tu developpes fais le tjrs en 640 * 480 et passe par les ancres etc pour gerer le redimensionement.
J aime MetallicA mais les forms avec fond noir tres peu pour moi. Les boutons sont top mais en regardant de plus pres ils ne reqgissent pas comme tel c a d on les voit pas s enfonces. D accord c est juste un detail.  
L affichage ce fait par un stringgrid c a se voit as tu fait des essais avec un ListView en Mode vsRepport (quite permettrai d ailleurs d ajouter des images pour les films soit dit en passant) .
On ne peut pas choisir le nom des fichiers dommage !
Par contre j admire la taille de ton exe ! les miens font tjrs 1 Mo + c est chiant.
 
Voila j espere t avoir aide.
 
@->--


 
bonne idee le redimensionnement . je v le passer en 800 * 600 car 640 * 480 , j'y arriverai pas !  
 
le exe de - de 1 mo , bha c que les boutons c des imgages en jpg qui font dans les 10k pour les petits et 40 k chacun pour les gros !  
 
quand a faire des boutons qui d'enfonce , c'est assez cho je trouve .. la mes boutons , c enfait des image avec un envenement onClick
 
 
tu dis que l'on ne peut pas choisir le nom des fichiers , je comprend pas la ....
 
non j'ai pas fait d'essais par un listview , je connaissais pas , je v voir ce que ca rend :)
 
 
Merci de ton aide !  
 

n°437196
skeye
Posté le 23-06-2003 à 18:07:52  profilanswer
 

piloud a écrit :


quand a faire des boutons qui d'enfonce , c'est assez cho je trouve .. la mes boutons , c enfait des image avec un envenement onClick


Bah sur OnClick tu changes d'image...non? [:skeye]

n°437702
piloud
Posté le 24-06-2003 à 09:46:27  profilanswer
 

LOL , jusque la , j'y arrive merci :)  
mais le probleme c que j'ai aucune idee de comment faire la 2 eme image .....

n°437705
skeye
Posté le 24-06-2003 à 09:48:20  profilanswer
 

piloud a écrit :

LOL , jusque la , j'y arrive merci :)  
mais le probleme c que j'ai aucune idee de comment faire la 2 eme image .....  


photoshop est ton ami... [:skeye]

n°437813
piloud
Posté le 24-06-2003 à 11:27:10  profilanswer
 

nan justement , je crois qu'il me deteste  :D

n°437908
piloud
Posté le 24-06-2003 à 13:01:56  profilanswer
 

VOila il est uploader en 800 * 600 je peux pas faire plus petit :) comme j'en ai chier !

n°440365
piloud
Posté le 26-06-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

et voila , oon peut mettre des img pour les films !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Voila j'ai a peu près fini mon prog ... download et beta test

 

Sujets relatifs
une demande de précision pour prog en .net + winform sous 98[excel VBA] test valeur numérique
[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo ![open gl] mon prog' n'affiche quelque chose qu'en fenetre plein écran
Rencontre HFR Prog: J+1 [Les photos sont là][C/C++] Affectation ou test ? Quel est le mieux ?
[asp]Download de plusieurs fichiersQuel prog avoir pour programmer en C?
[demande] prog qui éteind un pc[php] en prog objet, comment passer des objets en variables de sessio?
Plus de sujets relatifs à : Voila j'ai a peu près fini mon prog ... download et beta test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR