Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  tableau a double entrée en pascal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableau a double entrée en pascal

n°895281
jimibegood
Posté le 10-11-2004 à 15:12:50  profilanswer
 

a partir d'un tableau a 6 lignes et 5 colonnes saisi par un utilisateur, comment faire un programme en pascal, permettant de calculer les moyennes de chaque ligne et chaque colonne puis la moyenne générale?
la derniere ligne et la derniere colonne sert a stocker les moyennes.
merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:12:50  profilanswer
 

n°895385
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-11-2004 à 16:29:14  profilanswer
 

tu fais des boucle "for" sur tes indices de lignes et colonnes, je vois pas trop quelle est la question :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°895391
jimibegood
Posté le 10-11-2004 à 16:32:40  profilanswer
 

bah comment je v faire pr ke les moyennes de chaque ligne et colonne s'affiche a la derniere linge ou colonne,puis pr faire la moyenne générale du tablo?

n°895394
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-11-2004 à 16:37:23  profilanswer
 

bah une boucle de 0 à nb_colonnes-2 pour faire la somme ; puis tu divises cette somme par nb_colonnes-2 et tu la places dans la case d'index nb_colonnes-1
idem pour les lignes
et la moyenne générale tu fais au choix la moyenne des lignes, des colonnes, ou de tous les éléments...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°896564
jimibegood
Posté le 12-11-2004 à 09:33:19  profilanswer
 

ouais mais je c pas comment faire pour ke la moyenne des lignes et colonnes s'affichent dans la derniere ligne ou colonne,quelle commande taper pour que ces dernieres lignes ou colonnes prennent les valeurs des differente moyennes.

n°896607
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-11-2004 à 10:32:59  profilanswer
 

en Pascal en fenêtre style DOS ? bah t'écris les valeurs de la ligne puis tu écris la valeur de la moyenne puis tu passes à la ligne suivante [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  tableau a double entrée en pascal

 

Sujets relatifs
tableau fixe sur l'écran[C/C++] tableau dynamique
Conversion char en int, float et doubleapprendre avec de bonnes habitudes : Ada ou Pascal ?
tableau dans un tableauComment mettre les chiffres d'un nombre dans un tableau ?
[XHTML&CSS] Tableau trop grand en largeur pour l'ecran MAIS...Tableau dont la taille est paramétrable
Problème de validation XHTML 1.1 avec un tableau[PHP] Récupérer le dernier tableau d'un fichier HTML
Plus de sujets relatifs à : tableau a double entrée en pascal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR