Salut à tous !
Dans le cadre d'un jeu, j'ai besoin d'envoyer un type enregistrement comprenant toutes les infos relative à un personnage, pour reproduie l'affichage sur la machine d'en face.
Voici ce que j'utilise pour l'insant :
type Coord = record
coordX : integer;
coordY : integer;
end;
puis dans la procédure de déplcament de mon joueur local :
NetCoord : Coord;
....
NetCoord.coordX := round(X);
NetCoord.coordY := round(Y);
Form1.ServerSocket.Socket.Connections[0].SendBuf(NetCoord,8);
Là ca va ... mais si je veux faire un type somme plus compliqué, je ne sais pas comment calculer la taille du buffer, qu'il faut indiquer à la fonction SendBuf(var Buf; Count : Integer):integer;
Quelqu'un pourait il donc m'indiquer la maniére d'obtenir la taille d'un type enregisttrement comprenant, en plus des 2 integer, des booleans et des types sommes définis par moi même ?
Merci par avance !