Beuarh !
Hé bé, ce fût dur !
L'outils "DBManager" qui était déjà installé sur le serveur ne permettait que de voir les données, pas de les extraires de la base. Et y'avait que ça.
Donc, install de Delphi, puis d'Absolute Database (qui ne s'installe que si Delphi est installé)
Je regarde par tout dans Delphi. Pas la moindre trace du truc. Pendant l'install il a dit qu'il mettait à jour l'aide de Delphi... Quenéni.
Je regarde dans le répertoire. Je vois un "importexport.exe". Chouette ! Super, le machin est buggé, il fait une erreur à chaque tentative de connection à une source de données (la bonne vieille erreur genre "faut plus utiliser "connect" mais "driverconnect", le truc qui sent les références en dur de MDAC alpha 1 pour Windows 1.0 sur processeur 8 bit
)
Y'a les sources livrées avec !
J'ouvre "référence non trouvée machin machin..."
Bon, je trouve le bout qui manque.
Impossible de trouver comment corriger la référence (qui a dit que l'IDE de Delphi était mieu que celle de Visual Studio ? que le coupable se dénonce
)
En dépit de tout, je tente quand même d'ouvrir la nouvelle version de "DBManager" (j'ai tiqué à la base quand j'ai vu que sur le serveur elle fait 700 Ko alors que la nouvelle fait 2,5 Mo...)
Et là, 2 boutons : extract SQL, avec une option pour les données
et un autre "extract to excel"
Bon, c'est parti, je peux enfin récupérer les données de cette base de merde