Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connection a la database

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection a la database

n°1314234
tourdball
Posté le 27-02-2006 à 12:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Débutant en php/mysql, j'ai une petite interrogation :
Pour pouvoir interagire avec une database mysql (bookmarks dans mon exemple), je dois créer un user :

Code :
  1. grant select, insert, update, delete
  2. on bookmarks.*
  3. to bm_user@localhost identified by 'password';


puis avec php, je fais la requete suivante :

Code :
  1. function db_connect()
  2. {
  3.    $result = mysql_pconnect('localhost', 'bm_user', 'password');
  4.    if (!$result)
  5.       return false;
  6.    if (!mysql_select_db('bookmarks'))
  7.       return false;
  8.    return $result;
  9. }


 
Mon interrogation est la suivante : les noms d'user "bm_user" et le mot de passe "password" dans la requete sont complètement visibles (non quand le code est interprété mais le code brut)? dois-je donc mettre le code de la fonction "dbconnect" en dehors des directory auxquelles ont accès les utilisateurs distants?  
En fait ma questiuon repose plus précisement sur la sécurité, le code que je vous ai présenté est-il l'unique mode possible pour interagire avec la database en mode sécurisé?
 
Merci d'avance ;)
A+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 12:39:32  profilanswer
 

n°1314283
skeye
Posté le 27-02-2006 à 13:40:55  profilanswer
 

Et pour quelle raison étrange est-ce que tu envisages que le code ne soit pas interprété? :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1314351
tourdball
Posté le 27-02-2006 à 14:27:13  profilanswer
 

skeye, je précise mon raisonement (peut-etre erroné...) :
si quelqu'un paut hacker l'accès au répertoire de publication et récupérer les fichiers (sources) qu'il souhaite, si le fichier contenant la fonction de connection à la database se trouve dans ce répertoire (et non à un niveau supérieur protégé par les htaccess de l'administrateur), il aura aussi accès au user/password de l'utilisateur de mysql...?  
 
non?

n°1314357
skeye
Posté le 27-02-2006 à 14:30:07  profilanswer
 

S'il peut hacker et accéder aux sources, c'est qu'il a un moyen d'y accéder autrement que par le service web.
Donc les htaccess ne serviraient à rien non plus.
 
...et de toute manière en général les accès à la base de données sont restreints par IP...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1314363
tourdball
Posté le 27-02-2006 à 14:32:53  profilanswer
 

...hum... ;)
Qu'entends-tu par "les accès à la base de données sont restreints par IP" ?

n°1314364
skeye
Posté le 27-02-2006 à 14:33:52  profilanswer
 

J'entends par là que tu ne peux en général pas te connecter à la base de données à-partir de n'importe-quelle machine. Seules certaines sont autorisées...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1314367
tourdball
Posté le 27-02-2006 à 14:42:00  profilanswer
 

OK ;)  
Mais au fait, (mais on s'éloigne du sujet initial) comment configurer justement les machines qui peuvent se connecter à la base de données?

n°1314374
skeye
Posté le 27-02-2006 à 14:47:12  profilanswer
 

en effet, on s'éloigne.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1314391
tourdball
Posté le 27-02-2006 à 15:01:16  profilanswer
 

un lien?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connection a la database

 

Sujets relatifs
problème connection VB6 vers MSSQL par ODBC W2003 SERVEURscript pour lancer une connection internet sous xp
[resolu]Debutant en php - derniere connectionInterbase par page CGI : Fermeture de database trop longue
PHP formulaire et databaseUtilisation du Type Database sous ACCESS 2000
[ASP.NET] Problème avec une connection à la base de donnéestomcat jsp et connection oracle
[PHP] Problème de connection à la base de données[resolu] connection database via php et ftp sur free
Plus de sujets relatifs à : connection a la database


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR