Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/net & XML] Filtrer un fichier XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#/net & XML] Filtrer un fichier XML

n°1320408
ark
No wukkas
Posté le 07-03-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

Bon, voilà mon problème : j'ai un fichier .xml en entrée, avec un truc dans ce genre dedans
 

Code :
  1. <donnees>
  2. <evenement>
  3.     <date>1664</date>
  4.     <nom>leneuf</nom>
  5.     <détails>prout</détails>
  6.   </evenement>
  7. </donnees>


 
C'est un très gros fichier, avec plein d'evenements.
 
Je souhaite le filtrer en fonction de plusieurs chaines en paramètre, et conserver uniquement les balises correspondant aux paramètres, pour écrire ça dans un nouveau fichier XML ...
 
Et je ne vois pas du tout comment faire. J'ai regardé pour les XmlTextReader, a cause de l'occupation en mémoire, mais je ne vois pas comment virer un noeud s'il ne me convient pas, et écrire tout au fur et à mesure ailleurs ...
 
Si quelqu'un sait comment faire ça, ça m'arrangerait beaucoup, je n'ai rien trouvé de correspondant sur le net.
 
Merci


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

n°1320752
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-03-2006 à 10:13:21  profilanswer
 

Sans vraiment réfléchir,  
jdirais que tu as juste à utiliser le parseur XML de krosoft  
XmlTextReader et tu charges le tout dans un objet XmlDataDocument
 
Ensuite tu parcours ton XmlDataDocument à l'aide de requete XPath, ou soit des méthodes FirstSibling/ChildNodes ... et tu copies les noeuds qui t'intesse dans un autre XmlDataDocument que tu flush en suite via un XmlTextWriter dans un fichier cible.
 
OU mieux, de loin le plus performant et facile à maintenir !  tu fais un fichier XSLT qui va transformer ton fichier XML source en un autre fichier XML cibler avec l'uilisation de l'objet XslCompiledTransform, tu trouveras bcp de doc sur le net.
 
Bon courage


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1321485
ark
No wukkas
Posté le 08-03-2006 à 23:30:34  profilanswer
 

je me suis msi aux XSLT en fait et j'ai réussi facilement, c'est très facile, bien plus évolutif (juste la feuille de style) et visiblement performant :)
 
merci


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/net & XML] Filtrer un fichier XML

 

Sujets relatifs
XML CDATAfichier .odt indexé sur table mysql et en php
Creer et nommer un fichier avec une extension . txtInclusion dans un fichier XSP
Créer un fichier php en php! [résolu]Inclure un fichier html en retirant head/body
Ecrire le résultat d'un script python dans un fichier texte[RESOLU] Créer un fichier à partir de 2 autres + insérer contenu...
Perl : lire un fichier UTF-8VBA - ACCESS Fichier texte de plus de 20 000 lignes
Plus de sujets relatifs à : [C#/net & XML] Filtrer un fichier XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR