Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - ACCESS Fichier texte de plus de 20 000 lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA - ACCESS Fichier texte de plus de 20 000 lignes

n°1317073
kissmytoe
Posté le 02-03-2006 à 15:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Mon problème est que je transfère un fichier de plus de 20 000 lignes. Bien plusieurs en faits.  
Un de 20 000 lignes, l'autre de 100 000, l'autre de 30 000.
 
Le problèmes c'est que le temps de transfert est excessivement long et j'aimerais savoir s'il y a des trucs pour pouvoir transférer plus rapidement.  
 
Une ligne s'insère en peu de temps, mais puisqu'il y en a 20 000 cela peut prendre jusqu'a 7min d'exécution. OUFF!!!
 
J'insère dans plusieurs tables aussi, la est le problème. J'ai fait mon modèle de base de donnée de manière logique et alors une fois que ces données seront insérées, il sera facile de récupéré mes données. Mais de les insérer est beaucoup trop long...
 
Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui a déjà tombé face à face avec un problème semblable mais j'aimerais entendre vos suggestions.  
 
Maryse ;)


Message édité par kissmytoe le 02-03-2006 à 15:55:58

---------------
Yes! A girl in computer science!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 15:40:56  profilanswer
 

n°1317226
olivthill
Posté le 02-03-2006 à 17:42:56  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis, et je l'ai résolu avec la fonction d'importation des données externes. Malheureusement, je n'ai plus le code VBA, car c'était dans mon emploi précédent. Cette fonction correspond à l'option "Données externe/importer" du menu "Fichier". J'avais enregistré une macro (code VBA) en faisant marcher cette fonction à la main. Une possibilité qui m'avait été utile était d'avoir un "modèle" d'importation. Ce modèle est caché derrière le bouton "Avancé" dans la boite de dialogue de l'importation, puis derrière le bouton "spécifications d'importation/exportation".
C'est un peu galère pour mettre au point cette importation, mais le résultat en vaut la peine. C'est sans comparaison avec le temps que mettre les requêtes d'insertion.

n°1317258
Lord Nelso​n
Posté le 02-03-2006 à 18:06:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrais peut-être essayer un copier / coller par ajout et voir ce que cela donne.
Je le fais souvent pour des volumes de 7 à 8000 lignes en quelques secondes.
 
A+
Horatio
 

n°1317590
tegu
Posté le 03-03-2006 à 10:09:56  profilanswer
 

Quelle technique utilises-tu pour ton traitement ? Requêtes, requêtes créées à la volée, code VBA pur, option d'interface ?
L'insertion dans une table qui comporte des index est coûteuse en temps.
Il m'est arrivé de supprimer les index puis de les recréer après le traitement. Je ne sais pas si c'est encore utile avec les dernières versions d'Access.
Autre piste, procéder à l'insertion dans une table temporaire sans index, puis lancer une requête Access d'ajout d'enregistrements dans la table définitive; il est posssible qu'Access optimise mieux avec ses requêtes que quand on code en dur le traitement
 

n°1317911
kissmytoe
Posté le 03-03-2006 à 16:04:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide ;)


---------------
Yes! A girl in computer science!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - ACCESS Fichier texte de plus de 20 000 lignes

 

Sujets relatifs
Pb de transmition d'infos d'un fichier à un autre...[VBA] Compatibilité Office 10 & 11
Impossible d'effectuer cette opération pour les BDD Access 1.ximporter un base access dans SQL serveur 2005 express
Compter le nombre de caractère d'une ligne d'un fichier[RESOLU]probleme de recuperation des lignes d'une requete mysql
Recherche dans un fichier et comparaison[J2ME] Reconstituer un fichier a partir d'un byte[ ]
Effacement d'un fichier qui a une certaine tailleun fichier batch
Plus de sujets relatifs à : VBA - ACCESS Fichier texte de plus de 20 000 lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR