Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fichier .odt indexé sur table mysql et en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier .odt indexé sur table mysql et en php

n°1319399
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 06-03-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

J'espère que le titre est significatif. Voila mon souci car je débute.
Je voudrais faire un modèle de lettre avec open-office puis le réutiliser depuis un programme fait en php. (mailling_liste)
Je pensais utiliser le modèle en background-image: puis insérer les champs mysql sur des places adéquates mais je n'ai aucun réultat.
Vous allez me dire de faire cela depuis open-office mais mon programme renseigne des champs qu'open-office ne sait pas faire.
Peut-être existe une solution propre que je ne connait pas. Je suis prèt pour la leçon 1. Merci de toute aide. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

n°1319433
newneo2001
Posté le 06-03-2006 à 14:47:34  profilanswer
 

pour faire ca personnellement voila ce que j'ai fait.
 
tu mets une variable {TEXTE_MAIL} dans ton modele HTML
 
ensuite fopen, fread de ton fichier modele
 
tu recuperes toute la source dans une variable
 
ensuite tu utilises str_replace
 
tu vas remplacer {TEXTE_MAIL} par ton text et voila
 
Sinon il existe des class qui te permette de gérer des templates aussi


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1319487
flo850
moi je
Posté le 06-03-2006 à 15:52:04  profilanswer
 

n'aurai tu as interete a le faire en deux etapes ?  
 
1- extraction d'un fichier de données a l'aide de php  
2- envoi du mailing avec open office, en se servant du fichier extrait ( pas d'acces a mysql )  
 
sinon, moi j'utilise une solution assez proche de newneo >