Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fichier .odt indexé sur table mysql et en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier .odt indexé sur table mysql et en php

n°1319399
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 06-03-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

J'espère que le titre est significatif. Voila mon souci car je débute.
Je voudrais faire un modèle de lettre avec open-office puis le réutiliser depuis un programme fait en php. (mailling_liste)
Je pensais utiliser le modèle en background-image: puis insérer les champs mysql sur des places adéquates mais je n'ai aucun réultat.
Vous allez me dire de faire cela depuis open-office mais mon programme renseigne des champs qu'open-office ne sait pas faire.
Peut-être existe une solution propre que je ne connait pas. Je suis prèt pour la leçon 1. Merci de toute aide. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

n°1319433
newneo2001
Posté le 06-03-2006 à 14:47:34  profilanswer
 

pour faire ca personnellement voila ce que j'ai fait.
 
tu mets une variable {TEXTE_MAIL} dans ton modele HTML
 
ensuite fopen, fread de ton fichier modele
 
tu recuperes toute la source dans une variable
 
ensuite tu utilises str_replace
 
tu vas remplacer {TEXTE_MAIL} par ton text et voila
 
Sinon il existe des class qui te permette de gérer des templates aussi


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1319487
flo850
moi je
Posté le 06-03-2006 à 15:52:04  profilanswer
 

n'aurai tu as interete a le faire en deux etapes ?  
 
1- extraction d'un fichier de données a l'aide de php  
2- envoi du mailing avec open office, en se servant du fichier extrait ( pas d'acces a mysql )  
 
sinon, moi j'utilise une solution assez proche de newneo >  
je fais un fichier html , dans lequel les variables sont de la forme %variable%
 
ensuite, je fait un strreplace de %variable% par sa valeur


---------------

n°1319685
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 06-03-2006 à 17:48:18  profilanswer
 

Ben  oui, j'ai bien pensé à cette façon de faire avec un fichier HTML mais quand je fais évouler mon Pc les polices, interlignes etc.... changent. Pour remèdier à cela j'ai utilisé FPDF. Mais pour faire du mailling je n'ai pas trouvé la solution.
Je vais dans un premier temps essayer la proposition de flo850: extraire un fichier et utiliser OOo pour l'édition. Je ne l'ai jamais fait, donc ça peut prendre un peu de temps.
Je posterai ici les résultats. Merci :wahoo:

n°1320600
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 07-03-2006 à 22:38:43  profilanswer
 

Pffffff.... Que de mal. Je ne comprend pas comment tu fais un tableau de donnée pour OOo. J'en ai fais un depuis OOo et il me sort 2 type de fichier.  
.csv  et .odb
comment faire ça avec du php ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fichier .odt indexé sur table mysql et en php

 

Sujets relatifs
composer une bdd mysql pour creer une plate forme de blog ?Creer et nommer un fichier avec une extension . txt
Problème de récupération de donnée dans une tableInclusion dans un fichier XSP
Créer un fichier php en php! [résolu]Inclure un fichier html en retirant head/body
Ecrire le résultat d'un script python dans un fichier texteSGBD table avec des trous
2 serveurs dédiés et 2 serveur mysql : problème ![RESOLU] Créer un fichier à partir de 2 autres + insérer contenu...
Plus de sujets relatifs à : fichier .odt indexé sur table mysql et en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR