Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Utiliser les comptes Windows pour accéder à un machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Utiliser les comptes Windows pour accéder à un machine

n°727542
pascal34
one point !
Posté le 16-05-2004 à 19:35:47  profilanswer
 

salut,
 
Je cherche le moyen de pouvoir contrôler des services sur une machine du réseau.
J'ai essayé avec ServiceController mais il n'y a pas moyen de spécifier le compte à utiliser pour faire des opérations. De ce fait je peux même pas lister les services. Il existe une classe, ServiceControllerPermission, mais je n'arrive pas à faire le lien avec ServiceController (s'il y en a un ).
 
Je l'ai fait par WMI, mais je voudrais pouvoir le faire aussi avec ServiceController.
 
De façon plus générale ça me ramène à pouvoir manipuler des ressoures, nécessitant certains privilèges, situées sur une autre machine du réseau. Existe-t-il une solution qui évite le code non géré, WMI et la gestion de sécurité des assemblies ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 19:35:47  profilanswer
 

n°737128
pascal34
one point !
Posté le 25-05-2004 à 08:37:30  profilanswer
 

Un petit effort svp

n°750983
pascal34
one point !
Posté le 03-06-2004 à 15:50:22  profilanswer
 

Décidément ça n'attire pas les foules

n°751035
meumeul
Stay Heavy
Posté le 03-06-2004 à 16:17:49  profilanswer
 

je voudrais bien t´aider mais je fais du c# que depuis 1 mois..
effectivement ya pas foule...
 
je crois que le taux de fréquention est au moins 5* plus important du coté de java... c un peu enervant, je sais, mais ca
va venir, ne deseperons pas hein... :D

n°751040
pascal34
one point !
Posté le 03-06-2004 à 16:20:54  profilanswer
 

Heureusement, c'est pas vital pour moi.

n°751043
El_gringo
Posté le 03-06-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

pascal34 a écrit :

Heureusement, c'est pas vital pour moi.


 
Ben ouais. Sinon tu s'rais mort !

n°751862
batswirl
Posté le 04-06-2004 à 02:11:55  profilanswer
 

Dans le framework, tu peux gèrer les droits attribuées à l'assembly, tu as un utilitaire pour cela dans le panneau de configuration avec le SDK. Sinon, j'ai jamais essayé pour les services mais je pense que tu dois fair e une délégation d'identité à l'aide d'un nouveau Credential


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Utiliser les comptes Windows pour accéder à un machine

 

Sujets relatifs
Programmer un telnet sous windows[ASP.NET] Problème pour accéder à une variable Session
gtk2 et mingw sous windowsComment redémarrer windows ?
[PHP] utiliser deux session sur une page phplancer et acceder a matlab depuis XL
utiliser le sso avec mysqlVariables dans les classes (accéder à une autre classe)
Différence entre Java de Sun et Machine Virtuel Java de Microsoft ?Accéder à une base Access à partir de Linux
Plus de sujets relatifs à : [C#] Utiliser les comptes Windows pour accéder à un machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR