|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Variables dans les classes (accéder à une autre classe) |
choupinou |
Message édité par choupinou le 12-05-2004 à 10:45:55 |
Publicité | Posté le 12-05-2004 à 10:44:16 |
kadreg profil: Utilisateur | \_o<~coin |
skeye |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | ames sensibles s'abstenir :
|
Ace17 | Et merci a Taz de s'abstenir de toute remarque sur la qualité du code... c'est pas le but (je précise ) |
choupinou | Je vais reformuler ma question :
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
choupinou | Je vais essayer
|
Publicité | Posté le 13-05-2004 à 10:48:42 |
Taz bisounours-codeur | ??? jag tu serais pas entrain de nous faire un syndrome java là ? |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ |
|
Taz bisounours-codeur | non ce que je veux dire, c'est que je vois des gens se plaindre d'objet pas initialisés (ne pas définir de constructeurs ne les gènent pas plus que ça) et après, je vois apparaitre une syntaxe miracle
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | je vois oui
Message édité par jagstang le 13-05-2004 à 11:30:53 |
Ace17 |
|
choupinou | Ca marche pas!!!
|
Joel F Real men use unique_ptr | Classe1* c1 = new Classe1; Message édité par Joel F le 13-05-2004 à 17:41:43 |
choupinou | En fait ca c'est pour créer un nouvel objet?
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | tu confonds instance d'objet et classe. Désolé de pas avoir corrigé mon post |
choupinou | CA MARCHE PAS!!! |
marmotte.tranquille |
|
Ace17 |
|
choupinou | Désolé je ne m'énerve pas mais c'est juste que je comprend pas pourquoi ca marche pas.
|
skeye |
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | une classe est un patron, un modèle. (p.ex : chat)
|
skeye |
|
choupinou | Oui d'accord je savais déjà ca mais ca ne résoud pas mon problème |
skeye |
Message édité par skeye le 14-05-2004 à 10:52:08 |
Ace17 | Eh bien c'est simple : ton probleme c'est que tu veux accéder a un membre d'une classe alors que tu n'en as aucune instance.
|
choupinou | Oui c'est justement ca le problème:je n'arrive pas à créer une instance de classe valide. J'ai peut-être oublié de dire que je travaille avec les MFC (projet multidocuments) et que les classes concernées sont utilisées en tant que CRunTimeClass (chacune est une partie du document -> l'une est CDoc et l'autre est CForView).
|
Ace17 | Bon ben déja si tu fais :
Ton objet est bien créé. Et ses variables membres aussi. Ca répond donc a ta question initiale, a savoir l'acces aux membres.
|
choupinou | En fait CxxxDoc est déjà créé grace aux MFC. En fait dans ma création de projet j'ai sélectionné l'option "prise en charge de l'architecture Document/View" et j'ai ensuite remplacé la classe CView par ma classe de type CFormView.
|
Ace17 |
|
Ace17 |
|
choupinou | Et comment je fais pour l'initialiser?
|
choupinou | Je vais essayer de reprendre clairement ce qui se passe même si je ne comprend pas pourquoi.
|
Ace17 | Dans l'ordre, tu les fais comment tes appels?
Message édité par Ace17 le 18-05-2004 à 14:50:14 |
Ace17 | Et puis fous moi ce code entre balises! |
choupinou | Bah je ferais d'abord appel à CMainFrame::Appel_Dialog() pour affecter la valeur "Salut" à dlg.m_Dialog_txt et pour afficher une boite de dlg.
|
Ace17 | Les balises stp....
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Accéder à une base Access à partir de Linux | [CGI]comment récupère t on les variables de la query string |
Variables globales borland c++ builder | Indirection pour des noms de variables |
[Fixed!][HTML] (Form) 'action' avec variables en GET ? (Pb) | Probleme d'utilisation des variables je crois (PHP + SVG) |
Acceder a une page avec un prog java sans passer par la page d'acces | Partage de classes statiques entre web-apps |
[PHP]Problème avec les variables de session | |
Plus de sujets relatifs à : Variables dans les classes (accéder à une autre classe) |