Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.Net] Qui utilise CodeSmith + NetTiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.Net] Qui utilise CodeSmith + NetTiers ?

n°1471742
Lex
Posté le 07-11-2006 à 16:34:13  profilanswer
 

Salut,
 
En faisant des recherches sur l'O/R mapping et les outils de génération de code, je suis tombé sur ce template d'application 3-tiers qui est, ma foi, fort intéressant :
 
http://www.nettiers.com/
 

Citation :

CodeSmith templates for object-relational mapping that takes an existing SQL Server database and generates a personnalized data-access layer to use in your applications.  
 
Features include:  
- Generates ready-to-use Visual Studio projects and solution  
- Integrates with the Entreprise Library application blocks architecture  
- Shipped with it's own plugin, so you can configure your application directly from the entlib configuration console  
- Generates business entities with a 1:1 mapping (an entity for each table or view, with a property for each column)  
- Generates Data Access Layer Components (DALC) for tables and views  
- Generate strongly-typed collections for entities and repositories, supporting databinding.  
- Creates an ASP.NET web service for distributed programming  
- Create the stored procedures script and can automatically install them on the server  
- Generates a NAnt build file, to compile, test and generate chm/html API documentation


 
Ce que j'ai adoré :
- Génération des couches DAL et BLL à partir de tables de SQL Server et de toutes les methods CRUB + Find + pagination (  :love: )
- Génération des objets Entity et de leurs relations 1-1 1-n et n-n
- Génération de web services d'accès au DAL et au BLL
- Génération d'une appli web d'administration
- Intégration de l'Enterprise Library
 
Il manque par contre :
- De la documentation et des exemples (pas bcp de dispo)
- Le support (ou du moins des exemples) de Windows Forms
 
Je trouve le code généré vraiment élégant et flexible, mais j'avoue manquer un peu de recul. Alors, qui connait et qui l'a utilisé pour des vrais projets professionnels ? Ou bien qui connait autre chose de encore mieux ? :D
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 16:34:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.Net] Qui utilise CodeSmith + NetTiers ?

 

Sujets relatifs
Hébergement ASP.NET 2.0 ?[C# .Net] Localisation pour site multilingue
[ASP.Net] Impossible d'ouvrir une solution[C# ASP.Net] Problème lors de l'envoi d'un email
[C++/C# WinForms .NET] création et utilisation de DLL[VB.NET] Fermer un process ouvert avec la méthode "GetObject" ???
MySQL et VB.NET[ASP.Net] Gestion des rôles
Quelles architecture choisir? Quel langage: .Net, JAVA, LAMP? 
Plus de sujets relatifs à : [.Net] Qui utilise CodeSmith + NetTiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR