Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .Net] Localisation pour site multilingue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# .Net] Localisation pour site multilingue

n°1470746
Roodie
Posté le 05-11-2006 à 11:59:02  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je développe un site français/anglais.  
L'utilisateur choisit sa langue dans une dropdownlist (fra/ang) une seule fois.  
La différence fra/ang consiste uniquement à aller les bons fichiers resources (classe.aspx.resx ou classe.aspx.en.resx).  
 
Le problème, c'est que j'ai essayé de récupérer la valeur de la dropdownlist dans le protected override void InitializeCulture(), mais la dropdownlist n'existe pas encore (object null reference).  
J'ai alors essayé de faire la même chose dans le protected void Page_Load(...) mais c'est déjà trop tard car à chaque fois, c'est le fichier resource classe.aspx.resx (par défaut) qui est lu, quelque soit la valeur de la dropdownlist.  
 
Mes questions :  
1. Comment puis-je faire lire ma dropdownlist et aller chercher les bons fichiers .resx en fonction ?
2. Comment puis rester dans la même culture (français/anglais) quand je navigue dans le site ? Je ne veux pas passer d'arguments dans l'URL...
 
Merci beaucoup de votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 11:59:02  profilanswer
 

n°1470793
moi23372
Posté le 05-11-2006 à 14:42:32  profilanswer
 

ce que tu peux faire c'est mettre la culture en variable de session. Et bien sure à chaque fois que tu arrives sur une nouvelle page, tu vas rechercher en variable de session ta culture.
 
N'oublie pas que dans cette variable de session tu peux y mettre n'importe quoi ça prend un OBJECT...  
 
Hope this help

n°1470799
Roodie
Posté le 05-11-2006 à 15:10:14  profilanswer
 

Coucou :)
Oui effectivement, utiliser les variables de Session répond à la question 2.  
Je suppose que pour la question 1, je lis la valeur dans ma dropdownlist que j'écris dans Session["culture"] et dans ma méthode protected override void InitializeCulture() je lis la Session["culture"] pour affecter le bon Thread.CurrentCulture.  
 
Merci bien à toi :)


Message édité par Roodie le 05-11-2006 à 15:10:37
n°1471082
moi23372
Posté le 06-11-2006 à 13:27:51  profilanswer
 

oui ça doit être cela à faire. Bien entendu à tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .Net] Localisation pour site multilingue

 

Sujets relatifs
combien coute un site web ???[php] c'est quoi ça? --> www.site.com/lien.php?www.site2.fr
Mini lecteur windows media player 11 pour un site webOutil de creation de site
[ASP.Net] Impossible d'ouvrir une solutionSavoir si un site existe ou pas
Mise en place du MVC sur un site : problème de visibilité de variablesBesion d'aide pour l'édition d'un site.
FAILLE sur le site de ma fac...Créer une interface admin sur son site
Plus de sujets relatifs à : [C# .Net] Localisation pour site multilingue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR