Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Traitement de checkbox ou textbox en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Traitement de checkbox ou textbox en boucle

n°2084975
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-06-2011 à 15:45:21  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'ai un formulaire avec 24 checkbox et 2x 24 textbox chaque fois 1 checkbox est liée à 2 textbox.
 
la checkbox est là pour dire quel compte on veut (activé = industrialisation, désactivé = divers SMD)
la première textbox est le temps que j'ai passé
la 2e textbox est la tâche que j'ai effectuée.
 
c'est dans un mini programme que j'ai déjà sur excel pour gérer mon temps au boulot.
 
Avec autant de checkbox et textbok j'aurais voulu simplifier un mac mon code avec un boucle for.
 
je pensais à un truc du genre :

Code :
  1. for (int i = 1; i<25;i++)
  2.             {
  3.             monStreamWriter.WriteLine(ligne_texte);
  4.             ligne_texte = checkBox[i].CheckState + "/" + temps[i].Text + "/" + tache[i].Text;
  5.             }


 
donc j'aurais voulu copier l'une après l'autre les valeurs des checkbox et des textbox sans avoir besoin de mettre checkbox1, checkbox2, checkbox3,.....
 
au lieu de faire une ligne par ajout de ligne dans mon fichier texte qui sert à enregistrer les résultats à la fermeture du programme pour pouvoir les retrouver à l'ouverture de celui ci la fois d'après tant qu'on a pas remis à 0
 
Merci d'avance


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 15:45:21  profilanswer
 

n°2085624
TotalRecal​l
Posté le 28-06-2011 à 22:07:49  profilanswer
 

Salut,  
Déjà sache que la notion de "control array" telle que tu la décris (si j'ai bien compris ce que tu veux faire) et telle qu'elle existe par exemple en VB6 et inférieur n'a pas d'équivalent en .Net.
Par contre, tu peux mettre toutes tes textboxes dans un contrôle parent et boucler dessus via la propriété Controls qui te renvoie tous les contrôles imbriqués dedans.


Message édité par TotalRecall le 28-06-2011 à 22:08:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2085695
fred777888​999
Posté le 29-06-2011 à 09:43:26  profilanswer
 

Je ne connais pas c# applique à excell, mais en standard (web ou windows), avec la methode findcontrol et un casting approprie, tu devrais t'en sortir. Ca donnerai un truc style

Code :
  1. for ( int i = 1; i < 25; i++ ) {
  2.    CheckBox lChx = (CheckBox) FindControl(string.Format("CheckBox{0}",i);
  3.    TextBox lTxt1 = (TextBox) FindControl(string.Format("Temps{0}",i);
  4.    TextBox lTxt2 = (TextBox) FindControl(string.Format("Tache{0}",i);
  5.    monStreamWriter.WriteLine(string.Format("{0}/{1}/{2}", lChx.CheckState, lTxt1.Text, lTxt2.Text);
  6. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Traitement de checkbox ou textbox en boucle

 

Sujets relatifs
Probléme avec la methode insert() de DataRepository C# de NetTiers C#[C++] Librairie de lecture de jpeg2000
Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?[ASP .Net / C#] Organization chart
probelm de chargement de fichier dans plusieur textbox[C] Simulation microcontroleur PIC & MPLAB
Cours de C "minimaliste en lignes, riche en résultats"C, Fortran, OpenGL
Programme de traitement image PGM binaire (tableau2D)Ecrire une bibliothèque en C++
Plus de sujets relatifs à : [C#] Traitement de checkbox ou textbox en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR