Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?

n°2083483
dino-fly
Posté le 20-06-2011 à 21:32:17  profilanswer
 

Bonjour à vous !
J'ai pour pour projet un truc assez ambitieux : un jeu de Point & Click.
En effet durant mon enfance j'ai été en admiration devant les vieux succès (Monkey Island, Toonstruck, Full Throttle...) dans le domaine du jeu Point & Click.
Maintenant, avec l'expérience accrue au fil de mes années de programmation, je maîtrise l'actionscript et je connais "les bases" du C++.
 
La question que je voudrai poser aujourd'hui, c'est, en vue de la création de mon projet, est-ce qu'il voudrait mieux que je crée mon jeu en actionscript ou en C++ ?
Vous allez sans doute me répondre que si mon jeu est un "petit jeu" et qu'il va être mis sur le net, il faudrait mieux le faire en flash.
Cependant j'hésite quand même à le faire en C++, langage qui me paraît plus "professionnel" et pratique pour ce genre de projet. Bien sûr il faudrait ensuite que je prenne quelques cours de SDL avant d'entamer mon projet.
 
Qu'en dites-vous ?
Merci de vos futures réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 21:32:17  profilanswer
 

n°2083484
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-06-2011 à 21:50:46  profilanswer
 

fait le en SCUMM /o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2083577
dino-fly
Posté le 21-06-2011 à 11:31:18  profilanswer
 

Salut. Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je ne pense pas que c'est réalisable de faire mon jeu en SCUMM qui est quand même, je pense, un langage où on peut trouver très peu de tutoriaux. A ce que je me suis renseigné sur ce langage, il n'est pas disponible "tout publique".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?

 

Sujets relatifs
[ASP .Net / C#] Organization chart[C] Simulation microcontroleur PIC & MPLAB
Cours de C "minimaliste en lignes, riche en résultats"C, Fortran, OpenGL
Ecrire une bibliothèque en C++Question Visual C++
C, linux et les pipeslors de click sur option de liste déroulante
[C# .NET] Crash d'une DataGridView 
Plus de sujets relatifs à : Jeu de Point & Click : C++ ou Actionscript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR