Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu ] Attraper un évènement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu ] Attraper un évènement

n°1437517
Chandy
Patapäy
Posté le 06-09-2006 à 12:04:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je n'arrive pas à faire fonctionner les redéfinitons en C#.
Je m'explique : j'ai une Form ( appelée MainForm ) sur laquelle je voudrais redéfinir l'évènement OnResize().
J'utilise donc la propriété "override" mais cela ne veut jamais compiler. J'ai tout essayé, avec ou sans 'MainForm_' devant, avec ou sans "override" ... et soit ca ne compile pas, soit ca ne marche pas.
Comment faire ? :cry:  
a+
 
Edit : et j'ai le même pb sur un double click d'une ListView  :cry:  :cry:


Message édité par Chandy le 07-09-2006 à 15:27:34
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 12:04:39  profilanswer
 

n°1437562
moi23372
Posté le 06-09-2006 à 13:26:12  profilanswer
 

a mon avis tu n'utilise déjà pas visual studio... Tu as une grosse lacune en C# si tu ne sais déjà pas manuellement déclencher un event.  
 
exemple pour un bouton:
 
btnInfo.Click +=new EventHandler(btnInfo_Click);
 
et tu crées ton handler

n°1437664
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 06-09-2006 à 14:36:43  profilanswer
 

A coller dans le code de ta Form :

Code :
  1. protected override void OnResize(EventArgs e)
  2. {
  3. }


Et ça, c'est garanti que ça fonctionne.
Avec VS.Net : tu tapes override dans ta form, et tu verras la liste des méthodes que tu peux redéfinir (ça évite de tout taper et de faire des fot de sintax)
 
La solution de moi23372 fonctionne aussi, bien qu'un peu moins performante.
Elle consiste à s'abonner à l'évènement, ce que l'on utilise préférentiellement depuis un contrôle extérieur au contrôle courant.
Ex : pour associer du code à un bouton :
* Depuis le code de la form qui le contient :
    mycustombutton.Click += new new EventHandler(mycustombutton_Click);
* Depuis le code du bouton :  
 protected override void OnClick(EventArgs e)

 
L'inconvénient de la redéfinition c'est qu'il ne faut pas oublier d'appeler la méthode de base, sous risque d'avoir des effets de bord.
L'avantage, c'est que tu choisis quand tu appelles la méthode de base, donc tu peux placer ton code avant ou après le déclenchement de l'évènement pour les contrôle abonnés.

n°1438440
Chandy
Patapäy
Posté le 07-09-2006 à 15:26:53  profilanswer
 

Merci à vous 2.
J'ai essayé avec la méthode de moi23372 et ca marche maintenant !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Resolu ] Attraper un évènement

 

Sujets relatifs
[résolu] [Javascript] Alert et caractères spéciaux[Résolu] Erreur dans l'ouverture d'un recordset
[Résolu] Repointer au début du tableau ap un mysql_fetch_array[Resolu] Souci fusion automatisee en VBA sous word
[Resolu][C#.NET] XML -> Un lire des noeuds un après l'autre ?[Delphi] utiliser des TEdit comme des tableaux edit[var].text [Résolu]
[Résolu] Macro supprimer une colonne[RESOLU] Flash : Alignement en 1er plan d'une animation
[Delphi] problème MDI + Base de données + ListBox [Résolu][Resolu][DataGridView] Action quand on change la valeur d'une CheckBox
Plus de sujets relatifs à : [Resolu ] Attraper un évènement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR