Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire un fichier distant avec SSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier distant avec SSH

n°1437029
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 05-09-2006 à 18:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur un serveur A et j'aimerais lire/ecrire un fichier situé sur le serveur B
j'ai une connexion SSH.
Mon script ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi  
 
 

Citation:
$filename = $_SESSION['gameserver']['data']['abs_path']."/cstrike/cfg/server.cfg";
$handle = fopen ("ssh cs@{$_SESSION['gameserver']['data']['server']} $filename", "r" );
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));
fclose ($handle);  


 
Output:
 
 

Citation:
Warning: fopen(ssh cs@62.2.XXX.xx/home/cs/csmike/cstrike/cfg/server.cfg): failed to open stream: No such file or directory  


 
 
Si je mets le chemin sur le serveur, il est correct...
 
Auriez-vous une bonne idée ? Je n'ai rien trouvé dans mes recherches avec fopen et ssh  
Merci.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 18:54:48  profilanswer
 

n°1437297
soju
One shot !
Posté le 06-09-2006 à 09:02:34  profilanswer
 

tu confond pas fopen et popen par hasard ?
et relis bien le message d'erreur

n°1437303
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-09-2006 à 09:07:30  profilanswer
 

Apparement je n'ai pas d'autre choix pour ouvrir un fichier  distant que d'utiliser :

$filename = " ".$_SESSION['gameserver']['data']['abs_path']."/cstrike/cfg/server.cfg";
 $handle = popen("/usr/bin/ssh cs@{$_SESSION['gameserver']['data']['server']} cat $filename 2>&1", "r" );


 
Et puis d'y afficher le buffer.
 
Et je supposer que pour écrire dans le fichier, je fais une redirection de cat sur le nom du fichier ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°1437476
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-09-2006 à 11:22:56  profilanswer
 

okay,
Alors j'arrive a écrire dans mon fichier a vec le code suivant:
 

$content=escapeshellcmd ($_REQUEST['edit']);
 $handle = popen("/usr/bin/ssh cs@{$_SESSION['gameserver']['data']['server']} "echo '{$content}'>$filename\"", "w" );


 
 
Mais j'ai 2 trucs bizzares:
 
1)si je mets pas le "escapeshellcmd", rien ne s'écrit dans le fichier, si je fais un echo de ma variable, rien ne s'écrit
mais si je met un text en dur, il s'écrt dans le fichier...  
Pourquoi ?
2)Lorsque j'édite mon fichier sous linux,
a la fin de chaque lien, au lieu d'voir un retour j'ai un ^M avec le texte en continu.
Comment parer ces problèmes ?
 
Merci.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lire un fichier distant avec SSH

 

Sujets relatifs
Ecriture dans un fichier txt à partir d'une Procédure Stockée ?Comparer les dates presentes ds un fichier a la date courante
Upload fichierListage des utilisateurs ayant droit de lire un fichier/répertoire
Upload d'un fichier sur server Tomcat[C# .NET] upload d'un fichier et thread limitant le temps d'upload ...
[C# .NET][HtmlInputFile] sélectionner une extension de fichier[C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?
[Resolu][C#.NET] XML -> Un lire des noeuds un après l'autre ? 
Plus de sujets relatifs à : Lire un fichier distant avec SSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR