Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl

n°1365176
gwenCPP
Je taf
Posté le 12-05-2006 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réalisé un programme permettant de binder une case d'un DataTable (Contenu dans un DataSet) à des TextBox.
Cela marche très bien tant que mes TexBox sont sur la Form Principale ou dans la première Page de mon TabControl.
 
Si je place ce même TextBox qui fonctionne dans une autre Page du TabControl, çà ne fonctionne pas.
 
Je rate surement quelquechose d'évident,
 
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers la bonne voie.
Merci,
 
Gwen


Message édité par gwenCPP le 12-05-2006 à 18:29:41

---------------
Dans la vie le meilleur chemin n'est pas forcément le plus droit mais celui sur lequel on se sent le plus à l'aise
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 15:14:46  profilanswer
 

n°1365196
moi23372
Posté le 12-05-2006 à 15:25:55  profilanswer
 

qu'est ce qui ne marche pas. Message d'erreur please?  
Au debugging ça donne quoi?  
 
Généralement, sur les composants infragistics offrant cette possibilité, un databind fait souvent l'affaire.

n°1365341
gwenCPP
Je taf
Posté le 12-05-2006 à 17:10:13  profilanswer
 

Merci de chercher à comprendre mon problème,
 
Il n'y a pas de message d'erreur, à la compilation il n'y a aucun problème ni warning.
 
En fouillant sur le net, il semblerait que le problème vienne du "focus" de la deuxième TabPage.
 
Apparement, le rafraichissement ne se fait pas si le TextBox n'est pas sur la première TabPage ou sur la Form1.
 
Il doit y avoir quelque chose que je connais pas dans le synchronisme du DataBind avec un objet qui n'a pas le focus lors du chargement de la fenêtre.


---------------
Dans la vie le meilleur chemin n'est pas forcément le plus droit mais celui sur lequel on se sent le plus à l'aise
n°1365396
gwenCPP
Je taf
Posté le 12-05-2006 à 18:28:58  profilanswer
 

Re,
 
Après quelques recherches hasardeuses, et pas mal de solutions testées, j'ai trouvé une voie (même pas très propre mais elle marche).
 
Donc pour récapitulé, parce que je n'ai peut-être pas été très clair dans mes post précédents:
 
-J'initialise une DataSet-DataTable-DataRow, de façon classique.
-J'associe des données de ce DataSet à des TextBox.
-Mes TextBox sont placés dans plusieurs tabPage d'un tabControl
-Lorsque mes TextBox de la TabPage principale sont DataBindés à mon DataSet, les données sont rafraichies correctement.
 
Mon problème était le suivant : les TextBox de tous les autres tabPage, DataBindés à mon DataSet n'étaient pas rafraichis (ou plutot si car je me suis apperçu qu'en écrivant dans le textbox et en modifiant la valeur dans le dataSet, le TextBox contenait "", bref...).
 
La solution est d'activer le context de la Form1 avant toutes modifications de context.
 
Dans la fonction form_Load, dès le début je fais :
 
this.tabControl.SelectedIndex = 1;  // Deuxième TabPage activé
this.tabControl.SelectedIndex = 0;  // Retour à la TabPage principale.
 
Résultat : Tous les TextBox DataBindés sont affichés correctement.
 
En espérant que çà quelqu'un d'autre aussi.
 
Gwen.
 
PS : J'ai vraiment l'impression de chercher des astuces de ce type à longueur de journée. C'est navrant....


---------------
Dans la vie le meilleur chemin n'est pas forcément le plus droit mais celui sur lequel on se sent le plus à l'aise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl

 

Sujets relatifs
Lier 2 univers sur le Designer BO[Résolu] Obtenir date depuis date initiale
[JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]Question basique sur les liens ! [résolu]
[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index[Résolu] Passer une variable dans une requete SQL
select case avec textbox[Résolu] Utilisation SharedObject
[RESOLU] retourner l'extension d'un fichier dans un champ file avec JSrequete mysql :s [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR