Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# et .NET] Quelques questions (newbie inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# et .NET] Quelques questions (newbie inside)

n°499526
cpdump
Posté le 27-08-2003 à 12:34:39  profilanswer
 

En attendant de trouver du boulot, je me suis remis à la programmation et j'apprends Delphi, mais comme j'aime pas trop le pascal (j'avais l'habitude du C/C++) donc je me suis dit pourquoi pas le C#, vu que borland vient de sortir son C#Builder en version Personnelle (gratuite)
 
J'ai regardé un peu sur Internet, et j'aimerais avoir des confirmation sur certains points :
 
Est ce qu'on peut faire des composants comme avec Delphi ? avec les mêmes fonctionnalités
 
Est ce que le code compilé est natif x86 ou c'est du p-code comme en Java ?
 
Le framework .NET est-il vraiment obligatoire sur le poste client ?
 
Dans le cas ou l'on utilise pas le framework .NET (par ex. pour des petites applications Windows) peut-on encore utiliser l'IDE pour créer l'interface graphique ou faut-il la programmer à la main ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 12:34:39  profilanswer
 

n°499657
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 27-08-2003 à 14:47:07  profilanswer
 

Citation :

Est ce qu'on peut faire des composants comme avec Delphi ? avec les mêmes fonctionnalités


 
Oui, le principe de programmation par composants est très présent.
 

Citation :

Est ce que le code compilé est natif x86 ou c'est du p-code comme en Java ?


 
Contrairement au Java, les langages .NET sont exécuté en code natif. En gros une premiere compilation des langages .NET transforme le code dans un langage commun : IL (intermediate Language). Ensuite un compilateur extremement rapide (JIT compiler pour Just In Time Compiler) compile en natif ce code pour le processeur sur lequel il tourne.  
Intérets :  
C'est dc un langage non pas interprété, ms bien natif.
Le JIT sait reconnaitre le type de matériel sur la machine et utiliser les technologies d'optmisation pour chaque proc (SSE, ...)
 

Citation :

Le framework .NET est-il vraiment obligatoire sur le poste client ?


 
Il faut voir le .NET comme Java. Le framework (comme la JVM) doit etre installer sur les postes qui devront faire tourner du code .NET. Dans le cas d'une application Web, il est bien sur évident que non. Par conter pour les clients lourd (type windows) il est nécessaire d'etre installer sur chaque poste.


Message édité par Vko le 27-08-2003 à 14:50:33

---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°499689
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-08-2003 à 15:19:42  profilanswer
 

Une FAQ sympa :
http://dotnet.developpez.com/FAQ.NET/
Des exemples de composants :
http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°499800
cpdump
Posté le 27-08-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

Merci, c'est plus clair maintenant
 
Je trouve qu'être obligé de télécharger un framework de 25Mo pour utiliser un soft développé avec .NET c'est quand même un frein dans le cadre d'une utilisation personnelle, si je me souviens bien Java est fourni avec le navigateur. Ca sera plus interessant quand ça sera intégré dans l'OS.
 
Ca pose moins de problèmes en entreprise ou tu as normalement la maitrise de ce qui est installé sur le poste client.
 

n°500245
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 28-08-2003 à 09:32:51  profilanswer
 

héhé ...
 
le framework est inclus dans l'installation pour les systèmes d'exploitation windows XP et sup.


---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°500250
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2003 à 09:35:15  profilanswer
 

Vko a écrit :

héhé ...
 
le framework est inclus dans l'installation pour les systèmes d'exploitation windows XP et sup.


:heink:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°500256
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2003 à 09:39:38  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Je trouve qu'être obligé de télécharger un framework de 25Mo pour utiliser un soft développé avec .NET c'est quand même un frein dans le cadre d'une utilisation personnelle, si je me souviens bien Java est fourni avec le navigateur.


Faut arréter avec cet argument qui n'en est pas un ! Il suffit simplement de faire un projet d'installation qui inclut l'install du framework ! Y'a un exemple sur le site de Microsoft pour ça !
Quant à Java, ce que tu racontes est faux : la JVM livrée avec les Windows pré-XP est obsolète et ne permet pas de profiter des dernières nouveautés des JDK récents. Quant à XP, le problème est résolu : il n'y a pas de JVM livrée avec, il faut en télécharger une !
 
Donc arrétez de dire que ce qui est chiant avec .NET c'est qu'il faut installer les runtime ! C'était exactement la même chose avec VB et ses kilos de dll à installer !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°518982
Batman2003
Posté le 20-09-2003 à 18:30:59  profilanswer
 

Enfin bon avec toutes ces création de couches "software" dans le but de faire des langages de programmation de plus en plus simple, on en arrive a un code machine hyper lent...qu'on pallie par la puissance croissante du hardware  :pfff:


Message édité par Batman2003 le 20-09-2003 à 18:31:54
n°519034
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-09-2003 à 19:28:20  profilanswer
 

Batman2003 a écrit :

Enfin bon avec toutes ces création de couches "software" dans le but de faire des langages de programmation de plus en plus simple, on en arrive a un code machine hyper lent...qu'on pallie par la puissance croissante du hardware  :pfff:


 
tu parles pour java là?
 
t'as de la chance que benou soit pas là  :whistle:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°519048
os2
Posté le 20-09-2003 à 19:41:28  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
tu parles pour java là?
 
t'as de la chance que benou soit pas là  :whistle:  


 
surement... il connait pas ça de toute façon, ça parrait trop


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 19:41:28  profilanswer
 

n°519127
Batman2003
Posté le 20-09-2003 à 20:39:03  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
tu parles pour java là?
 
t'as de la chance que benou soit pas là  :whistle:  


 
Je parle pour C#, mais vu que le java y ressemble d'apres ce que j'ai compris...  [:ambesanch]

n°519130
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-09-2003 à 20:41:24  profilanswer
 

Batman2003 a écrit :


 
Je parle pour C#, mais vu que le java y ressemble d'apres ce que j'ai compris...  [:ambesanch]  


 
tu sors


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# et .NET] Quelques questions (newbie inside)

 

Sujets relatifs
[Access VB Page Web] Newbie Pbm recup val champ faut il utiliser ASP?[Python] Question syntaxe Newbie
[MySQL-Newbie] Les droits accordés à un user....[python - nioube inside] boucle infinie qui fait planter mon GUI
[Newbie] Question sur ShowOpenQuestions a propos de l'authentification.
[problemes mysql] innodb insideSauvegarder sa base sous .NET avec MSDE
Appli distribuée & WebServices sous VisualStudio .NET (2003)[ACCESS][SQL] Questions sur des requêtes avec Group by
Plus de sujets relatifs à : [C# et .NET] Quelques questions (newbie inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR