Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL-Newbie] Les droits accordés à un user....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL-Newbie] Les droits accordés à un user....

n°491425
screamfr
I've got the finger...
Posté le 19-08-2003 à 16:44:25  profilanswer
 

Tout d'abord, je suis sûr que cette question est tombée x milles fois mais je ne trouve pas de réponse...
J'ai essayé par le moteur de recherche "+mysql +droit*" mais rien de spécial... Donc si vous avez un lien, n'hésitez pas ;)
 
 
J'utilise donc phpmyadmin+mysql et lorsque je créé un utilisateur, je n'arrive pas à savoir quels droits je dois attribuer à celui-ci...
 
Par exemple, tous mes users ont les même droits que le root. Le hic, c'est qu'ils peuvent accèder aux bases sensibles du serveur (même si root n'est pas utilisé)...
 
 
Prenons l'exemple de phpBB : quels droits dois-je accorder au user "forum" disons et de sa base "forum" ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:44:25  profilanswer
 

n°492887
docwario
Alea jacta est
Posté le 20-08-2003 à 23:11:28  profilanswer
 

regarde dans la doc, les fonctions grant et revoke.

n°492900
the real m​oins moins
Posté le 20-08-2003 à 23:29:35  profilanswer
 

screamfr a écrit :


 
Prenons l'exemple de phpBB : quels droits dois-je accorder au user "forum" disons et de sa base "forum" ?
 
 

euh ça c dans la doc de phpBB qu'il faut voir :o
 
sinon un exemple typique:
 
grant all privileges on phpbb.* to 'screamfr'@'localhost' identified by 'pouet'
 
--> ça crée un user screamfr qui peut acceder uniquement à la base "phpbb" depuis localhost, avec le pass "pouet", il a tout les droits sur cette table.
 
plus de details >> comme l'a dit docwario


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL-Newbie] Les droits accordés à un user....

 

Sujets relatifs
[MySQL] type char et norme SQLPHP/MySQL: Comment afficher une image BLOB
Comment afficher les données contenues dans une table mysql[mySQL] c'est quoi un tableau associatif ??
[MYSQL] petite question sur la syntaxe des types de variablesRéaction étrange du serveur MySQL avec le UNIX_TIMESTAMP
[Newbie] Question sur ShowOpen[mySQL] probléme avec addslashes
[PHP] Demande d'infos à Propos de mysql_fetch_array[problemes mysql] innodb inside
Plus de sujets relatifs à : [MySQL-Newbie] Les droits accordés à un user....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR