Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?

n°1436578
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une solution simple pour uploader un fichier et limiter la taille de ce fichier, donc éviter que le fichier que l'utilisateur décide d'envoyer face 10giga ...
 
L'idée est d'utiliser le htmlInputFile, mais à priori celui ci ne permettrait d'avoir la taille du fichier qu'après upload vu qu'on n'a pas la main sur le système.
Ce n'est donc pas une solution géniale.
 
Autre possibilite récupérer les propriétés du fichiers, mais la j'ai un blanc.
 
Solution bidouille est mauvaise, créer un thread limitant le temps d'upload ? Mais ça ne me donnera aucune certitude concernant la taille du fichier et je ne vois pas comment mettre cette solution en place, comment stopper l'upload après le délais ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

n°1436597
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-09-2006 à 10:46:52  profilanswer
 
n°1436619
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2006 à 11:14:16  profilanswer
 

merci mais non, je souhaiterai avoir l'info avant que l'uplaod ne soit terminé.
Ici il me semble qu'il upload le fichier et ensuite j'ai l'information concernant la taille.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1436621
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-09-2006 à 11:15:28  profilanswer
 

Pouet pouet pouet... C'est au niveau du serveur que ça se gère ça, non ? Pas au niveau du langage :??:

n°1436625
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-09-2006 à 11:19:38  profilanswer
 

Et bien du coté du client c'est pas possible ?
Tu geres que le serveur ?

n°1436629
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

ca doit pouvoir le faire ca :

Citation :

Lorsque vous transférez des fichiers volumineux, utilisez l'attribut maxRequestLength de l'élément httpRuntime, élément (Schéma des paramètres ASP.NET) pour augmenter la taille maximale de fichier autorisée. Le navigateur génère une erreur DNS lorsque le fichier dépasse la taille spécifiée.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1436634
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-09-2006 à 11:24:08  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Et bien du coté du client c'est pas possible ?
Tu geres que le serveur ?


Du côté client, ce sera toujours contournable, mais y'a pas vraiment de solution...

n°1436636
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 05-09-2006 à 11:24:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Du côté client, ce sera toujours contournable, mais y'a pas vraiment de solution...


ok :jap:

n°1436643
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2006 à 11:28:01  profilanswer
 

toujours contournable oui, mais ca limite un peu aussi, on ne dit pas a l'utilisateur vas y fonce et casse tout :D, s'il le fait c'est intentionnel dans ce cas :).
 
Mais je ne cherche pas a verifier cote client, a vrai dire il pourrait uplaoder autant qu'il le vuodrait que ca serait pas super derangeant mais je prefere eviter de perdre du temps a lui laisser faire ce qu'il veut :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?

 

Sujets relatifs
[Resolu][C#.NET] XML -> Un lire des noeuds un après l'autre ?spip/easyphp, problème avec le fichier "inc-public.php3"
Faire apparaître une image à 25% de sa tailleTaille des FS et de ses fichiers
[VB.NET] Sauvegarde/Restauration base SQL -> C'est possible?Imprimer le contenu d'un fichier text
[batch] [RESOLU] Enlever les " d'un fichier [.Net] Soucis assembly lors d'une migration
[PERL] PDF::API2 edition de fichier pdf le handle de fichier est il parametrable?
Plus de sujets relatifs à : [C# .NET] Comment limiter la taille d'un fichier à uploader ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR