Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [newbie] Où mettre toutes ses fonctions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] Où mettre toutes ses fonctions ?

n°1532495
pot2yaourt
Posté le 23-03-2007 à 09:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant toute chose, je vous le dis tout de suite, je débute en C# !! Donc, si vous êtes un gourou du C# et/ou que les lignes suivantes vous font dresser les cheveux sur la tête, c'est pas la peine d'hurler votre colère: allez voir ailleurs.  :non:  
Par contre, si vous voulez me donner qqs conseils constructifs, alors lâchez vous, vous êtes les bienvenue !  :bounce:  
 
Bon, alors voilà, je développe essentiellement en PHP et j'ai pris l'habitude de mettre toutes mes fonctions dans un fichier à part, par exemple: fct_db.php pour les fonctions liées à la base de données, fct_img.php pour les traitement d'images, etc...
 
Ce qui fait que dans le corps de ma page principale, j'ai en début de page quelques "require('mon_fichiers.php');" et ensuite uniquement des appels aux  fonctions qui sont contenues dans ces fichiers. Du coup, on ne voit que l'essentiel du code et ça reste donc très clair. Bien entendu, il s'agit là de programmation procédurale.
 
Maintenant que je me mets petit à petit au C#, j'aurai aimé faire de même, c'est à dire mettre dans un fichier les fonctions qui me servent à faire le café et autres et garder la page, contenant les différents événements, propre.