Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?

n°1518203
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 11:33:44  answer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ma question est dans le sujet, je fais une petit copier/coller et hop :  
 
Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?
 
Merci  :) .


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 11:40:34
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:33:44  profilanswer
 

n°1518220
flo850
moi je
Posté le 22-02-2007 à 11:47:52  profilanswer
 

pas dans un select ( a ma connaissance )  
 
mais avec des checkbox ou des radio, ca fonctionne

n°1518256
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2007 à 12:31:49  profilanswer
 
n°1518321
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-02-2007 à 14:51:20  profilanswer
 

On peut le faire, ça fonctionne sous FireFox (avec un background sur les options). Mais sous IE ça foire évidemment (c'était trop beau)

n°1518325
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2007 à 14:53:38  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

On peut le faire, ça fonctionne sous FireFox (avec un background sur les options). Mais sous IE ça foire évidemment (c'était trop beau)


 
tu parles de la fonction d'autocomplétion dont je viens de donner le lien?

n°1518344
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 15:06:58  answer
 

C'est bien sympas ajax, je me mets ça de côté, merci pour l'info mais pour le moment j'ai pas le temps de m'y mettre.
 
C'est quand même dommage de pas pouvoir le faire beaucoup simplement  :??: , l'objectif était de faire une liste de choix avec une image associée.
Je pense par exemple à une liste de choix de langues avec le drapeaux du pays à côté.
 
Si jamais une astuce vous viens à l'esprit je suis preneur. Je précise que je travaille avec des JSP (incluant l'utilisation de .js, .css, taglibs, .properties,...).
 
Merci à toutes et à toutes  :) .

n°1518380
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2007 à 15:36:39  profilanswer
 


Bah en même temps, tout repose sur 2 libs gratuites en JavaScript : prototype et script.aculo.us
Donc, à part intégrer le petit bout de code dans ta page html, t'as pas grand chose à faire (donc pas besoin d'apprendre ajax). Et c'est justement ce que l'article que je t'ai donné en lien explique (comment intégrer)...

n°1518413
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-02-2007 à 15:59:44  profilanswer
 


Le problème vient qu'on est obligé d'utiliser l'HTML4 (ou xhtml, mais ça change rien), qui date de 1998, et à cette époque les besoins en matière d'interfaces webs n'étaient pas au niveau des interfaces riches d'aujourd'hui. Quand tu penses en plus que l'html est un langage de publication, et pas d'application. Ca pourra changer genre avec les xForms, mais c'est pas pour l'instant

n°1518436
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-02-2007 à 16:07:48  profilanswer
 

ben y'a quand même les libs prototype et script.aculo.us qui permettent d'améliorer grandement l'ergonomie des ihm web quand elles sont correctement utilisées. Par contre, pour l'accessibilité, c'est pas tip-top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?

 

Sujets relatifs
Comment modifier le contenu dun fichier avec ofstream ou autre?parser un fichier html avec php
[Code] Horloge Analogique en HTML/Javascript[JSTL/JSP/JAVA] comment afficher la clé d'un .properties ? [Resolu]
Redécoupage d'une imagecomment recuperer et traiter des données d'un formulaire html?
Parcourir une liste de checkbox[HTML]Création d'un site par un noob
Google Map + Ancre html.
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Peut-on afficher une image dans une liste de choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR