Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [newbie] Spécifier la taille d'un tableau par une variable ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] Spécifier la taille d'un tableau par une variable ??

n°1523053
Le_Welche
Posté le 02-03-2007 à 18:53:00  profilanswer
 

Bijour à tous,
 
Petite question : Est ce que spécifier la taille d'un tableau par une variable c'est correct ou il faut systématiquement passer par une constante ???  :??:  
 
ex :  

Code :
  1. int i = 10;
  2. int[] tab;
  3. tab = new int[i];


 
C'est accepté, correct ??? Je vous demande ça parcequ'en C++ mon prof préferait qu'on evite de specifier la taille d'un tableau par une variable, alors en JAVA ??
 
Merci !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 18:53:00  profilanswer
 

n°1523666
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-03-2007 à 11:49:09  profilanswer
 

Une fois initalisé, la taille du tableau est invariable, et est accessible via l'attribut length.
Il n'est donc pas choquant d'initialiser un tableau avec une variable.
Alors qu'en C, la taille du tableau doit être stocké dans une "variable" géré par l'utilisateur. Pour éviter que cette variable soit altéré dans le code et donc indique une taille non correspondante à la taille du tableau le mieux est d'utiliser une constante qui diminuera les risque de modifications de l'information concernant la taille du tableau.


Message édité par phnatomass le 05-03-2007 à 11:51:49
n°1523696
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-03-2007 à 12:25:58  profilanswer
 

Le_Welche a écrit :

C'est accepté, correct ??? Je vous demande ça parcequ'en C++ mon prof préferait qu'on evite de specifier la taille d'un tableau par une variable, alors en JAVA ??

Remarque débile. Techniquement un tableau a une taille statique (connue à la compilation). Ce que tu fais avec new[] est une allocation dynamique et c'est bien pour ça que tu n'as pas les propriétés d'un tableau. Le mieux est d'utiliser std::vector<>.

n°1523700
sircam
I Like Trains
Posté le 05-03-2007 à 12:36:09  profilanswer
 

Le_Welche a écrit :

C'est accepté, correct ??? Je vous demande ça parcequ'en C++ mon prof préferait qu'on evite de specifier la taille d'un tableau par une variable, alors en JAVA ??


En Java, les deux sont techniquement corrects, mais si tu as une valeur hard-wired comme 10, il est d'usage d'en faire une constante. Sans doute ton prof veut-il éviter de voir des "magic numbers" partout dans le code.
 
   [:pingouino]  


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1524115
Le_Welche
Posté le 05-03-2007 à 23:30:57  profilanswer
 

Vais donc pouvoir faire ça par une variable...

 

Merci à vous !!!


Message édité par Le_Welche le 05-03-2007 à 23:33:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [newbie] Spécifier la taille d'un tableau par une variable ??

 

Sujets relatifs
[CSS/HTML] double couleurs de fond de tableaucomment invoquer une variable qui contient des crochets
[VBA-Excel] variable Public[PHP] Probleme de variable dans une clause WHERE
[JVS] pb de largeur d'un menu dynamique, svp aidez moi !![Resolu] Tableau de byte -> float
Taille d'un tableau associatifTableau : scroller le contenu et pas l'entete
Plus de sujets relatifs à : [newbie] Spécifier la taille d'un tableau par une variable ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR