Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Fichiers de Localisation (Appli. Multi-Langues)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers de Localisation (Appli. Multi-Langues)

n°2116948
squidlidid​li
Posté le 16-12-2011 à 15:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question pour les pro. de la programmation sous VB.NET, à savoir que j'ai créé une application en français, et comme tout bon débutant, ce n'est qu'après coup que je m'intéresse à la traduire en plusieurs langues.
 
J'ai donc rendu ma form principale Localizable, puis suis passé à la langue anglaise, et ai commencé à changer les champs un à un (j'ai donc un form1.en.resx) qui a été créé.
 
J'ai par ailleurs importé les  
Imports System.ComponentModel
Imports System.Globalization
Imports System.Reflection
 
J'ai aussi une comboBox pour faire le changement de langue :  
 
Private Sub ComboBoxLangue_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ComboBoxLangue.SelectedIndexChanged
 
        If ComboBoxLangue.SelectedItem.ToString() = "English" Then
            ChangeLanguage("en" )
        ElseIf ComboBoxLangue.SelectedItem.ToString() = "Spanish" Then
            ChangeLanguage("es-ES" )
        Else
            ChangeLanguage("fr-FR" )
        End If
    End Sub
 
    Private Sub ChangeLanguage(ByVal lang As String)
        For Each c As Control In Me.Controls
            Dim resources As ComponentResourceManager = New ComponentResourceManager(GetType(Form1))
            resources.ApplyResources(c, c.Name, New CultureInfo(lang))
        Next c
    End Sub
 
 
 
Je voulais savoir :  
1./ si c'était possible que Copier / Coller les champs de form1.resx dans form1.en.resx, puis de changer directement les valeurs dans ce dernier ?  
Un Copier / Coller est possible, mais j'ai l'impression que ce fichier n'est pas conservé, car quand j'édite à nouveau la form1 en anglais pour modifier un champ mal traduit, seules les modifs. apportées sur la form1 - Anglais. design sont conservées !!
 
2./ Que se passe t'il si je n'ai pas traduit tous les champs dans la form en anglais ? repasse sur la ressource par défaut ?
 
3./ Comment faire pour actualiser la form et tous les control de ma form ? est-ce que ce que j'ai mis c'est OK ?
 
merci d'avance de m'éclairer,
A+


---------------
http://squidlididli.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 15:35:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Fichiers de Localisation (Appli. Multi-Langues)

 

Sujets relatifs
VBA importation fichiers TXTcherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?
[XSLT] déclaration de namespace et localisation attributcomparaison de fichiers
[Améliorations] Programme de manipulation de fichiersTri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows
Trouver emails dans fichiers récursifsMacro multi-critères
[Résolu] MIME::Lite Comment attacher plusieurs fichiers dans un mail?Tester la présence de plusieurs fichiers dans un même répertoire
Plus de sujets relatifs à : Fichiers de Localisation (Appli. Multi-Langues)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR