Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  cherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?

n°2114514
tintin34
Posté le 02-12-2011 à 16:18:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
ma requete est je le conviens préhistorique, mais voila des années que je tappe du code, qu'il soit html, javascript, php etc... en utilisant le notepad windowsien
 
là je suis sur du nouveau code qui descend a plus de 20 niveaux d'imbrication et je fini par m'arracher les cheveux lorsque je dois trouver une fin de balise oubliée , code erreur remonté par le navigateur à telle ligne (et il faut se les compter à voix haute pour arriver à peu près dans la zone à problème...)  :bounce:  
 
Que me conseillez vous comme notepad amélioré (gratuit de préférence et pas lourd niveau OS etc...)
afin que ca m'aide:
 
- pour une indentation régulière
- que ca colorie les différents blocs, afin de rapidement voir si leur fin sont correctes (voir non manquantes)
- que ca numérote les lignes officieusement
 
le tout pour au final obtenir un fichier texte compatible notepad proprement présenté
 
par avance merci de votre aide
mes derniers cheveux sont égalements reconnaissants ;)
 
PS: sinon je cherche une référence de livre pouvant m'aider à amortir les chuttes , en cas de problème, si possible en français (anglais faute de mieux) servant de bible CSS, javascript, jquery pour personnes déjà innitiées un minimum
 
en général O'Reilly sont bien foutus, mais pas facile de consulter un catalogue et parratrait même que la branche française ait fait faillite et je trouve rien avec mon ami "google" regroupant ces 3 sujets de matière assez complète

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 16:18:48  profilanswer
 

n°2114616
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-12-2011 à 00:38:10  profilanswer
 

notepad++ avec les plugins qui vont bien, je te dirai d'utiliser HTMLTag qui permet via des raccourcis de séectionner tout un tag ou accéder au dernier tag.
Autre chose, indente bien ton code c'est comme ça que tu trouveras ce qui merde.


---------------
Blablaté par Harko
n°2114731
tintin34
Posté le 04-12-2011 à 12:10:30  profilanswer
 

merci Gatsu35, j'ai l'habitude d'indenter et de créer si possible les deux balises debut et fin avant de les remplir mais si au bout du compte le bloc est long on a du mal a si retrouver au bout d'un moment
 
d'autant qu'en utilisant les fleches parfois le curseur ne reste pas sur la verticale de sa position innitiale
 
je vais essayer notpad++ et l'autre c'est une autre appli ou un plugin pour notpad++?

n°2114733
ddtddt_p
Posté le 04-12-2011 à 12:18:22  profilanswer
 

+1 avec Gatsu35 Notapad++ c'est vraiment le top pour relire le code


---------------
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org / http://fr.piwigo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  cherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?

 

Sujets relatifs
Extraire du texte de longueur variable dans une chaine[C++] Utiliser un fichier texte comme ressource
Un petit effet "wipeout" de texte ... qui bug sous ffox[RESOLU] Incrémentation texte
Pouvez vous m'aider ! Pleasetrouver le texte le plus proche d'un autre
[Qt] texte avec des zones cliquables [résolu]comparaison de fichiers
[Améliorations] Programme de manipulation de fichiersTri croissant des fichiers dans l'explorateur Windows
Plus de sujets relatifs à : cherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR