Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  écrire dans un fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrire dans un fichier excel

n°885281
mbibim
Posté le 28-10-2004 à 20:23:03  profilanswer
 

salut à tous,
 
je voudrais écrire dans un fichier Excel à partir de Visual .NET en C#. J'ai tous les outils en main mais mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver les packages nécessaires et les inclures. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 
merci d'avance a+ :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 20:23:03  profilanswer
 

n°887549
HappyHarry
Posté le 01-11-2004 à 01:18:21  profilanswer
 

ajoute une reference vers le composant COM excel et manipule le COM

n°902659
lohworm
Posté le 19-11-2004 à 11:12:09  profilanswer
 

Oui mais attention à la version !
Ainsi, pour Office XP (2002), il faut utiliser les XP Primary Interop Assemblies pour piloter les applis Office.
 
Et ces PIA ne sont pas livrés avec VS.NET ni avec Office XP 2002, il faut les récupérer sur le site Microsoft et bien bien lire la doc d'accompagnement...
 
Je dis ça parce que je suis en plein dedans...Alors si il y en a d'autres qui y ont eu affaire et qu'ils ont des tuyaux ou des remarques, je suis preneur !

n°903214
couitchy
Posté le 19-11-2004 à 21:46:10  profilanswer
 

lohworm a écrit :

Oui mais attention à la version !
Ainsi, pour Office XP (2002), il faut utiliser les XP Primary Interop Assemblies pour piloter les applis Office.
 
Et ces PIA ne sont pas livrés avec VS.NET ni avec Office XP 2002, il faut les récupérer sur le site Microsoft et bien bien lire la doc d'accompagnement...
 
Je dis ça parce que je suis en plein dedans...Alors si il y en a d'autres qui y ont eu affaire et qu'ils ont des tuyaux ou des remarques, je suis preneur !


 
euh... moi j'ai office xp (2002) et je n'ai rien eu besoin de télécharger pour faire un pilotage par OLE...

n°903730
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2004 à 21:19:01  profilanswer
 

lohworm a écrit :

Oui mais attention à la version !
Ainsi, pour Office XP (2002), il faut utiliser les XP Primary Interop Assemblies pour piloter les applis Office.
 
Et ces PIA ne sont pas livrés avec VS.NET ni avec Office XP 2002, il faut les récupérer sur le site Microsoft et bien bien lire la doc d'accompagnement...
 
Je dis ça parce que je suis en plein dedans...Alors si il y en a d'autres qui y ont eu affaire et qu'ils ont des tuyaux ou des remarques, je suis preneur !


 
J'ai fait une DLL pour manipuler les fichiers Excel, a partir de interop et des PIA pour Office 2000. Du coup ca fonctionne pour toutes les versions d'excel > 2000... (sans avoir besoin de recompiler avec les PIA correspondantes)

n°904694
lohworm
Posté le 22-11-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

couitchy a écrit :

euh... moi j'ai office xp (2002) et je n'ai rien eu besoin de télécharger pour faire un pilotage par OLE...


 
bah, je ne sais pas comment ça se fait...Quand j'ai essayé, ça n'a pas marché, et donc, j'ai suivi ça :
 
cf http://support.microsoft.com/defau [...] ;311452#10
 

Citation :

Les services COM Interop du Common Language Runtime permettent au code managé qui s'exécute dans .NET de communiquer avec des serveurs COM plus anciens (tels que des serveurs Office) grâce à l'utilisation d'un wrapper entre votre code managé et le serveur COM. Ce wrapper porte le nom d'assembly d'interopérabilité. Lorsque vous ajoutez une référence à un serveur COM (par exemple sa bibliothèque de types) dans votre projet .NET, Visual Studio .NET utilise les informations du type pour générer du code pour un wrapper RCW qui est ensuite importé dans votre projet. Ce code managé est compilé dans un assembly distinct (l'assembly d'interopérabilité) et le .NET Framework y accède comme s'il s'agissait d'une bibliothèque managée .NET quelconque. Le wrapper RCW assume la fonction d'intermédiaire entre votre code managé et le serveur COM.  
 
Si un serveur COM est écrit pour être compatible .NET, il peut fournir un assembly PIA qui est installé puis inscrit dans le Global Assembly Cache. Ces assemblys sont partagés et sont considérés comme le meilleur moyen de référencer un serveur COM plus ancien dans un projet .NET. À l'heure actuelle, Microsoft fournit des assemblys PIA uniquement pour Office XP (et versions ultérieures). Ces assemblys PIA sont disponibles en téléchargement et peuvent être redistribués avec votre projet. Pour plus d'informations sur les assemblys PIA Office XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  écrire dans un fichier excel

 

Sujets relatifs
question sur excel??Récuper le nom d'un fichier
fichier speciaux[a supprimer] EXCEL : formule à 5 conditionelles
[MSQUERY ORACLE] impossible d'editer des requete dans excelMot de passe fichier
BAT : créer un fichier avec comme nom la date du jourLien vers un autre fichier excel
Editer un fichier PDF[PHP] Ecrire un fichier excel avec PHP depuis MYSQL
Plus de sujets relatifs à : écrire dans un fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR