Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuper le nom d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuper le nom d'un fichier

n°884786
Surfoo
Ça va ? ok.
Posté le 28-10-2004 à 12:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai réalisé un script qui affiche des miniatures de photo dans un tableau, et lorsque l'on clique sur une miniature, la photo apparait en grand format. Le lien sur lequel on clique, fait passer la variable $file qui contient le nom du fichier.
Maintenant quand la photo s'affiche, je voudrais faire afficher le lien précédent / suivant pour éviter de revenir aux miniatures et afficher une autre photo directement.
Mais je ne sais pas comment faire pour récuperer seulement un seul nom de fichier avant et apres celui de la variable...
 
Quelqu'un aurait une idée ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 12:52:53  profilanswer
 

n°884797
pilou88
r.a.s.
Posté le 28-10-2004 à 13:29:11  profilanswer
 

si tu nomme toutes tes image avec le meme nom, plus un numeros (ex : phot1 pho2 pho3 ect . . .) si tu est sur phot2 alors on passe a la 3 avec le lien suivant

n°884799
Surfoo
Ça va ? ok.
Posté le 28-10-2004 à 13:32:42  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais je ne vais pas garder le script pour moi, donc c'est pas très pratique pour les autre...
Mais si y a que ça, je ferais ça :/

n°884866
Xav_
The only one...
Posté le 28-10-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

ben si les photos sont toutes dans le meme répertoire, tu peux lister les fichier d'un répertoir en php, et tu prend le fichier juste après celui que tu as en cours...
 
la fonction est "scandir", elle te renvoie les fichiers et dossier d'un répertoire rangé dans un tableau
--> avec un while qui parcours le tableau, quand tu trouve ton fichier, tu prend celui une cellule avant ou une cellule après ;)


Message édité par Xav_ le 28-10-2004 à 14:42:36

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récuper le nom d'un fichier

 

Sujets relatifs
BAT : créer un fichier avec comme nom la date du jourLien vers un autre fichier excel
Editer un fichier PDF[Java, BD] Utiliser une base stockée dans un fichier ?
Pb avec la copie d'un fichier accessEnvoi de fichier excell automatique
insertion de la date a l'ouverture du fichier (Excel)!![XML] Recuper des données dans un fichier XML
Comment recuper le texte d'un fichier post script??????? 
Plus de sujets relatifs à : Récuper le nom d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR