Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Contrôler les méthodes abonnées à un évènement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Contrôler les méthodes abonnées à un évènement

n°1556025
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 06-05-2007 à 15:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il était possible de savoir, via du code C#, si telle ou telle méthode est abonnée à tel ou tel évènement.
Pour être un poil plus concret, j'aimerais abonner une méthode à un évènement à un moment bien précis de l'execution de mon code, mais uniquement si cette méthode n'est pas déja abonnée à cet évènement (auquel cas elle s'execute 2 fois lorsque l'évènement se produit, ce que je ne souhaite pas). Comment faire ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 15:56:24  profilanswer
 

n°1556806
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 08-05-2007 à 11:32:36  profilanswer
 

L'évènement en question n'est pas un évènement que j'ai défini moi-même mais il s'agit de l'évènement DocumentCompleted du composant WebBrowser.
 
Je souhaiterais faire :

Code :
  1. if ( /* La méthode AddToHistory n'est pas abonnée à l'évènement myWebBrowser.DocumentCompleted */ )
  2.     myWebBrowser.DocumentCompleted += new WebBrowserDocumentCompletedEventHandler(AddToHistory);


 
Que mettre dans ce if ?
 
EDIT:
Problème résolu: Je désabonne la méthode (ce qui ne leve pas d'exception si elle n'est pas déjà abonnée) et je la réabonne tout de suite après.


Message édité par mcyrb le 08-05-2007 à 13:07:50
n°1556912
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-05-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il était possible de savoir, via du code C#, si telle ou telle méthode est abonnée à tel ou tel évènement.
Pour être un poil plus concret, j'aimerais abonner une méthode à un évènement à un moment bien précis de l'execution de mon code, mais uniquement si cette méthode n'est pas déja abonnée à cet évènement (auquel cas elle s'execute 2 fois lorsque l'évènement se produit, ce que je ne souhaite pas). Comment faire ?
 
Merci d'avance  :jap:


Code :
  1. if (myWebBrowser.DocumentCompleted == null) {
  2.   // pas de handler associé à l'event DocumentCompleted
  3. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Contrôler les méthodes abonnées à un évènement

 

Sujets relatifs
[C#] Comment controler un process aprés son lancement?[C# 2.0] Méthodes statiques : bien, pas bien ?
[API Javax Comm] Lire Port COM sur evenement[debutant] evenement bouton + checkbox
Détecter évenement "Nouveau message" dans Access 2000boucle + evenement + incrementer [NOOB]
Contrôler une base SQL depuis Excel[RESOLU] controler l'existance d'un répertoire
[SDL] gestion d'evenement hor de la fenetre ?methodes de trie des vecteurs (complexité...)
Plus de sujets relatifs à : [C#] Contrôler les méthodes abonnées à un évènement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR