|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C# 2.0] Méthodes statiques : bien, pas bien ? |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2007 à 11:27:34 ![]() ![]() |
_Mose_ Lonesome coder | Pour reprendre tes exemple :
Message édité par _Mose_ le 29-04-2007 à 13:04:51 |
Jubijub Parce que je le VD bien | plutot que de dériver tout le temps, y'a la composition...je dériverais pas des objets Swing, qui sont plutot complexes...surtout que si un jour tu veux changer la gueule de ton output (passer d'une combo à un textfield par exemple), avec une composition tu changes c facile...avec un héritage, ca te fout en l'air une plus grosse partie du code... même si dans l'absolu on peut dire qu'une combo auto-redimensionnable EST UNE combo, le problème c'est que ces objets swings sont très dépendants de leur vue ou de méchanisme liés à la vue... pour en avoir pas mal discuté, et lu des trucs sur le sujet, ce qu'on recommande en général qd on utilise Swing : - avoir un modèle (ici par ex le contenu de la combo), qui soit un objet java tout con avec ca, t'as le maximum de découplage, si tu veux changer ta vue, ou le modèle, ca fout pas en l'air toute ta hiérarchie PS : pour les bases de données, en général je me crée un objet qui contient mes paramètres...si je dois changer mes paramètres, la signature de la méthode qui va faire la requete ne change pas Message édité par Jubijub le 29-04-2007 à 13:36:34 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
_Mose_ Lonesome coder | En .Net ça pose aucun pb de dériver un Control, ils sont faits pour.
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Roodie | Très très intéressant votre débat ! Merci beaucoup |
Jubijub Parce que je le VD bien | heu le but même d'un singleton c'est d'éviter que les méthodes soient statique, parce que tu peux t'assurer que tu n'as qu'une et une seule instance de ta classe qui tourne....
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
_Mose_ Lonesome coder |
Bein... si tu fais du static de partout, c'est complètement inutile
C'est pas imposé, mais c'est bien plus rapide à coder qu'un wrapper.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Bien structurer un fichier XML | Savoir si requete bien executée + prob CDO |
PHP5 : Héritage et variables statiques ? | Recherche CMS bien particulier. |
Libraries statiques et dynamiques | methodes de trie des vecteurs (complexité...) |
java : appeler des methodes d'un programme en C | bien referencer myspace music ? |
[javascript] parent.location fonctionne pas bien | [C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++ |
Plus de sujets relatifs à : [C# 2.0] Méthodes statiques : bien, pas bien ? |