Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Conception d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception d'un site web

n°1759069
oliviermdv​y
Posté le 13-07-2008 à 19:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que le langage C# est conseillé pour la création d'un site web ?
Dans le cas contraire quel langage s'y prête le mieux ?
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 19:58:59  profilanswer
 

n°1759085
moi23372
Posté le 13-07-2008 à 20:55:13  profilanswer
 

le language C# peut être utilisé pour faire des sites web de types ASP.NET. Il s'agit d'un mode de programmation web différente de ce qu'on trouve dans les sites de types PHP.  
Il offre l'avantage d'offrir beaucoup plus de possibilités, de sécurité, d'évolutivité, etc.  
 
Maintenant, il faut être familiarisé avec la programmation pour s'y sentir à l'aise.

n°1763677
D3bug
Geeky Dad
Posté le 23-07-2008 à 13:17:45  profilanswer
 

Si tu souhaites développer sur une plate-forme .NET alors oui, pour ma part je te recommanderai C#.  
C'est un langage très proche du JAVA, qui se compile, et qui est plus rigoureux que VB.NET. Il se prête bien aux sites web, mais tout dépend de tes ambitions...
 
L'environnement de dev que tu utiliseras sera sans doute visual web developper express, tu peux y jeter un oeil ici: http://www.microsoft.com/express/vwd/Default.aspx.  
 
Pour moi .NET est vraiment top car il te permet de réellement séparer la partie graphique du code source (code behind), et te permettra donc de travailler indépendamment sur ta maquette. En plus, tu n'auras qu'à relivrer des .dll sur ton serveur puisque c'est un langage compilé. Donc c'est plus "sûr" et plus rapide qu'un langage interprété (comme le php).  
 
Cependant, si tu débutes et que tu souhaites partir sur un site web de moindre envergure, je te recommanderai plutôt de partir sur la plate-forme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP). Tu trouveras bien plus d'hébergeurs sur le web en LAMP qu'en .NET, et donc ce sera moins coûteux (si ton budget est limité). Par ailleurs il existe beaucoup de solutions php open-source qui se prête trés bien à la création de sites webs (blogs comme wordpress ou dotclear, forums comme phpBB ou SMF, CMS comme Joomla ou Drupal), sans pour autant avoir des connaissances techniques trés avancées en programmation.
 
En conclusion, si tu es familier avec la programmation type JAVA ou C, et que tu as un budget correct, part sans hésiter en C# avec Web Developer (en hébergeur je te recommanderai celui-ci qui est vraiment top, si l'anglais ne te rebute pas: http://www.discountasp.net/). Si tu es moins familier, que le budget est un peu plus restreint, que tu souhaites consacrer peut être un peu plus de temps aux graphismes du site qu'à ses fonctionnalités, tu devrais partir en PHP avec une solution déjà existante comme pré-cité. Côté hebergement, Infomaniak est pour moi le top du top, avec des temps d'accés ultra-rapide (FTP comme HTTP) et un super support francophone, sinon tu trouveras des offres de qualités, mais plus restreintes, chez Celeonet.


---------------
MSI Z390 Godlike * Core i9 9900K * G.SKILL Trident 32Go 3200Mhz * MSI RTX 2080Ti Duke OC * G502/K70 Lux MKII * BeQuiet Dark Pro v2 * Zowie XL2540 240Hz * BENQ BL3201 PT
n°1763692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2008 à 13:48:07  profilanswer
 

J'conseillerais de surtout pas s'approcher de C#, ou de Java d'ailleurs, pour faire du web. C'est de la merde en branche :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1763703
the big be​n
Posté le 23-07-2008 à 14:13:39  profilanswer
 

Pas d'accord avec Masklinn, .Net est vraiment génial perso je programme tout les jours avec et je suis passé avant par java, delphi, php, ... et je trouve qu'il est de loin le mieux foutu et le plus abouti

n°1764179
moi23372
Posté le 24-07-2008 à 12:32:51  profilanswer
 

pas d'accord avec Masklinn non plus. ASP.NET est l'un des seuls à respecter les concepts OO dans la programmation web. De plus il assure la sécurité des sites (contrairement à php qui accumule les bugs de sécurité).


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1764180
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-07-2008 à 12:35:44  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

ASP.NET est l'un des seuls à respecter les concepts OO dans la programmation web.


Whut [:pingouino]

 
moi23372 a écrit :

De plus il assure la sécurité des sites (contrairement à php qui accumule les bugs de sécurité).


On peut faire n'importe quoi quelque soit le langage. Ce n'est pas ce dernier qui assure la sécurité, mais plutôt genre le design de l'architecture, l'API et surtout le développeur


Message édité par FlorentG le 24-07-2008 à 12:36:02
n°1764181
moi23372
Posté le 24-07-2008 à 12:37:52  profilanswer
 

oui bien sure. N'oublie pas que PHP ne gère pas correctement l'unicode (entre autre UTF-7). Bonjour la faille de sécurité. Bon nombre de hacker exploite encore toujours cette faille pour contourner la sécurité d'un site web.  
 
Pour la programmation OO en Web, PHP ne la respecte pas correctement, désolé. ASP n'ont plus, et les autres languages exotiques sont pas vraiment la grosse part du marché dans la programmation.  
Alors voila pourquoi j'en tire cette conclusion.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1764215
MagicBuzz
Posté le 24-07-2008 à 13:43:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'conseillerais de surtout pas s'approcher de C#, ou de Java d'ailleurs, pour faire du web. C'est de la merde en branche :o


ouais faut faire des sites web en C

n°1764296
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2008 à 14:56:02  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

pas d'accord avec Masklinn non plus. ASP.NET est l'un des seuls à respecter les concepts OO dans la programmation web. De plus il assure la sécurité des sites (contrairement à php qui accumule les bugs de sécurité).


[:rofl]

moi23372 a écrit :

oui bien sure. N'oublie pas que PHP ne gère pas correctement l'unicode (entre autre UTF-7). Bonjour la faille de sécurité. Bon nombre de hacker exploite encore toujours cette faille pour contourner la sécurité d'un site web.

 

Pour la programmation OO en Web, PHP ne la respecte pas correctement, désolé. ASP n'ont plus, et les autres languages exotiques sont pas vraiment la grosse part du marché dans la programmation.
Alors voila pourquoi j'en tire cette conclusion.


T'es vraiment un échec comme garçon :/

MagicBuzz a écrit :


ouais faut faire des sites web en C


Retournes faire du SQL pourri et des topics qui n'intéressent personne stp :/


Message édité par masklinn le 24-07-2008 à 14:56:40

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:56:02  profilanswer
 

n°1764354
MagicBuzz
Posté le 24-07-2008 à 16:18:36  profilanswer
 

Et toi va foutre la merde dans un autre topic stp

n°1764423
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2008 à 17:27:02  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Et toi va foutre la merde dans un autre topic stp


T'es gentil bouli, je dis simplement que java comme C# sont des langages et des environnements totalement inadaptés au web et vous vous ramenez en racontant n'importe quoi et en démontrant une méconnaissance affligeante des possibilités dans le domaine, c'est pas moi qui fout la merde ici [:spamafote]
 
Note que je m'y attendais de ta part, mais pas de moi23372 qui me semblait relativement fin [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1764424
MagicBuzz
Posté le 24-07-2008 à 17:29:27  profilanswer
 

ben voilà, y'a enfin un argument. ça reste vague, mais y'a du progrès...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Conception d'un site web

 

Sujets relatifs
Site "BashVDMNorris" like[Conception] Choix techniques pour un site
reflexion sur conception site web educatiflogiciel de conception de site web
Forme équipe pour conception de siteConception site internet
Stratégie de conception d'un site php/xhtml/xml/mysqlconception site multilingue
Conception de site...[Cout d'un projet] Conception et réalisation d'un site
Plus de sujets relatifs à : Conception d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR