Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ComponentOne] Problème sûrement très bête !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ComponentOne] Problème sûrement très bête !!

n°1070147
Malta
Posté le 03-05-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

Voilà, le code suivant est vraiment tout con et il permet de dessiner un graph déjà présent en dure en lui passant les data.
 

Code :
  1. private void dessiner(object sender, System.EventArgs e)
  2. {
  3. Single[] xp  = new Single[9];
  4. Single[] yp  = new Single[9];
  5. for (int i=0; i<9; i++)
  6. {
  7.  xp[i] = i;
  8.  yp[i] = i * i;
  9. }
  10. c1Chart1.ChartGroups.ChartGroupsCollection[0].ChartData.SeriesList[0].X.CopyDataIn(xp);
  11. c1Chart1.ChartGroups.ChartGroupsCollection[0].ChartData.SeriesList[0].Y.CopyDataIn(yp);
  12. }


 
Voilà, c'est très bête, et le debogger s'arrête sur la dernière ligne (surligne verte) à chaque fois avec un OutOfRangException, alors qu'hier il marchait très bien... Je sais pas ce que j'ai fais, mais impossible d'afficher ce petit graphique tout bête (qui est un essaie à l'origine) ...
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

n°1070303
lohworm
Posté le 03-05-2005 à 13:04:07  profilanswer
 

Dans le code qui précède cet uasge du composant :
 
la collection ChartGroupsCollection contient-elle bien au moins un élément ?
 
la collection SeriesList contient-elle bien au moins un élément ?

n°1075893
Malta
Posté le 09-05-2005 à 09:08:47  profilanswer
 

Dans les propriétés du graph, le champ ChartGroupCollection comprend une collection de 2 groupe (Group1 et Group2), et 4 séries sont initialisées dans les Data Series (0, 1, 2, 3).
 
J'ai passé 3 jours a effacer, recommencer, changer, tester, et j'ai pas été aussi embêter par un OutofRang depuis très longtemps !!

n°1077903
Malta
Posté le 10-05-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

Après encore quelques heures passées sur ce projet, je sais que c'est l'un des arguments des 2 tableaux qui est hors des valeurs autorisées, et je sais que c'est le deuxième, ayant testé le ChartGroupsCollection[0] seul, avec un .name par exemple, et cela ne pose aucun problème.
 
J'ai vérifié dans les propriétés du chart, et GroupsCollection contient bien une collection présente et initialisée, par contre, SeriesList n'apparait pas dans les arguments.
 
En faisant clic droit sur le graphique, j'accède toutefois à un éran de Data Series, comprenant 4 data series, et comprenant toutes des valeurs (0,8,5,4,...)
 
Sinon, lorsque je clique dans le code sur ChartGroupsCollection[0] puis "Atteindre la définition", je parviens à la ligne de code où est déclarée le GroupsCollection, mais quand je fais de-même pour le SeriesList[0], il ne va nulle part...
 
Quelqu'un y comprend quelque chose...? ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ComponentOne] Problème sûrement très bête !!

 

Sujets relatifs
Problème avec addKeyListenerProbleme de requette
[HTML /JAVASCRIPT je crois] probleme formulaireProblème d'Ulpoad
Probleme client en perlProbleme de JOIN (je pense)
Problème de connexion AccessProbleme de lecture d'arborescence
[WiP PHP/CSS] 3 Mars: Problème de marge CSSpetit probleme de JScrollPane
Plus de sujets relatifs à : [ComponentOne] Problème sûrement très bête !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR