Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Comment executer un .exe a partir d'un projet C# ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment executer un .exe a partir d'un projet C# ?!

n°874807
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

Comment faire pour que lorqque je clik sur un bouton il mouvre un .exe compilé a partir de .Net ?  
 
{
 ..... ("C:\XXX.exe" )  
}
 
c ca ? mais je met quoi avant ?
 
Merci d'avance pour la reponse


Message édité par vinvinvinvin le 16-10-2004 à 16:21:18
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

n°874816
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-10-2004 à 16:28:16  profilanswer
 

System.Diagnostics.Process

n°874817
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 16:30:01  profilanswer
 

meme si le .exe n'est pa un processus mais juste un .exe que j'ai creer a partir de .Net ?

n°874819
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 16:30:46  profilanswer
 

il me met une erreur voici la ligne que j'ai rentrée
 
System.Diagnostics.Process("C:\\tp.exe" );

n°874835
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2004 à 17:14:55  profilanswer
 

alors voilà l'exemple typique du gars qui reçoit une info, mais qui ne fait aucun effort par derrière !!!!
Taz lui sort "System.Diagnostics.Process", et notre bon vinvinvinvin (je pense plutot que c'est de la piquette, mais passons...) utilise ça, directement, sans se demander :
- ce que c'est que System.Diagnostics.Process,
- comment on l'utilise
Et non, notre ami se contente de lancer ce truc, avec des arguments qu'il a totalement inventés (je suppose que le message d'erreur est qu'il n'existe aucun constructeur avec les arguments spécifiés), et *pouf*, ça marche pas ! dingue ça...
 
vin4, désolé mais tu es inexcusable sur ce coup, et j'encourage les participants à ce topic à te laisser croupir dans ton jus, le temps que tu jettes un oeil à la doc du framework, parce que personnellement, ce genre d'attitude, je déteste.
 
et profites en pour prendre des leçons de POO, parce que manifestement, tu ne sais pas ce qu'est une classe !!
 
désolé, mais il fallait que ça sorte


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°874836
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-10-2004 à 17:17:07  profilanswer
 

le truc c'est que c'est un grand débutant (lycée). Le prof a dit C#, alors c'est C#. On a lancé Visual .Net, créé un rectangle avec le GUI Edtior ... et là ça bloque.

n°874839
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 17:18:31  profilanswer
 

J'ai cherché dans le msdn !! c'est vrai ! Cela fait 1 moi que je fait du C# au lycée !! Je ne connai que les base...rapel toa lorsque tu commencais ca tavancais bien que l'on te donne un coup de pouce !! Je suis daccord avec toa qu'il faut se debrouiller ! mais la serieu ca fait +de 2h que j'y suis !
" 'System.Diagnostics.Process' denotes a 'class' which is not valid in the given context" voila l'erreur j'ai tout essayé mais je n'y arrive pa ! C'est pa de ma faute !! Je vou jure que j'a chercehr pamal de tem sur le msdn mais la jen ai trop marre c'est pr ca que je madresse a vous !
 

n°874840
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 17:19:08  profilanswer
 

voila taz !! en gros c'est ca ! Moi j'y suis pour rien... justement je cherche a avancer un peu plus vite que le prof...

n°874842
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-10-2004 à 17:20:03  profilanswer
 

t'as déjà fait un programme C# ?

n°874846
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 17:22:38  profilanswer
 

oui. En faite le prof nous a donner plein d'exo ! je les ai fait avec des radiobutton , label , calcul etc... menu etc... mais la je voudrai faire un bonus ( car il a di que plu il y a de creativité mieu la note sera ) et en fait tt les tps j'ai prix les .exe qui sont dans les dossier debug et je voudrai faire une seule appli qui  , via un menu , propose de lancer les differents tps. Le menu est crée et tout mais il me mank juste la ligne pour executer un .exe ( mon tp ) externe au projet...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 17:22:38  profilanswer
 

n°874876
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

System.Diagnostics.Process est effectivement ce qu'il faut utiliser. Maintenant, le tout est de savoir l'utiliser... C'est une classe, pas une fonction, donc hors de question de l'utiliser comme tu l'as fait ! Une classe, ça s'instancie, ça se manipule,  ça expose des fonctions et des propriétés, etc...
 
La page suivante contient *tout* ce dont tu as besoin, c'est la MSDN, en français de surcroit... La MSDN c'est bien, faut juste savoir chercher.
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] stopic.asp


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°874883
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 18:35:41  profilanswer
 

Merci je vais m'y pencher.

n°874886
vinvinvinv​in
Posté le 16-10-2004 à 18:57:42  profilanswer
 

Voila c'est resolu ! Je dit la solutio on c jms...
 
Deja en haut il fo rajouter ca "using System.Diagnostics;"
Puis dans le code ( dans un bouton par ex. ) rajouter cette ligne:" Process.Start("X:\\XXX.exe" ); "
 
Voila je remerci tout ceux qui on contribué a ma petite reussite mdr !! Merci bcp !

n°874887
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-10-2004 à 18:59:13  profilanswer
 

[:daplopbot]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°874891
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-10-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

koikigna :??:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°926999
kR0M
Posté le 18-12-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

Process myProcess = new Process();
myProcess.StartInfo.FileName = "X:\\XXX.exe";
myProcess.StartInfo.CreateNoWindow = true | false; (définit une valeur indiquant si le processus doit démarrer dans une nouvelle fenêtre)
myProcess.Start();
 
réponse plus complète et donc solution plus générale pour les gens qui pourraient avoir le meme problème
Néanmoins ça fait chier car c'est marqué noir sur blanc et avec exemple dans la doc MSDN.
Toujours est-il que je vous trouve un peu violent, meme si je trouve l'argument "rapel toa lorsque tu commencais ca tavancais bien que l'on te donne un coup de pouce" vraiment bidon car justement, moi, j'ai tout appris tout seul, y'avait pas internet et personne m'a aidé. J'ai acheté un livre de C et appris tout le reste à partir de ça.
Mais bref, je pense quand meme qu'il faut aider les jeunes et pas les traiter comme de la merde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Comment executer un .exe a partir d'un projet C# ?!

 

Sujets relatifs
Faire listing des logiciels les plus dl a partir de base SQLGénérer un fichier text a partir de ma base
Exécuter une commande linux via un script PHP !?[Divers] Idée de projet informatique (DUT 2ème année)
Projet sous Borland C++ 16 à passer sous Microsoft Visual C 6faire executer du php a un site ne l'acceptant pas....
retrouver le type boxé à partir du type primitifSortir d'un exécutable crée par delphi a partir d'un touche de clavier
boite de dialogue "executer" / BatchExécuter un batch avec des arguments
Plus de sujets relatifs à : Comment executer un .exe a partir d'un projet C# ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR