Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Comment indiquer l'état d'avancement d'un traitement au client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Comment indiquer l'état d'avancement d'un traitement au client ?

n°1432693
crepe51
Posté le 28-08-2006 à 18:12:21  profilanswer
 

J'ai envie et surtout besoin d'avertir le client de mon webservice du déroulement de sa demande au cours de celle-ci....
 
Genre j'aimerai pouvoir lui envoyer une confirmation de reception de sa demande...
 
Et par la suite, j'aimerai lui dire aussi que le webService a effectué la moitié du travail... C'est en fait un traitement assez long.
 
Avez vous une idée là dessus? En gros en fait je veux pouvoir envoyer des signaux de mon web service vers mon client au cours d'une Web Methode...
 
Merci d'avance pour vos idées  :hello:  
 
 
Moi je pensais gérer ça par évènement avec un delegate mais ça m'a l'air pas très simple: si quelqu'un pouvait m'en dire plus

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 18:12:21  profilanswer
 

n°1433027
moi23372
Posté le 29-08-2006 à 13:10:40  profilanswer
 

pas possible.  
Pour la bonne et simple raison que la communication entre le client et le WS est stateless. Donc il n'y qu'un chemin possible, un allé et un retour. Tu ne peux donc pas renvoyé des valeurs de ta web method durant l'exécution. Ou alors il faut interroger un autre WS pour connaitre l'état d'avance effectué par la premiere méthode

n°1433158
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-08-2006 à 16:18:05  profilanswer
 

Pourquoi un autre WS ? On peut pas refaire une requête au même WS alors qu'il y en a une déjà en cours ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Comment indiquer l'état d'avancement d'un traitement au client ?

 

Sujets relatifs
[winsock] Client/Server simplifié....liste deroulante dans un etat access
gif figé lors de traitement d'une fonction javascript longuetraitement d'image
Traitement d'une liste dans un champ de formulaireDemande de conseil concernant les transaction serveur client
Code Propre : Quel traitement est le moins lourd pour le serveur ?[VBA-Access] Automatiser Traitement
Lire un fichier sur le client avant un uploadtraitement de fichier
Plus de sujets relatifs à : [C#] Comment indiquer l'état d'avancement d'un traitement au client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR