Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  gif figé lors de traitement d'une fonction javascript longue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gif figé lors de traitement d'une fonction javascript longue

n°1431143
frodum
Posté le 25-08-2006 à 08:13:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit soucis en javascript ;-(
J'ai crée une page html qui trie un tableau. Lorsque je clique sur le lien pr trier ca prend pas mal de temps car pas mal de données.
Donc je voudrais mettre un message d'attente. J'y suis parvenu mais pour une image fixe. Par contre lorsque qu'à la place de mon image d'attente fixe, je mets une image animée (un gif), elle se fige lors du traitement du tri.
En gros en javascript, j'écris lorsque je lance le tri :  
1. affichage de l'image d'attente
2. lancement de la fonction de tri (avec un setTimeOut(mafonction(),1) pour que ca laisse le tps au navigateur d'afficher mon image d'attente)
 
Dans la fonction de tri, à la fin, j'efface mon image d'attente.
 
J'ai fait un autre test :  
J'ai laissé tourner en haut de ma page un autre gif animé qui tourne donc tout le temps.
Lorsque je clique sur le lien pour trier, ce gif est aussi figé jusqu'à la fin du traitement de ma fonction.
 
Un dernier test me laisse un peu d'espoir quoique...
A la place de ma fonction javascript, j'en ai mis une autre, qui attend 10 secondes (avec un setTimeout) avant d'afficher une alert, là le gif continue de tourner pdt les 10 sec !!!!!!!!
Mais bon je me dis que le setTimeOut ne prend rien, et attend juste 10sec avant de déclencher une fonction qui prend rien en tps (=l'affichage de l'alert).
 
Bref un peu d'aide ne serait pas de refus ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 08:13:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  gif figé lors de traitement d'une fonction javascript longue

 

Sujets relatifs
traitement d'imagefonction ( titre austère s'il en est )
commandes Javascript sur macprobleme avec la fonction socket_send
créer lien javascriptprobleme de php dans javascript.... help!!!
Validation w3c et javascriptAfficher une video (html/javascript)
{resolu}[access] bloquer la fonction d'insertion dans un formulaireOptimiser une fonction [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : gif figé lors de traitement d'une fonction javascript longue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR