Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  traitement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement d'image

n°1430324
accoustic
Posté le 24-08-2006 à 02:27:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je travail depuis un moment sur quelque-chose mais je n'abboutit a rien pour l'instant. j'aimerais pouvoir prendre deux image de type Jpeg, et comparer chacuns des pixels correspondant de chaque image... en gros.....Trouver les différences...(tout sa dans une application Delphi)
 
Mais je ne comprends rien au Bitmap et je bloque donc a se niveau... si quelqu'un pourrait donc m'aider à :
 
Prendre une image Jpeg, La transformer en Bitmap, Puis analyser une pixel a la fois en le comparant a une couleurs
 
ou encore
 
Prendre une image Jpeg, Le tranformer en Bitmap, Puis analyser un pixel a la fois et stocker sa couleur dans un tableau.
 
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 02:27:19  profilanswer
 

n°1430387
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 24-08-2006 à 09:58:32  profilanswer
 

edit : Oops! J'ai dit des bétises.  
 
En fait, Delphi (du moins dans la version 7 qui tourne chez moi) ne gère pas vraiment le JPG  :(  
 
Faut fouiller un peu chez google (ou plus directement chez delphifr.com) pour trouver un petit code qui fait le boulot.
 
edit 2 :http://www.delphifr.com/codes/AFFICHER-IMAGE-JPEG-DANS-TIMAGE_20308.aspx
Après, chez moi, je ne peut pas vraiment acceder à la proprieté d'un TBitmap.canvas.pixels car le bitmap.PixelFormat = pfDevice  :pfff:  
Ben... finalement, moi aussi, j'ai besoin d'aide  :cry:


Message édité par el zozo le 24-08-2006 à 10:32:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  traitement d'image

 

Sujets relatifs
Pb de compilation (traitement d'image)Capture d'une image par webcam en C puis traitement de cette image
Traitement image: suivre une cible"traitement" d'image
Probleme de dimensions dans un script de traitement d'imageTraitement d'image, extraction de texte dans une image
Traitement d'image sous c++algorithmie en traitement d'image
algorithmie en traitement d'image.. tout un programmetraitement d'image
Plus de sujets relatifs à : traitement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR