Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  popen win32: crash dans un service ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

popen win32: crash dans un service ?!

n°1888170
tpierron
Posté le 26-05-2009 à 19:30:24  profilanswer
 


J'dois être le seul con dans ce cas de figure, mais bon on tente quand même.
 
Voilà donc un truc tout bête: un CGI lancé depuis apache enregistré en tant que user LOCAL_SYSTEM fait un popen sur un programme tout aussi con: pouf crash:

Access Violation at location 77c3f463 in module msvcrt.dll Reading from location 00000000.


 
J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi (programme inexistant, commande dos, ...), même résultat.
 
Quelqu'un d'autre serait tombé sur ce bug et/ou (gasp) aurait trouvé l'incantation à prononcer pour que ça marche ? Évidemment en passant par l'api Win32 style CreateProcess avec InheritHandle, ça marche, mais toute ma logique était basé sur stdio, va falloir tout refaire  :fou:  
 
 [:aldark] Bon, en attendant, j'ai une poupée voudoue de Stevie Monkey Ballmer à étriper.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:30:24  profilanswer
 

n°1888259
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-05-2009 à 23:06:45  profilanswer
 

Zieute s'il n'y a pas un patch Windows pour ça ?
Je précise que je ne sais rien de ton problème hein, mais juste ça me semble zarb que ça plante DANS msvcrt.dll sur un null read. :o

n°1888750
tpierron
Posté le 27-05-2009 à 21:49:11  profilanswer
 

Oué, j'ai pigé ce qui merdait.  
 
C'était un peu plus compliqué que ça en fait : le CGI était lancé depuis un FastCGI. Ce FastCGI n'avait pratiquement rien dans son environement (un petit détail qui m'est revenu bien trop tard).
 
Bref après moult bidouille, il suffisait de déclarer dans le FastCGI (dont le CGI héritait l'environement) :
 

Code :
  1. putenv("COMSPEC=C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe" );


 
 :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  popen win32: crash dans un service ?!

 

Sujets relatifs
reporting service matrix liste ou autreProblème service pilot
Installer un service Windows codé en Ruby[python] execution commande avec os.popen
[java]Controler un serviceinvocation d'un service web avec une application mobile CDC
developpement d'un service web mobileInstallation d'Axis2 et déploiement de service sous NetBeans
utilisation de Win32_PrinterConfiguration[Résolu] [VB.NET] Récupérer le code de sortie d'un service Windows
Plus de sujets relatifs à : popen win32: crash dans un service ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR