sophocle38 a écrit :
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de robotique actuellement et la camera embarquée sur l'appareil m'envoie des buffers d'environs 3000 caractères en JPEG que je cherche à décoder. Vous allez me dire qu'il suffit que je le passe dans libjpeg ou une autre bibliothèque pour récupérer le bitmap correspondant mais c'est un peu plus compliqué.
En effet, le buffer ne contient pas de header ou de structure d'un fichier JPEG, ce sont juste des données brutes en JPEG. Les seules choses que je connais sont le taux de compression (70) et la taille de l'image (176x144). D'après mes souvenirs de traitement des images, il y a un bon nombre d'étapes à suivre : décompression Huffman et RLE, zig-zag inverse, DCT-Inverse, et quantification inverse... ect ect...
Bref, je suis à la recherche d'une libraire qui contienne ce genre de procédures ou qui puisse prendre un buffer JPEG en entrée et le décoder moyennant la connaissance du taux de compression et de la taille de l'image (j'ai également l'espace colorimétrique à disposition si besoin).
Bref, si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance pour le coup de main.
|