Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment recuperer et traiter des données d'un formulaire html?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recuperer et traiter des données d'un formulaire html?

n°1516225
julius_cor​entin
Posté le 18-02-2007 à 20:31:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Débutant vaillamment dans html, je voudrais savoir comment recuperer l'imformation d'un formulaire et la traiter si possible dans la foulée.  
Mais voilà, j'ai quelques contraintes :  
*travailler hors connexion, c'est à dire soumettre le formulaire à des usagers directement sur le poste sur lequel je travaillerai
*faire un simili-traitement de questions fermées (genre sondage de magazines de plage "etes-vous épanouie, avec 10 questions et en comptant les points attribués à chacunes d'elles" )
*dernière, et pas des moindres... je ne maîtrise que html (et encore) et sql (tout autant)...
je vous remercie à l'avances pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 20:31:18  profilanswer
 

n°1516280
julius_cor​entin
Posté le 18-02-2007 à 23:17:07  profilanswer
 

Bon alors je vais élaguer ma question : Comment recuperer des infos d'un formulaires sans "mailto="?
Voilà voilà, je pense que c'est plus clair.

n°1516283
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 18-02-2007 à 23:20:58  profilanswer
 

Je dirais un langage côté serveur style php, asp, etc. > Google.
Encore que ça dépend de ce que tu entends par "hors connexion".


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1516286
julius_cor​entin
Posté le 18-02-2007 à 23:33:53  profilanswer
 

je n'ai pas de serveur je ne suis pas connecté à la toile pour ce travail.

n°1516288
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 18-02-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

Le fait de ne pas être connecté à la toile n'a pas vraiment de sens.
En effet il est toujours possible d'installer un serveur dans un coin de la machine, pour ainsi dire.
 
Mais si j'ai bien compris tu consulte tes pages directement en lisant les fichiers. Auquel cas il n'y a pas de solution à ton problème.
 
Le plus logique serait d'ailleurs de se tourner vers d'autres technologies que celles développées pour le web.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1516291
julius_cor​entin
Posté le 18-02-2007 à 23:56:43  profilanswer
 

bon je vais me pencher sur php. merci pour les infos (avant moult nouvelles questions)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment recuperer et traiter des données d'un formulaire html?

 

Sujets relatifs
[HTML]Création d'un site par un noobGoogle Map + Ancre html
[ASP] Récupérer sans composant 2 fichiers uploadés[html] mailto + modification adresse mail [Résolu]
formulaire sans cgi, php ou mailtoproblème d'alignement menu/page(html)
il y a t il un lien entre C++ et htmlRécupérer une valeur d'un autre enregistrement
MySQL : Impossible de récupérer données après restauration 
Plus de sujets relatifs à : comment recuperer et traiter des données d'un formulaire html?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR