Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GTK] Remplir une drawing area avec un buffer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GTK] Remplir une drawing area avec un buffer

n°1526831
ArtPlay
Posté le 10-03-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit problème en GTK. Je crée un buffer, pour l'instant entièrement "blanc", et j'aimerais pouvoir l'introduire dans une drawing area (en clair, rendre ma drawing area blanche). Donc en gros, j'ai ça :
 
 

Code :
  1. guchar *buffer;
  2.    guint x,y;
  3.    guint width=280;
  4.    guint height=394;                                   
  5.    buffer=(guchar*)g_malloc(sizeof(guchar)*width*height*3);
  6.  
  7.        for(x=0; x<width; ++x)
  8.        {
  9.         for(y=0; y<height; ++y)
  10.         {
  11.             buffer[(y*width+x)*3]=255;
  12.             buffer[(y*width+x)*3+1]=255;
  13.             buffer[(y*width+x)*3+2]=255;
  14.         }
  15.        }


 
Maintenant, via quelle commande je peux m'arranger pour fourrer tout ça dans ma drawing area ? J'ai essayé avec gdk_draw_rgb_image , mais ça n'a pas fonctionné, je suis pas sûr d'avoir très bien pigé les arguments nécessaires.
 
Par ailleurs, pour l'opération inverse, comment je peux extraire d'un GtkImage ou d'une GtkDrawingArea un tableau que je peux mettre dans un buffer ?
 
 
Si quelqu'un peut me répondre, ça évitera que mon chef de projet me fouette parce que j'arrive pas à faire un truc aussi bête, donc merci beaucoup :D.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

n°1526840
ArtPlay
Posté le 10-03-2007 à 17:46:26  profilanswer
 

Bon alors, my bad, en fait j'avais zappé un argument dans mon gdk_draw_rgb_image, mais donc, le seul problème qui me reste : comment importer une GtkImage dans un buffer ?

n°1527063
ArtPlay
Posté le 11-03-2007 à 15:33:02  profilanswer
 

Up !

n°1527529
ArtPlay
Posté le 12-03-2007 à 18:35:13  profilanswer
 

Argh, dernière tentative : comment remplir un buffer à l'aide du contenu d'une GtkDrawingArea ou GtkImage ? :(.
 
Sauvez Willy svp.

n°1527534
GrosBocdel
Posté le 12-03-2007 à 19:08:55  profilanswer
 

ArtPlay a écrit :

Argh, dernière tentative : comment remplir un buffer à l'aide du contenu d'une GtkDrawingArea ou GtkImage ? :(.
 
Sauvez Willy svp.


La partie gtk en elle même, je ne la connais pas. Je connais sa version c++ pour avoir bossé avec.
Je ne comprends pas bien ton problème. Ton drawing area, tu dessines dessus avec des draw_line, draw_point, etc...Les données sont donc stockées quelque part. Pourquoi ne pas les réutiliser?


Message édité par GrosBocdel le 12-03-2007 à 19:09:59
n°1527575
Siluro
Posté le 12-03-2007 à 21:08:58  profilanswer
 

J'ai une question qui dérive un peu : lorsque l'on modifie la drawing_area, se réactualise-t-elle d'elle même ? Ou faut lui dire ?

n°1527592
ArtPlay
Posté le 12-03-2007 à 21:41:37  profilanswer
 

Bah GrosBoc, pour l'instant je remplis tout en pixel/pixel pour ma drawing area, via un buffer. Donc pas de draw_line etc, je passe tout par un buffer ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GTK] Remplir une drawing area avec un buffer

 

Sujets relatifs
[JS] Remplir un champ avec la valeur d'un selectGTK dans une appli standalone.
[C#] FileSystemWatcher et son buffer[C/GTK] taille d'un GTK_ENTRY
Remplir listes deroulantes ouverture de l'applicationTaille de buffer? [Résolu]
[C / GTK] "Dessiner" sur une image[GtkAda][Gtk][[Algo] Une horloge (numerique), à quoi ça ressemble ?
[ socket ] Récupérer un autre Buffer de la fonction recv()Style sur des map area
Plus de sujets relatifs à : [GTK] Remplir une drawing area avec un buffer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR