Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Telecharger Un fichier en C sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecharger Un fichier en C sous Linux

n°1279333
muby
Posté le 08-01-2006 à 23:26:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aurai savoir si quelqu'un aurai une solution rapide a mettre en place pour pouvoir télécharger un fichier sur un site internet mais tous cela programmer en C.
 
sous windows cela ne pose aucun probleme avec urlmon.h mais sous linux je ne trouve pas comment faire.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 23:26:03  profilanswer
 

n°1279348
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 08-01-2006 à 23:48:39  profilanswer
 

muby a écrit :

j'aurai savoir si quelqu'un aurai une solution rapide a mettre en place pour pouvoir télécharger un fichier sur un site internet mais tous cela programmer en C.


Appeler un service ftp avec system() ?
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1279363
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 09-01-2006 à 00:11:17  profilanswer
 

curl ?

n°1279395
muby
Posté le 09-01-2006 à 01:28:42  profilanswer
 

Je sais pas si je dois appeler un server ftp avec system() ou bien utiliser curl, le faite est que je ne trouve pas d'exemple de code pour savoir comment cela marche, moi c'est tout simple je dois récuperer une image sur un site et l'enregistrer sur le disque dur, et je le rapelle tous ca sous linux en C :s
 
Merci d'avance  
cordialement

n°1279397
push
/dev/random
Posté le 09-01-2006 à 01:36:06  profilanswer
 
n°1279404
muby
Posté le 09-01-2006 à 02:46:59  profilanswer
 


 
 
Merci push c'est exactement ce que je voulais par contre j'ai un souci quand je compile auriez vous des infos ? je suis sous mandriva linux 2006, j'ai installer les packages curl, mais quand je compil j'obtiens  
 

Code :
  1. /home/muby/tmp/ccVYFRPa.o: In function `main':
  2. test.c:(.text+0x1d): undefined reference to `curl_easy_init'
  3. test.c:(.text+0x3b): undefined reference to `curl_easy_setopt'
  4. test.c:(.text+0x49): undefined reference to `curl_easy_perform'
  5. test.c:(.text+0x5a): undefined reference to `curl_easy_cleanup'
  6. collect2: ld returned 1 exit status


 
merci d'avance

n°1279406
push
/dev/random
Posté le 09-01-2006 à 03:06:25  profilanswer
 

http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-tutorial.html
 
Linking the Program with libcurl
 
When having compiled the program, you need to link your object files to create a single executable. For that to succeed, you need to link with libcurl and possibly also with other libraries that libcurl itself depends on. Like the OpenSSL libraries, but even some standard OS libraries may be needed on the command line. To figure out which flags to use, once again the 'curl-config' tool comes to the rescue:
 
$ curl-config --libs

 
si y t'ennuie à cause des libs ssl, enlève -lssl et -lcrypto, t'en as pas besoin de toute façon

n°1279409
muby
Posté le 09-01-2006 à 03:16:13  profilanswer
 

J'ai bien vu ca mais en faite il suffisait que je rajoute -lcurl en compilant avec gcc normalement maintenant je devrais arrivé a m'en sortir merci a tous pour votre aide et surtout a PUSH :)
 
Grand merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Telecharger Un fichier en C sous Linux

 

Sujets relatifs
liens hypertextes dans une console Linux ?Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)
Retour à la ligne lors de la sauvegarde d'un fichier txtInstallation librairie SDL sous linux: cannot find -lmingw32
probleme du transfert d'un fichiersous sql plus exporter les résultats d'une requête dans un fichier
Appeler un fichier avec le prog associéAppeler les méthodes d'un fichier TLB
[RESOLU]Compter le nombre de ligne d'un fichier 
Plus de sujets relatifs à : Telecharger Un fichier en C sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR