Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)

n°1278887
jijiz
Posté le 07-01-2006 à 23:06:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de réaliser un projet pour la fac en c. C'est un jeu de voitures avec 3 modules: voiture, circuit, course. J'ai besoin d'inclure des fichiers .h dans certains fichiers sans me préoccuper s'ils ont déja étés inclus dans un fichier en amont.
 
Mon prof m'a dit que son GCC était barbare, il pouvait faire des include de tous les fichiers .h dans tous ses fichiers sans qu'il y ai de problemes de compilation.
 
Pourriez vous me dire s'il existe une option afin qu'il evite les erreurs de "redefinition de sctructure"

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 23:06:23  profilanswer
 

n°1278893
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 07-01-2006 à 23:16:53  profilanswer
 

jijiz a écrit :

Bonjour
 
Je suis en train de réaliser un projet pour la fac en c. C'est un jeu de voitures avec 3 modules: voiture, circuit, course. J'ai besoin d'inclure des fichiers .h dans certains fichiers sans me préoccuper s'ils ont déja étés inclus dans un fichier en amont.
 
Mon prof m'a dit que son GCC était barbare, il pouvait faire des include de tous les fichiers .h dans tous ses fichiers sans qu'il y ai de problemes de compilation.
 
Pourriez vous me dire s'il existe une option afin qu'il evite les erreurs de "redefinition de sctructure"


Ben oui :  
 
A lire entièrement.  
 
http://mapage.noos.fr/emdel/codage.htm
 
Pose des questions si tu ne comprends pas...


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1278894
Player_One
O'rly?
Posté le 07-01-2006 à 23:18:47  profilanswer
 

Dans ton fichier .h tu dois mettre des #ifndef #endif.
En gros, tu vérifies qu'une variable VAR n'a pas été définie (sinon le fichier à déjà été inclus) et tu la définies juste après.
Le nom de la variable correspond souvent au nom du fichier (c'est plus simple).
 

Code :
  1. #ifndef FICHIER_H_  /* si la variable n'est pas défini on continue */
  2. #define FICHIER_H_  /* on défini la variable */
  3. [...]
  4. #endif  /* on délimite la section */


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1278902
jijiz
Posté le 07-01-2006 à 23:47:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)

 

Sujets relatifs
Installation librairie SDL sous linux: cannot find -lmingw32problème compilation fortran-Lahey!!!
Problème avec un includeProblème de compilation / liaison avec une librairie
Librairie graphique pour jeu de voiture (linux)[wxPython] le DeleteAllPages() d'un Choicebook fait tout planter
Probleme setIcon sous linux & Javadoc[Developpement linux] Processus en background et job control !
compilation avec unixnouvelle question linux...
Plus de sujets relatifs à : Include multiples qui font planter la compilation (Gcc Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR